Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Galerie de kaldhora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:01

Dans ce cas, serait-il possible de voir la version numérique ?
C'est bien, mais il reste des erreurs d'anatomie. La poitrine est légèrement trop basse, ainsi que les clavicules. Sa main droite est trop petite. Au niveau de la position des pieds, c'est étrange (je veux dire, les pieds rentrés vers l'intérieur), et du coup les jambes semblent tordues, surtout la droite. C'est pour ça que je voulais voir la dernière version, car ce que je dis est peut-être obsolète x) L'aisselle droite est légèrement trop haute aussi.
Au niveau du visage, son oeil est trop à gauche, et, encore une fois, ce serait mieux avec un deuxième ^^ Sa bouche et son nez sont un peu bas, et, de loin, le nez ressemble à un simple trait horizontal.. c'est un peu dommage ^^ je pense qu'il faudrait plus le détailler, ou alors faire un 'museau' vu que c'est une nekogirl xD
Revenir en haut Aller en bas
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:11

nekooooo !!!!! ( commentaire useless!)

dommage qu'il manque une partie du visage mais l'ensemble est très doux.^^
Revenir en haut Aller en bas
Pyram
Pyram

Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26
Localisation : Anda anda andalousia!
Humeur : Repartie ....
Nombre de messages : 100

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:22

elle a un superbe visage !! les textiles sont bien reussi, mis a part les pieds qui me semblent un peu trop face a face ,ton dessin est genial =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:02

Oh, j'ai du aller voir ce qu'était nekogirl, alors que je sais ce que veux dire neko en japonais et girl --" on voit bien tout ma blondeur là dedans !


Le numérique vous le voulez vraiment?

j'ai mal fait tout =/ les cheveux et tout le tralala ! par contre j'avais refait les pieds et la main
j'ai donc modifier le nez et j'ai rapprocher ses yeux, et essayer d'abaisser son aisselle à droite =/ mais je peux pas faire plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:12

ah oui elle est mieux, elle a un visage plus harmonieux ^^
donc du coup, je ne répète pas les erreurs d'anatomie hein ^^
pour la colo, déjà il ya un problème au niveau de la poitrine ~~>
Galerie de kaldhora - Page 5 Pb_boo10

ensuite les ombrages. Déjà, je ne sais pas quelle couleur tu as utilisé pour faire la peau, mais ça fait trop noir, 'fin ça ne va pas avec la teinte de base que tu as pris pour la couleur de la peau. Ensuite, il y a des ombres, mais elles sont très minimaliste ^^ tu peux commencer à mettre des couleurs un peu plus foncées sur le tour des bras par exemple, pour marquer les volumes.
La colo des vêtements est bien faite !
Par contre, les cheveux ne sont pas du tout détaillés, c'est un peu dommage.
Et du coup, pour les pieds, et bien ils donnent effectivement l'impression d'être tordus.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Choco

Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 113

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:39

Il est super mignon ce dessin : D
Le visage est très joli
Pour les ombrages de la peau, je réitère ce qu'a déjà souligné Nei pour la couleur grise/noire, c'est dommage, ça "salit" la couleur, essaie d'utilise une couleur chair un peu plus fonçé tirant un peu vers le rouge en y mélangeant un peu de violet : D (pour mélanger les couleurs en numérique superpose juste des touches de couleurs avec opacité réduite)
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:40

merci =)


merci aussi pour la poitrine, ça fait déjà plus naturelle :)

pour la couleur de la peau, ombrage, ok, je fais plus "chair'
pour les cheveux, je ne peux pas détailler, je travaille à la souris, et je ne sais pas faire de beau effet ! la souris c'est pas précis :)
de même pour les "effets" de la peau au bras, donc un effet "arrondit" pas plat, je peux pas encore =/ c'est des détails qu'à la souris, je ne peux pas, mais au moins je le sais pour le jour J (tablette bientôt :))

pour les pieds OUIIII, mais je sais jamais les mettre ses trucs là, de même pour les mains !

Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:35

La colo est plutôt bien réalisée il te faut choisir d'où vient ta lumière et commencer à poser tes ombres on ne comprend pas trop sa main droite. Pour du taf à la souris c'est bien reussi
Je plussoie Nei, une couleur plus chaude pour les ombres serait la bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptySam 8 Juin 2013 - 20:43

a re coucou

voilà, j'ai fait un dessin, mais ça me choque, je viens juste de le voir en voulant le poster
Spoiler:



j'ai donc déduit que je devais faire ça comme modification au niveau du corps

càd mettre en parallèle sein et épaules, je dois descendre vous croyez l'épaule de gauche ainsi que son seins gauche, ou alors je laisse ainsi, mais je descends le seins droit,

regarder moi, ce jolie changement vite fait =D
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Olawen
Olawen

Féminin Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 26
Localisation : Hum...
Humeur : Très bonne :D
Emploi/loisirs : Dessin, jeux vidéos

Nombre de messages : 73

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptySam 8 Juin 2013 - 21:02

Ah,oui, c'est vrai qu'avec les modifications ce serait mieux. Et je crois que son epaule droite (a notre gauche) est plus petite aussi, ou peut être que non, mais c'est l'impression que j'ai.
Au niveau du visage... (ahh ma nuque !) la ligne des yeux n'est pas perpendiculaire a celle de la bouche et du nez, et un oeil en est plus près (du nez que l'autre) mais j'aime bien son regard. Les sourcils aussi, enfin,ceux du haut, les petits, il y en a un qui est plus près de la ligne centrale que l'autre. J'aime bien l'idée des 4 sourcils qui n'en forment qu'un, c'est très joli ! Pareil pour les oreilles, c'est trop beau *O*, tous les petits ornement sont très jolis aussi. Je n'ai rien d'autre a dire au niveau du corps.

C'est quoi le personnage a coté, on peut voir ? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://soso-art.ek.la/
Lutan
Lutan

Masculin Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 30
Localisation : Martinique
Humeur : Mal
Emploi/loisirs : Music :D,Ultimate Frisbee

Nombre de messages : 159

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2013 - 2:58

Saisissante ta fille,tu aurais peut-être pas dû détailler son nez,mais sinon elle a l'aire d'être une belle amazone pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:25

ahah merci, tu as raison pour l'axe du nez olawen =D (nez-bouche-oeil)

merci à toi aussi lutan :p j'essayerais de détailler son nez, j'aimerais la faire à l'ordinateur, donc je suis venu voir si d'autre chose choquée (autre que ce que je voyais) je ferais donc ça à l'ordi =)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 370
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:31

J'ai parcouru ta galerie, on voit que y a une petite amélioration par rapport à tes premiers dessins. J'aime surtout le fait que tu retiens les conseils des autres et que tu ne refais pas les mêmes erreurs ! 

Pour tes colo, j'ai une nette préférence pour ceux que t'as fait avec l'aquarelle, tu devrais plutôt te concentrer sur ça que sur les colo en digital, ils ont un meilleur rendu !

Tu le sais déjà, mais t'as encore des problèmes avec l'anatomie, tu devrais te baser sur ça et beaucoup t'entrainer pour bien la maitriser, n'essayes pas de faire des dessins trèèèès bien achevés et tout si c'juste pour l'entrainement, tu gagneras un temps précieux.

J'aime bien ton dernier dessin, il tend un peu vers un style réaliste, c'est une bonne chose. Y a encore quelques soucis, comme les yeux trop rapprochés, le sourcil trop fin, long et manque de formes, le nez aussi ne fait pas très humain, surtout à cause de l'ombrage en dessous qui fait que y a un troisième trou qui relie entre ses deux narines (tu devrais prendre des photos comme modèle pour bien le dessiner), fin bref, c'est quelques petits détails auxquels faut faire attention qui auront rendu ton dessin meilleur, même s'il est vraiment pas mal ! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:41

Merciii lee =) (3?) 


ça me fait plaisir que tu me rende "visite" =D merci aussi pour les remarques


j'essaye au max de retenir les conseils, j'ai d'ailleurs toujours les remarques de nei (principalement) devant mon nez lors de mes dessins, ça m'aide beaucoup =) elle explique bien et pointe toujours le détail qui choque =D.

Pour le digital, oui j'ai beaucoup de mal, j'essayerais de m'améliorer une fois la tablette en main, pour le moment, ça me saoul assez de faire un dessin qui sera, je le sais, pas achever =/
Pour l'aquarelle, oui je dois me pencher dessus =), mais étant en plein travaux depuis maintenant 2 mois, je n'ai pas encore eu le temps d'aller au magasin d'art m'acheter des feuilles à grain x-x, mais merci, =D ça m'aide à savoir où aller.

j'ai refait un dessin.

bon, j'ai voulu faire la photo, mais l'appareil n'a plus de pile --", donc je vais montré un vieux que j'ai fait, ici entre le dernier et aujourd'hui.

NE PAS REGARDER LES MAINS, elles sont TRES ratées, j'ai fait ça comme ça x-x

Concernant le dessin, je sais pas si les seins choquent ! j'ai voulu tester autre chose que la bonne père de boobs qui bouge pas !

les lignes que vous voyez sont pour moi des repaire pour mettre la lumière/ombre qui émane de la "boule" qui est au centre de sa "poitrwine" 
Spoiler:



djeu ! l'image se met en grand x-x directement maintenant avec la nouvelle (euh? quoi chat?)
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:36

il est pas mal ce portrait ! je plussoie Lee pour les défauts d'anatomie, j'ai rien à ajouter ^^ ah si, les cheveux sont mieux ! c'est jsute bizarre ce qu'ils font à droite, 'fin c'est pas naturel x) on dirait qu'ils disparaissent derrière, mais ils reviennent, 'fin bref c'est bizarre xD
et pour le dernier, bah, on dirait qu'elle a un peu les seins qui tombent, mais sinon ils ont l'air à peu près normaux... 'fin elle est pas si vieille, si ? x) par contre le truc gris autour, c'est une ombre ou un tissu/je ne sais quoi qui borde son haut ? ^^ parce que si c'est une ombre, elle est très foncée par rapport aux autres (qui d'aillerus se voient pas beaucoup :/) et si c'est un.. truc, ça devrait pas dépasser sur les bras si ? je dis peut etre n'importe quoi mais bon x)
 sinon, elle a aussi un nez bizarre (enfin, tous tes nez sont pareils, mais je ne m'y habitue pas je crois ^^) les cheveux font un peu brouillon pour le coup (vu que le dessin n'a pas l'air d'être un croquis)
bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:44

j'ai pas piger le truc gris?

les pics? ou la chose sur sa tête? xD ou les traits noir au tour de sa poitrine?

les pics, appartiennent à sa "robe" blouse je ne sais quoi encore
sur sa tête il s'agit pas de cheveux, mais bien d'un "truc" xD beuh où sortent les cheveux oui
et les traits noir, c'est juste des lignes pour définir la lumière, j'ai griffonner celle-là mais pas les autre, la flemme? surement et purement xD

Je trouve aussi ses seins, pas très fermes, j'ai voulu faire moins gros seins de compèt' (mon copain trouve que je fais des seins "gros" --" et que je me base trop sur les miens, je devrais donc faire des plus "tailles naturelle"), et j'ai voulu donc faire celà, mais ils me paraissaient, ouais, retombant, je changerais ça alors =).

Pour les cheveux, à la base, j'avais dessiner les contours, mais je suis pas fière de l'effet boucle/ondulée --" je pige pas comment vous faites de jolie cheveux, j'ai d'ailleurs on le voit, fait des boucles au bout sur le coté, mais pff ils puent xD.

et pour le nez euh xD bah pourtant j'essaye ! mais là il est pas fini =x je devrais finir mes dessin ou alors faire des dessin pas fini, mais qui on l'air de pas être fini ! (des croquis quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:16

les traits noirs autour de sa poitrine xD
mais tu voulais faire des cheveux bouclés ou ondulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:05

Ondulés, j'ai surement du dire "bouclés" mais non non juste ondulés =D


excusez moi de mon retard, j'était en plein déménagement, je pensais que j'allais avoir l'envie de venir le jour même sur le pc, mais du tout ! donc voilà après 5 jours à ranger x-x me revoilà

je reposterais un dessin d'ici beuh demain peut être, j'ai retrouver le fil pour charger mon appareil photo *-* alors voilà, vais pouvoir refaire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 370
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:51

Oh, c'est bien d'essayer d'autres trucs ! Les vieux boobs un peu réalistes n'est pas très facile à faire la première fois, surtout quand on est habitués à dessiner que de jolies poitrines pomme. C'est plutôt bien réussi pour un début ! J'aurais peut être viré le trait au milieu de la poitrine qui ne sert pas à grand chose et fait moins réaliste. Ses seins sont un peu collés aussi, mais ça c'est surtout à cause des épaules pas trop larges, t'as bien fait le cou, mais faudrait penser à faire les épaules un peu plus larges o/ (dis toi que la largeur est à peu près égale à celle d'une tête, la sienne !)  

Pour le nez, je suis du même avis que Nei, tu peux maybe moins marquer l'arête du nez et l'affiner aussi, pour faire un joli nez. Concernant les yeux, je trouve l'iris un peu trop grande par rapport à la pupille (et même à l’œil d'ailleurs), mais c'est pas bien grave, ça ne choque pas~! Et les sourcils, je sais pas trop si tu veux les faire comme ça, mais leur tête est un peu trop basse et la forme d'un sourcil n'est pas un simple arc ( Regarde here par exemple), faut juste remonter un peu la tête du sourcil et lui donner un peu plus de formes/épaisseur o/  Mais évidemment, ça dépend de tes goûts.
Les cils ne font pas naturel si tu les dessine trait par trait ayant presque tous la même taille o/
Et les mains, uh, chose détestable à dessiner, on va rien dire la dessus <3 (mais c'est bien, tu t'entraines à les dessiner au moins !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:49

Merci


Pour les sourcils, j'essaye de suivre la continuité du nez, l'arrête (je sais pas si je peux dire ça comme ça :/, j'ai du mal à m'expliquer là sur le coup !)

Pour les épaules, oui, une tête, et une tête et demi si je veux vraiment pousser le réalisme, mais on dirait les camionneurs, soit c'est normal et après avec les détails ça ira, mais à nus, ça me va pas =/ peut être mon oeil qui me fait défaut, je peux pas encore compter sur eux pour me dire "tiens c'est parfait" sinon je serais pas ici à vous demander des conseils, ça serait trop prétentieux de ma part ;)

Pour les mains, j'ai beaucoup de mal ! ÉNORMÉMENT, je comprends pas la chose en elle même, les bosses, les creux, les os x-x enfin la main !


Pour le nez, j'ai fait des essais sur coté =) je vous montre :3
et pour les cils, j'ai du mal à faire ça naturellement, j'ai déjà test, et ça fait "paquet", j'arrive pas =/ mais je n'aime pas non plus ma façon de faire.

je vous mets les trois derniers dessin x-x

Pour celui-ci, je m'auto-critique :p (j'aime tellement ça *-*), j'ai fait la paume de la main fermé trop petite à agrandir, l'avant bras de droite (ça gauche) est trop petit, je devrais le remonté au niveau de son épaule)
Ses yeux sont trop éloignés, les points "noirs" sont les vrais points où ils devraient se situer
Épaules sont étroites.

Spoiler:

Pour celui-ci, le nez est trop long et encore mal fait, (c'est ici les test des nez =D, comme celui de la dame me plaisait pas, j'ai test sur le coté)

Spoiler:

ici test des mains, je trouve les doigts trop petit, mais j'ai suivie les règles càd paume un peu plus grande que les doigts (à peine une phalange) et ça fait de petit doigt boudineux :/
pour le visage, rien n'est droit --"

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:02

Les défauts que tu as pointé sont juste ! Le nez est bien mieux, mais je le trouve encore un peu large, ainsi que l'arrête. La bouche me paraît légèrement tordue, et son coup est légèrement trop gros ^^
Sinon c'cool o/
Pour les nez, c'est bien de t'entraîner ! Je trouve en fait que le trait au milieu est un peu trop large, peut être que tu devrais rétrécir le rond que tu fais. Sur la dame, ça va, par contre sur tes essais à côté, l'espace entre le nez et la bouche est trop petit.
Ensuite les mains ! Sur celle de profil, tu n'as pas assez marqué les petits os qui dépassent sur la paume. Et si tes doigts font boudinés alors que tu as respecté tes règles, alors allonge la paume aussi ^^ c'est vrai qu'il font boudinés là. Au pire, si vraiment tu les trouves très boudins, tu peux les allonger un peu plus... Tout le monde n'a pas les doigts une phalange plus petits que la paume xD
Continue tes entraînements ! C'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:27

T'as un mélange de dessin stylisé manga et de dessin réaliste dans tes croquis. Je pense que ton but, c'est de tendre vers quelque chose de plus réaliste, alors en partant de ce postulat, j'me dit que tu devrais continuer à t'inspirer de la réalité pour tes exercices.
Tes mains et tes nez ont déjà la bonne structure; pense à travailler les autres éléments aussi, t'es sur la bonne voie. Les yeux et la bouche, quand tu les aura décomposé, tu te rendra compte que c'est des structures assez complexes et que tu dois les travailler en volume.

Regarde un de tes yeux dans un miroir par exemple, et essaie de discerner les lignes directrices, les parties qui se superposent aux autres, les sections en relief, la façon dont l'ensemble réagit en fonction du mouvement, quels plis se forment quand un oeil s 'ouvre ou se ferme.

En bref, pense à inscrire ton observation dans la dynamique du mouvement, et pas seulement comme quelque chose de figé.

Ce qu'il te faut aussi, c'est organiser tout ces éléments que travail séparément pour que ça compose un tout cohérent. Y'a pas vraiment de forme de visage canonique, ça peut varier énormément d'une personne à l'autre. Mais y'a des limites à prendre en compte pour rendre tes persos crédibles. Et pour ça, même chose, y'a rien de mieux que d'ouvrir l'oeil sur ce qui t'entoure! Moi, j'utilise plein de petits points de repères que j'ai découvert grâce à l'observation: la distance entre les coins des lèvres équivaut au centre des pupilles d'un regard fixe, par exemple. Plein de petits trucs comme ça.
Ouvre l'oeil!


Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 23:28

Merci à vous deux.

Pour le nez je testerais alors de faire "la crotte", la boule, moins grosse =), je testerais en tout cas =)
Pour les mains, j'ai du mal avec la perspective, à comprendre comment est faite la chose =/


Comme la dit gilga, je vais devoir observer, je le fais beaucoup depuis que je suis ici, j'ai découvert que mon copain avait la main plus grande que sa face (front/menton) qu'il avait 8 tête dans son corps ! enfin voilà je suis toujours entrain de test les proportions de tout les "dessin/personnage" que je vois, jusqu'à regarder la proportion de la dame qui est sur le carrelage dans la salle de bain (elle a d'ailleurs 2 vertèbres en trop, comme la fameux peintre (Ingres).

Je vais m’entraîner à faire ce que je vois sur moi devant mon miroir, oeil, bouche, nez, mais comme l'a dit "killyan" il faut comprendre la chose avant de le dessiner, et je pense que je me focalise trop sur ce que j'ai appris à l'école, "l’œil se mets, là, la bouche doit avoir cette forme là, plein de chose sur les quelles je me focalise trop, et enfin de compte j'oublie, je pense, de dessiner correctement.

depuis que je suis ici, je trouve avoir appris plein de chose x-x

Pour le réaliste, je suis plutôt fan de ça, je suis pas très manga, même si je me rapproche de ça des fois, j'aime la forme arrondit de ce style tout simplement, mais le style réaliste peut des fois être trop réaliste ! je veux pas tomber là-dedans, si je veux que mon perso est une pupille verticale, les oreilles tombantes et la peau verte, je veux la faire sans être réaliste (pas trop !) je sais pas encore où je vais dans le dessin =/ j'ai pas de style bien à moi !

Des fois je vais sur deviant art et j'arrive à reconnaître l'artiste, car je connais l'une ou l'autre création qu'il a fait, leur marque est toujours là, moi pas encore.

En tout cas merci à vous deux x-x, je reviendrais remonté le poste avec de nouveaux essaies =D
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 370
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:18

Kal' a écrit:
peut être mon oeil qui me fait défaut, je peux pas encore compter sur eux pour me dire "tiens c'est parfait"

Hum, c'est sans doute par manque d'observation ça. L'observation est une étape très importante dans le dessin, ça aide énormément à la progression! Mais t'arrives même à voir que ta vielle a deux vertèbres en trop, mais t'arrives pas à savoir si ton dessin est bien ou pas ? T'utilises la technique du miroir pour voir ton dessin ? Parce que ton œil est habitué à le voir avec les quelques erreurs, du coup faut le voir autrement pour pouvoir remarquer ce qui cloche. (mais je suppose que tu connais déjà cette technique et donc, j'arrive toujours pas à comprendre D8)

Un conseil qui m'a été donné par une superbe-awesome artiste: observes en détail les dessins que tu trouves sublimes ! Ceux de tes artistes favoris, comment il a fait ceci ou celà, observes tout!

Kal' a écrit:
la bouche doit avoir cette forme là
Y a pas d'"obligation" dans le dessin, t'es parfaitement libre de faire les bouches comme tu le sens o/ C'est juste le visage "standard" super réaliste qui "doit" avoir une bouche avec telle forme, etc. Faut avant tout s'amuser en dessinant, sans te dire "fuh, je suis OBLIGEE de faire cette fuckin' bouche comme je l'ai appris et pas comme j'aime la faire!". Tu peux trouver des artistes qui ont un super style et qui s'en fichent totalement des proportions ou autre, mais ça passe quand même super bien !

Mais pour s'entrainer, faut maybe bien suivre les bonnes proportions avant de se lancer dans autre chose (je me trompe peut être hein, c'est juste mon avis), dessiner d'après photo ou les gens irl ( qui est encore mieux! Parce que t'as pas assez de temps comme quand tu dessines d'après photo, tu t'attarde pas sur les détails useless) pour bien maitriser les proportions standard on va dire.

Et la perspective est aussi chiante que dessiner les mains et les pieds, si tu comprends l'anglais, je te conseille les livres de Loomis, ça aide pas mal o/ Sinon, je ferai un tuto sur ça, dans un très lointain futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:45

Alors, non pour l'effet miroir, je connais la technique, mais ne l'utilise jamais, j'y penserais plus à l'avenir =)

Voici donc ce que j'ai fait =)

pendant que certain parle de yuri ou de yaoiste là, moi je poste :p

Spoiler:

je m'entraine à l'aquarelle, j'ai cor' du mal =/ je vous jure, je vais acheter bientôt du papier aquarelle et je pourrais forcer sur la chose !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Galerie de kaldhora - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Galerie de kaldhora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Galerie Zoe'~ :3
» Galerie de Br..euh Elm.
» galerie de nei ~
» Ma galerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser