Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 galerie de nei ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:43

Les fesses remontent un peu trop, avec une perspective pas super correcte au niveau de la taille, mais c'est du bon boulot pour le reste. C'est pas une position très facile à tenter, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:49

ToL : en fait c'est deux tissus (donc en effet ça se verrait mieux avec une colo) et comme c'est rentré dans le short, les plis vont dans ce sens... non ? ^^ les fesses j'ai édité x')
Tsuki-san : ah ouais jvais arranger ça o/
Lee³ : okay pour les plis, l'os c'est bien l'omoplate ^^
et les mains... faudra que j'essaye de m’entraîner en faisant des croquis ^^
Gilgamesh : merci pour ces conseils ^^
merci beaucoup pour vos commentaire !! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Tixies
Tixies
Modératrice magical girl

Féminin Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 19
Localisation : Gensokyo
Humeur : Genki Fever !
Emploi/loisirs : Tueuse a gaz

Nombre de messages : 1350

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 0:02

Ta colo est awesome NeiNei ! <3
J'aime beaucoup les effets que t'a mis *^* faudrais que tu m'apprenne un jour xD
Sinon ton line est sympa ! il y a plein de detail et c'est propre comme toujours! tu compte le colo celui la ?
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:20

mercii Tits <3
en fait, j'ai d'autres projets pour le moment galerie de nei ~ - Page 2 478598103 donc si je le colo ce sera dans longtemps quand j'aurai fini le reste (ou abandonné xD) et que je n'aurai plus de nouvelle inspi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nykko
Nykko
EvaluateurEvaluateur

Masculin Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 31
Localisation : Au comptoire, dude!
Humeur : 0 gramme dans le sang.
Emploi/loisirs : eviscérrer des gens, manger leurs organes....

Nombre de messages : 110

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:39

Très joli line et posture ambitieuse donc déjà je dis respect =°
Ceci dit je pense que les fesses sont un peu hautes et que le dos est un peu petit par rapport à des bras qui me paraissent un peu large et la tête peut être un peu grande (pas tout à fait sir pour la tête^^). T' as un joli trait en tout cas et j' aime bien la fluidité des cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
GalacticrevetteGalacticrevette

Féminin Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 30
Localisation : Devant l'ordinateur, bimprout
Emploi/loisirs : Prêtresse de l'ordre du grand coincoin cosmique

Nombre de messages : 600

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:49

Bah zut j'ai plus grand chose à dire moi x)
C'est en effet vraiment bien que tu tentes des poses pas simples, c'est en te mettant toi même au défis que tu progressera le plus vite :)
Quite à faire des détails comme par exemple les trucs qui tiennent l'ourlet du short ou les coutures du haut des bottes réfléchis bien à ou les mettre. On devrai pas voir le truc du short en dessous de sa fesse gauche, du coup sa donne l'impression qu'elle as les fesses vachement tournées, et les coutures c'est plus joli si c'est symétrique.
Dommage que tu ne fasse pas de colo, t'as intérêt de gérer sur ce que t'es en train de faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà
Aecstà
EvaluateurEvaluateur

Masculin Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 30
Humeur : [wesh]
Nombre de messages : 980

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:21

Et bien pas mal de petites choses qui sont dites, je voulais quand même dire qu'il y a quand même du level up depuis ta première page, bizarrement alors que tu l'as ouverte il y a peu de temps.

J'aime beaucoup sa tronche, continue-là c'est vraiment sympa. :)
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 7:52

Holly : vous etes plusieurs a me dire pour les bras trop larges et les fesses bizarres donc je vais essayer de changer ça ^^ sinon merci :)
Némésis : merci pour ces conseils, je prend note u_u nan mais c'est vrai que les coutures et tout ça je fais plutôt au feeling x) et sinon, comme c'est la rentrée, je pourrai dessiner moins longtemps donc pour mon "projet" faudra etre patient x) en attendant je posterai sans doyte des croquis faits en cours x')
Aecstà : je dirais pas un level up parce que j'ai fait le brouillon de base avant tout ce que j'ai posté sur la première page x) mais pour celui là, je me suis un peu inspirée pour la pose alors que les autres étaient totalement inventées, ça explique peut etre. mais bon merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bim'
Bim'
Administratrice pure et innocenteAdministratrice pure et innocente

Masculin Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 12
Localisation : Sous le bureau de Wild.
Humeur : Pure et innocente
Nombre de messages : 2542

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:01

Là encore, tout le monde a déjà tout dit mais je voulais te féliciter pour la pose, parce qu'elle est quand même pas mal gérée pour un truc aussi compliqué <3
Il est très propre, très détaillé, super line ! Je veux voir d'autres dessins *u*
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:10

hey hey ! voilà du nouveau ^^ j'avais pas grand chose sous la main, pasque tout ce que j'ai fait cette semaine sont des croquis moches fait sur posemaniacs (je tombais que sur des masses informes bodybuildées, c'est une conspiration T_T) et un projet raté (j'ai voulu changer un peu de "genre" de dessin mais ce fut un ratage tellement complet que je ne posterai pas ~) donc je suis restée avec des trucs mignons et je poste donc un fan art o/
alors en fait c'est juste les "brouillons" des personnages fait part à part, je les mettrai tous ensembles après, en ajoutant un décor et tout et tout et qui sait, peut être même une colo x') en plus il en manque une. bref ~
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:25

alors voyons voir...
à part pour le troisième, la tête es t trop tassée sur le cou, ou bien trop en retrait sur son cou je sais pas si tu vois s'que je veux dire...
je vois pas de gros soucis de proportion, même si tes bras me semblent un peu fins, t'as même tenté une légère perspective sue le second qui n'est pas trop mal gérée

après ça les trois sont vraiment sympa, je te conseil juste de t'entraîner à fond sur les mains et les pieds parce que t'as encore quelques hésitations ( et oui les extrémités du corps sont toujours pénibles à dessiner et si bim passe dans cette galerie je précise qu'il n'y a rien de pervers dans cette phrase XD )

mon préféré reste le troisième où le visage est vraiment trèèèès beau ^^
well done continues !
Revenir en haut Aller en bas
haru
haru
EvaluatriceEvaluatrice

Féminin Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 40
Localisation : pole nord
Nombre de messages : 2114

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:07

perso jai juste un pb avec la premiere au niveau des fesses, j'ai l'impression que les jambes ne sont pas dans l'alignement du corps, surtout celle de devant
pour la seconde, ne change pas sa taille elle est tres bien comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://haruchannn.deviantart.com
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:14

merci pour vos commentaires ^^
eisen : en fait, elles sont censées rentrer le cou dans les épaules... mais ça fait peut etre bizarre xD et merci ^^
haru : oui maintenant que tu le dis les jambes vont pas ^^ je vais arranger ça ~ et... okay alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Bim'
Bim'
Administratrice pure et innocenteAdministratrice pure et innocente

Masculin Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 12
Localisation : Sous le bureau de Wild.
Humeur : Pure et innocente
Nombre de messages : 2542

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:23

Eisenheim a écrit:
et oui les extrémités du corps sont toujours pénibles à dessiner et si bim passe dans cette galerie je précise qu'il n'y a rien de pervers dans cette phrase XD )
galerie de nei ~ - Page 2 3627570684
Et puis pourquoi moi d'abord ? xD

BREF. C'est bien sympa comme entrainement ça !
Alors alors, le premier : Je t'avoue qu'on dirait pas trop qu'elle rentre sa tête dans ses épaules, mais plutôt qu'elle est un peu mal formée xD Les bras sont trop longs, et celui de gauche fait trop 'mou' comme si il n'avait pas d'os, les jambes aussi sont trop courtes, on dirait qu'elle n'a pas de hanches bassin et tout ça, les mollets sont un peu fins aussi, et les pieds et les jambes en général ne suivent pas l'angle du corps. Ils sont bien sympas ses vêtements, j'aime beaucoup ses cheveux, et son visage est très joli, même si elle a des grosses joues /o/
Ensuite, le deuxième, j'aime beaucoup sa petite expression toute cute, même si l'oreille est trop haute, les bras sont encore longs, et du coup sa chemise de nuit/robe suit pas le dos, t'aurais du l'arrêter à ton trait d'avant. Son bras de droite à l'air tordu, les jambes ont l'air pas mal même si la cheville est trop fine, les pieds sont trop petits aussi par contre. Là aussi j'aime beaucoup les cheveux, et c'est chouette d'avoir tenté une pose comme ça !
Enfin le dernier, là encore j'aime beaucoup les cheveux et son expres​sion(décidément ..), mais cette fois les bras sont trop courts, les mains un peu petites, et t'aurais du faire partir les jambes de plus bas. Les jambes sont trop petites aussi, et les mollets ne font pas la même taille. Les pieds encore il y a des petits soucis, mais c'toujours dur à faire. Niveau plis le haut est très bien, mais j'aurais vu un ourlet de pantalon plus grand.

Voilà, sinon je plussoie les autres, et bonne continuation /o/
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:59

je prend tout en note et j'essaierai d'arranger en fonction ^^ but, i have a problem et peut etre que vous pourrez m'aidez ^^ sur paint tool sai, sur un calque vectoriel, j'utilise souvent la fonction ctrl z (flemme de changer de place tous les points à chaque fois x)) et comme je suis pas douée, je me plante souvent et appuie sur ctrl a. Et la ça me lie tous les points et cela devient impossible de bouger chaque point comme tu veux, tu bouges tout ton line >< donc voilà je me demandais si quelqu'un savait comment annuler (oui j'ai essayé ctrl z xD) pasque ça m'embête un peu cte chose ^^
bref, j'ai essayé de suivre vos conseils pour le line de la première ^^ :
Spoiler:
ps : le parapluie est étrange mais là j'ai pas la foi, j'y reviendrais demain o/
Revenir en haut Aller en bas
haru
haru
EvaluatriceEvaluatrice

Féminin Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 40
Localisation : pole nord
Nombre de messages : 2114

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:20

pr le vectoriel je peux pas t'aider je lutilise jamais je laime pas du tout jprefere faire le line au pen normal

pour le parapluie j'ai une technique pour toi: fait un cube, pour bien placer l'inclinaison que tu veux, et dessine dedant la forme du parapluie, ca te permetra d'avoir toute les balaines au bon endroit sans que ton parapluie soit deformé
Revenir en haut Aller en bas
http://haruchannn.deviantart.com
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 370
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:08

PINKIE PIE, FLUTTERSHY ET APPLE JACK ! <3 Je suis surtout fan de ton dessin d'apple jack, elle est trop mignonne ! **
Ta pinkie pie est beaucoup mieux comme ça ! Pour le parapluie, regarde aussi cette vidéo, c'est dans un style cartoon, mais je trouve que ça le fait sur ton dessin ! Son pied est très bien fait, rien à dire, mais c'est pas encore ça pour les mains, essaye de faire les doigts un peu plus "carrés" au lieu de faire une courbe bien ronde comme tu le fais, ça ne fait pas très naturel. Aussi, le trait de son mollet gauche est trop rentré dans sa cuisse (que je trouve un touuut petit peu maigre) et SES CHEVEUX ! <33
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:13

mercii lee <3 enfin une qui reconnais galerie de nei ~ - Page 2 2172011061
pour le parapluie, merci à toutes les deux, même si j'ai du mal à visualiser clairement la technique de Haru et encore moins à l'appliquer ^^' donc je vais regarder de ce pas la vidéo de lee ~ et je prend en note tous vos conseils pour améliorer le plus possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
GalacticrevetteGalacticrevette

Féminin Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 30
Localisation : Devant l'ordinateur, bimprout
Emploi/loisirs : Prêtresse de l'ordre du grand coincoin cosmique

Nombre de messages : 600

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:23

Si tu crois qu'on a pas vu que t'avais fait d'autres personnages à côté!!! :p
Alors j'ai pas les références, sorry, sinon je dirai qu'en effet les cuisses sont vraiment maigres. Les cheveux sont toujours aussi fluides et awesomes bravo :p
La main qui tiens le parapluie est vachement réussie, faudrait que tu marque un peu plus les articulations dans l'autre, la elle as un aspect un peu tentaculaire ^^
Tu feras une colo? :3
Revenir en haut Aller en bas
Mowmo
Mowmo
Deadpool

Masculin Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 66

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:09

Tu a une petite tendeance a faire les tete trop grandes, et les yeux meme si il sont grand par choix sont parfois positioné trop haut et assez loin du nez
niveau anatomie ca va tu t'en sort plutot bien avec tes entraienement ,le trait s'assoupliera avec le temps.
Ce que je te conseil c'est d'essayer de faire des figure avec le moin de trait possible , ca t'entrainera a avoir des coube plus harmonieuse.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:41

nemesis :
Citation :
Si tu crois qu'on a pas vu que t'avais fait d'autres personnages à côté!!! :p
whaat ? ^^'
merci je vais donc arranger la cuisse ^^ bon et pour les mains, je m'entrainerai le plus possible ^^ sinon merci, oui je compte faire une colo, mais je suis plutot du style à prendre mon temps, je suis pas pressée x)
mowmo : oui l'influence manga me pousse à faire des têtes disproportionnées x) sinon on m'avait déjà dit d'essayer les traits uniques, et c'est vrai que j'ai un pe de mal, vu que j'ai souvent tendance a faire des croquis bien bien crades avec des traits partout x) fin bref ^^
merci à tous pour vos commentaire, je posterai bientôt du nouveau o/
Revenir en haut Aller en bas
Daiki-kun
Daiki-kun

Masculin Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 25
Nombre de messages : 16

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 13:37

J'adore ton style de dessin trop beau *_*
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin
Harlequin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 30
Localisation : devant le frigo CQFD
Humeur : Taquine
Emploi/loisirs : Larve frileuse

Nombre de messages : 107

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:08

Han nei chou magnifique j'aime particulièrement le deuxième et le troisième dessin ! (le premier m'a fait penser à lux et m'a trop fais rigoler <3) Bon puisque tout à déjà était dit il me tarde de voir tes prochains dessins ainsi que la colo !
ps: t'as bien raison de prendre ton temps tu est plus en accord avec toi même du coup et tu es fraiche et dispo pour faire quelque chose de bien ! Wow mon coté bouddhiste ressort à fond ça y est XD
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:52

daiki > merci

Bonbon (oui maintenant ton pseudo ne me fait penser qu'à ça *grosse*) > merci ravie de te faire rigoler x'D <3 la colo risque de tarder vu que là je l'ai mis de côté pour l'artbook o/

en attendant, j'ai fait deux ptits trucs :

premier truc:

ptit croquis fait sur le coin d'une feuille fait en cours:

et ouais j'étais en pose bouddhiste x) vive eux \o/
Revenir en haut Aller en bas
Tixies
Tixies
Modératrice magical girl

Féminin Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 19
Localisation : Gensokyo
Humeur : Genki Fever !
Emploi/loisirs : Tueuse a gaz

Nombre de messages : 1350

galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:06

Sympa tes 2 petits croquis NeiNei \o/
J'aime beaucoup ton coup de crayons ^.^

Pour le 1er je vois pas tellement de soucis de proportion mis a part les hanches un peu fine.
Apres pour l'anatomie je suis une quiche alors je vais laisser les experts en juger \o

Le 2ème est OP *^* la fille est mignonne et j'adore sont expression elle a l'air zen \o
J'aime bien aussi comment tu fait les ombres du visage ça a beaucoup de volume ^^

GG et bonne continuation \o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


galerie de nei ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galerie de nei ~   galerie de nei ~ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

galerie de nei ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma galerie.
» Galerie de Sit'
» Galerie de Papillon_de_nuit
» ADN galerie. 8D
» Galerie Zoe'~ :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser