Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 La petite galerie de Pomm'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:24

Bonjour bonjour !! :) voila ma galerie de dessins que je fais depuis quelques mois (je ne vais pas commencer avec les plus vieux dessins que j'ai, histoire de pas avoir trop honte T_T'). Bon ben je vais commencer par le plus vieux hein ^^
alors voila une sorte de guerrière qui a (je trouve) pas mal de problème de proportions : bras trop courts, mains trop petites, jambes.. je sais pas y a un truc qui cloche :/ et aussi il n'y a pas d'ombres parce que je ne savais pas les faire (les espèces de traces, c'est juste que j'avais mal colorié u.u')
Spoiler:
après, un ange, ou plutôt une ange ^^. je n'aime pas trop les ailes et il n'y a toujours pas d'effets d'ombres et de lumière ^^' enfin bref :
Spoiler:
et une démone ^^ (le truc sur lequel elle s'appuie c'est un rocher je précise au cas où comme ça ne ressemble à rien ^^') :
Spoiler:
deux portraits dont un légèrement inspiré de ai yazawa ^^ :
Spoiler:
Spoiler:

ma première colorisation avec photoshop, le décor est vraiment raté x)
Spoiler:

et ma deuxième colo avec photoshop ^^ j'ai complètement raté le bras droit T_T' il est pas du tout réaliste mais j'arrive pas du tout a faire de la perpespective j'y comprend rien Ö enfin bref :
Spoiler:

Et pis c'est tout ! :) pour l'instant je ne posterais pas de garçons car tous ceux que je dessine ressemble à des hermaphrodites ou des travestis --' 'fin bref ils ressemblent trop à des filles :/ donc je m’entraîne un ptit peu et dès qu'y en a un a peu près potable je le poste :p
Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:43

Alors petit conseil de la mort numéros 1!!!!
Tu ne comprends rien à la perspective??? Entraîne toi sue papier jusqu'à ce que tu la maîtrise. A ce moment la, tu pourras peut-être te lancer pleinement dans le digital! ^^

Alors, dans l'ensemble : ça va, j'ai vu pire ^^ T'a un plutôt bon niveau. En revanche, il y a quelque trucs à revoir quand même : Les proportions surtout au niveau des bras et des jambes. Soit c'est trop court, soit c'est trop long... Bref c'est pas encore ça ^^...
Tes dessins gagneraient à être mieux ombrés. On voit que l'effort a été fait, c'est déjà bien. Mais des ombres si peu visible n'ont pas beaucoup d'intérêt... N'hésite pas à les exagérer, ça donnera du volume à tes dessins.
Le sujet qui fâche : Les mains!!! Entraîne toi à les dessiner seules dans toutes les positions possibles et imaginables, au mieux dans un style réaliste...
Je vois que tes personnages sont tous de face... Essaie de varier les poses, quitte à prendre des modele dans des magasine pour respecter les proportions... Pour améliorer ton niveau en proportion, prends des photos de nus, et croquise les, redessine les, ça va travailler ta perception de l'anatomie et améliorer ton niveau en proportion ^^

Comme l'a conseillé Eisen dans une autre galerie, essaie de te détacher du style manga... Je ne te dis pas d'arrêter mais de te détacher... Pourquoi? Le manga est un style de dessin très simplifié... Si tu te rapproche d'un style réaliste, tu vas progresser à une vitesse folle, et tes dessins typé manga n'en seront que meilleurs... Tu vas surement pas prendre ce conseil en compte, et je ne t'en voudrais pas, car il y a un temps, j'étais exactement comme ça... Mais bon moi c'est plus parce que j'avais peur de perdre mes marque, de ne plus m'y retrouver et donc de ne plus savoir dessiner... Mais crois moi, quand tu aime dessiner, tu peux faire ce que tu veux à condition de t’entraîner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Invité
Anonymous
Invité


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMar 1 Mai 2012 - 8:43

Ö merci beaucoup Tsuzurao pour tous ces conseils ! :D j'essaierai de les suivre mais le problème c'est que la plupart du temps je dessine en cours discrètement, je me vois mal arriver avec des magazines...^^ nan mais c'est pas vrai je fais que des gribouillis en cours, tous les dessins que j'ai postés la je les ai fait chez moi :). J'avais déjà essayé de recopier des photos ou d'autres dessins mais ça m'avait rapidement énervée parce que ça ne ressemblait pas assez au modèle T_T' enfin bref merci beaucoup ! 8DD
Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:30

Oh c'est tout à fait normal!!! Ca viendra avecle temps et l'entrainement!!! Tu sais, j'aime bien dessiner dans un style réaliste (finalement XD), mais je déteste faire des portrait sur modèle XD C'est bête hein? mais j'ai un vrai blocage avec ça! Des que je prends sur modèle, ça ressemble plus à rien XD
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Invité
Anonymous
Invité


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:23

ah ^^ ben moi c'est plutôt le contraire le visage ressemble a peu près au modèle par contre le corps... Ö T_T
Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:33

ça c'est du pure entrainement de la mort de l'anatomie! Et ce que ce soit "manga" ou pas! Si tu y arrive avec un modèle, tu aura de plus en plus de facilité à le faire sans puisque ta main sera "rodée" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Invité
Anonymous
Invité


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMar 1 Mai 2012 - 14:20

ok d'accord mercii :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:37

Bon ben j'ai décidé de suivre tes conseils et d'essayer de dessiner un peu plus réaliste. Alors, c'est toujours de face et ce n'est qu'un portrait mais je vais pas commencer par dessiner un acrobate hein ^^ enfin bref voila, c'est a partir d'une photo, personnellement je trouve qu'il ya un truc qui cloche avec les yeux : y sont trop grand ou yen a un plus grand que l'autre ou plus haut que l'autre... mais bon :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:21

ouai ouai ouai!!

le visage est très bien fait, juste le coté gauche ( pour elle ) qui est un peu trop large
le cou est egalement trop large pour une fille mais a la rigueur sa agresse pas trop.

la ou désolé, sa fait un peu mal eu yeux , se sont les epaules et l'espece de pose de 3/4 qui sont a refaire.
encore que le buste est pas mal, mais lepaule droite est beaucoup trop pointu et par rapport a elle lepaule gauche est trop massive.

voila, lensemble est tres doux c'est beau a voir, jai hate de voir la suite
( ya deja un progres entre tes premiers premiers dessins et celui la, BRAVO)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:02

mercii :) c'est vrai que les joues ne sont pas pareilles je n'avais pas fait attention ^^ pour "l'espèce de pose de 3/4, elle était comme ça sur la photo ou elle tourne la tête vers nous en quelque sorte mais c'est vrai que j'ai fait l'épaule droite un peu pointue ^^ encore merci pour tes observations :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:35

bon, j'ai modifié quelques trucs suite aux remarques de Eisenheim ( "amincit" le cou et le bras gauche, arrondi l'épaule droite et arrangé la joue gauche). J'ai aussi refait la bouche qui me paraissait trop petite par rapport aux yeux et qui l'est, je trouve, encore un peu (la différence n'est pas flagrante). J'ai également rajouté l'oreille droite que j'avais tout simplement oublié ^^ bizarrement ça ne m'avait pas choquée au début Ö
Spoiler:
finalement, rien que le fait d'avoir amincit le cou, ça a amincit vachement tout le personnage je trouve Ö
Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:41

Oui beaucoup!!! Franchement je suis impressionée!!! Bon ben toutes les critiques ont été faites! Et tu as grandement amélioré ton dessin! Franchement, continue sur cette voie, tu es vraiment super bien parti!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Invité
Anonymous
Invité


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:45

merci beaucoup !! :07:
Revenir en haut Aller en bas
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:38

yeaaaaaah génial ça!!!
y'a plus d'épaule a la picasso période cubiste, ni de cou trop épai..; ya plus qu'un dessin tout beau ^^
juste la tête et un tout petit peu grosse par rapport au buste mais sa choque pas^^

allez au taff, continue sur ce rythme de progression et tu sera une etoile montante de MD XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMer 2 Mai 2012 - 12:53

merci :D beaucoup beaucoup :) je vais continuer a m'entrainer et la prochaine fois j'essaierai de poster un dessin d'un garçon ! :wealt:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:13

chose promise chose due ! :D voici undessin de garçon :08: bon, c'est toujours un portrait, toujours a partir d'une photo et toujours de face mais je suis assez fière de moi :32:
Spoiler:
voili voilou :) prochain ultimatum : un corps entier... :30:
Revenir en haut Aller en bas
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:07

pas mal, mais je crois que son oeil gauche est un peu trop haut.
et son oreille gauche trop large.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:04

Et toujours le même petit problème : les ombres. Ton dessin est trop plat même si il est très réussi ^^ N'hésite pas à accentuer les ombres quitte à laisser du blanc que sur les zones bien lumineuses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Invité
Anonymous
Invité


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyJeu 3 Mai 2012 - 7:19

Ok d'accord !! ^^ merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà
Aecstà
EvaluateurEvaluateur

Masculin Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 30
Humeur : [wesh]
Nombre de messages : 980

La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:48

D'accord pour le dessin plats, ose un peu plus d'affirmer ton traits, ça te permettra d'y mettre de plus en plus d'ombre. Un portrait c'est avant tout les volumes par les ombres. (Ou hachure selon les cas.)

Je dirais de moins faire tes yeux en amande, et plus observer les yeux de ta photo ou d'une de meilleure qualité sur internet. Car les yeux en amande sont des raccourcis, hors si tu veux progresser il va falloir les faire un peu plus travailler, de même pour les oreilles.

Continue de t'entraîner c'est bien, tu progresseras en te risquant à des choses que tu ne ferais pas si tu devais les montrer. Alors n'est pas peur de faire des croquis de test ou des portraits test pour progresser dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:06

merci Æcstà mais je n'ai pas compris ton conseil sur les yeux :/
Revenir en haut Aller en bas
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:26

je pense qu'il t'incite a faire des yeux plus réaliste encore, et d'eviter le raccourci facile des yeux en amande ou aussi les yeux ovales quoi... je crois que c'est sa mais X-ta est bizarre faut pas lui en vouloir XD

mouahahaha

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyVen 4 Mai 2012 - 7:46

ah d'accord merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
GalacticrevetteGalacticrevette

Féminin Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 30
Localisation : Devant l'ordinateur, bimprout
Emploi/loisirs : Prêtresse de l'ordre du grand coincoin cosmique

Nombre de messages : 600

La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyVen 4 Mai 2012 - 18:40

*arrive encore et toujours trop tard pour faire des commentaires constructifs *
Nia put*** de UP entre les copies manga et tes derniers dessins, je ne peux que moi aussi t'encourager dans la vois du réalisme :D

( je stipule quand même que sur ce forum c'est bizard que, vu le nom, il n'y ai que des gens qui ne blairent pas le style manga, enfin bref c'est mon avis x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:12

c'est vrai ^^ mais moi j'aime le style manga et meme si je poste des dessins plus "réaliste" je continue a dessiner a coté manga :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La petite galerie de Pomm' Empty
MessageSujet: Re: La petite galerie de Pomm'   La petite galerie de Pomm' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La petite galerie de Pomm'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» V'nez donc voir cette petite galerie dans le coin de la rue !
» La petite galerie d'une petite Ayumi.
» Ma petite galerie
» Galerie de la petite Tellies
» Petite galerie de Mylo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser