Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Galerie de kaldhora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:26

oui, bon après, j'ai juste utiliser une feuille, je n'ai pas utiliser LA FEUILLE qui coûte 50 cent !
donc je m'en fou un peu de l'avoir ratée =D

j'aurais du oui, venir montré le croquis, mais je m'ennuyais comme un rat mort ! alors bon, j'ai refait un double au moins je peux modifier le tradi ;).


j'ai fait les oreilles effectivement trop petite et trop base, je le savais de base =)
pour la racine des cheveux, j'avais fait à la base naturelle, mais j'ai fait une ligne pour l'aquarelle, quand j'ai vu que l'eau ne ruisselait pas, j'ai laisser tomber pour faire un effet naturelle
Pour les mèches des cheveux, oui j'avoue que j'ai exagérer sur les mèches =) et encore j'avais modifier, au début, elle avait un truc xD mon dieu

pour le visage rond ! normal, je voulais qu'elle souffle dans ses joues (je sais pas comment dire)
pour l'ombre, je ne pouvais pas faire autrement ! l'aquarelle se faisait directement absorbé, je pouvais pas faire plus. (et le flash de l'appareil photo diminue encore)
après pour le cou ! il est hyper trop long, il y'a deux tête et demi là ! j'ai une demi en trop.

je vais faire les modifications et posterais
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:20

voici voilà

j'ai changer, certaine chose, ça va mieux?
Spoiler:

j'ai aussi fait un croquis sans ombre, je ferais ça une fois le dessin bien proportionnés
la feuille est de travers ! sorry
Spoiler:
.

et ça aussi, les épaules sont trop petites? je dois les ragrandir ou du tout?
ça cloche pas, mais pour moi elles sont trop petites

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:08

Les "boules" dans les cheveux sont toujours bizarres.
La racine est toujours étrange aussi ^^' un autre truc : tu as fait un trait sur ses tempes, or il ya des racines là aussi. Là ça donne l'impression qu'elle est rasée sur les cotés et que la masse de cheveux derrière ne lui appartient pas. (ça vaut aussi pour le troisième.)
Et après, je ne pense pas que le problème viennent réellement du placement des yeux tout ça finalement, mais surtout de la forme du visage de tes personnages. Sa tête, et sa mâchoire surtout, est trop ronde. Tu me diras, elle gonfle les joues, mais ça ne modifie pas la forme de la mâchoire (oui j'ai essayé 8'D)
Le deuxième, il n'y a pas d'erreurs d'anatomie flagrante, à part le coude trop haut. Et je vais pas me répéter pour le visage ^^
La troisième c'est bien le visage est un peu moins rond et le cou moins gros ^^ mais elle a pas d'oreille et les cheveux devraient partir de plus bas que ça. Les cornes sont un peu basses aussi. Et c'est vrai que les épaules sont pas assez larges (mais les agrandis pas trop xD). Pour finir, les clavicules commencent un peu bas. Voilà, si j'ai oublié des trucs les gens, corrigez moi x'D. et bonne chance pour la suite Kaldho o/
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:04

Citation :
Sa tête, et sa mâchoire surtout, est trop ronde. Tu me diras, elle gonfle les joues, mais ça ne modifie pas la forme de la mâchoire (oui j'ai essayé 8'D)

ouais j'y ai pensé ! je me suis dit à moins d'avoir les os élastiques, c'est la peau qui gonfle et non la mâchoire x-x

ensuite le trait, oui j'avoue que ça fait bizarre =/, c'est le trait de construction, je ne devrais pas repasser dessus, je ferais gaffe la prochaine fois =). Et poru les racines, j'arrive pas, j'ai était voir su le net, mais ça me parait bizarre quand je le fais =/

pour la deuxième : le visage rond était fait exprès =) mais son coude du coté droit ? (en même temps tu va me dire, trop haut, c'est automatiquement celui-là !) mais comme le bras "rentre" fallait pas donner cette impression? si pas je rectifierais ça =D

3ème: pour les tempes oui comme l'autre, je devrais en faite faire une racine =/ sur le côté. les clavicules sont faites à la très va vite, mais ok je remonterais la chose =)
et ouais les oreilles ! =( petit détail que j'ai oublier !
et ça va là le cou? ou je dois encore amincir? et pour les cornes moi j'aime bien à cette endroit en faite =/ ça fait plus démone que succube (je pense que je dois tenir ça de "hellboy" !
comme ça http://image.jeuxvideo.com/imd/d/Demone.jpg
http://www.webidev.com/SitesFiles/hellboy/hellboy.jpg
je testerais sur le coté =D
merci nei =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:09

Pour le dernier je dirais surtout que c'est le visage qui est grand , du coup tu as l'impression que tu dois faire des épaules plus large, ou bien l'autre option , c'est le corps entier qui est trop petit , à toi de choisir ! :p

En tout cas j'aime beaucoup tes traits de dessin , ton style me plait , tu as les bon traits aux bons endroits , c'est fluide. Juste les cheveux pas assez souple surtout pour ton style ! ^^

+1 Ném j'ai ri devant le 1er , c'est sympa ! x)

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:32

il est plus facile d'agrandir les épaules que de rétrécir sa tête pour le moment, donc hop épaules plus grandes =)
Pour les cheveux oui j'ai du mal =)

Merci à toi =D

j'ai refait sans les boucles et j'ai essayer de rétrécir sa mâchoire =/

https://2img.net/r/ihimg/a/img822/1359/p4290001l.jpg

les épaules, celle de gauche est pas correcte (le bord de la feuille m'a ennuyer, j'aurais pu en mettre une deuxième en dessous pour prolonger, mais pour ça je dois détacher la feuille de mon cahier de croquis)
https://2img.net/r/ihimg/a/img844/8923/p4290002.jpg

le coude
https://2img.net/r/ihimg/a/img12/768/p42900052.jpg


edit: voilà j'ai remis la première photo en taille forums
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:17

Les cheveux, c'est mieux, et pour la mâchoire, peut etre que tu devrais essayer de baisser son menton (mais pas trop ^^)
pour le coude je voulais parler de l'autres en fait 8'D
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:43

Nei a écrit:
Les cheveux, c'est mieux, et pour la mâchoire, peut etre que tu devrais essayer de baisser son menton (mais pas trop ^^)
pour le coude je voulais parler de l'autres en fait 8'D


ah flûte ! comme tu as dit qu'il était trop haut, j'ai penser à celui-là x-x tant pis, je le change mais le montre pas, je surcharge le forum x-x
et pour le menton aussi, merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:53

Penses à redimensionner tes dessins , perso je vois rien je lag trop. :/
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:26

pourtant j'ai deux dernières sont au dimension des forums càd 640*480

la première effectivement, je vais faire ça de suite, quand j'ai dl, j'avais mis "format forum" mais il ne me l'a pas pris en compte d'où le fait que j'ai mis en lien et non en image =)
je ferais attention, pour moi l'image s'ouvre direct =/ donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà
Aecstà
EvaluateurEvaluateur

Masculin Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 30
Humeur : [wesh]
Nombre de messages : 980

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:54

Le deuxième dessin est celui qui est le plus juste d'un point de vu anatomie et figure.
Tu affines un peu tes cous mais pas toujours, attention à ça du coup !
Pour les épaules/clavicule essaye de ne pas les faire très droite, essaye de faire un peu plus de trapèze pour descendre un peu tout ça. Ca paraîtra beaucoup plus naturel et moins raide.
Désolé pour la référence pourrie mais j'ai pas trouvé mieux. D:
Spoiler:

Continue comme ça en tout cas, il y a déjà du progrès sur les éléments du visage.
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Adora

Féminin Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : Le 4ème rocher en partant de la droite à partir du grand arbre fluorescent près du grand chêne....
Humeur : Imhotep !
Emploi/loisirs : Etudiante

Nombre de messages : 104

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:34

Tes cous vont mieux déjà, niveau anatomie c'est beaucoup mieux aussi *w*
Après.... ils t'ont dit ce que j'avais vu aussi....

Pour les épaules fais attention Aecstà, ta référence est très musclée par rapport à des épaules de jeune fille frêle xD
C'est un peu plus droit pour les demoiselle et moi tombant que celles du monsieur en photo xD (même si je pense que tu as prit cet exemple comme extrême pour illustrer ma bon xD )
Revenir en haut Aller en bas
https:// http://www.facebook.com/pages/Auber-Emma/340924696007047
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:46

x) jolie photo, je sais pas où tu a été la chercher xD merci

je fais gaffe au cour OK =) j'ai juste peur de tomber dans le "cure dent" =)

il y'a ces madames là, je vais les prendre pour référence xD tu m'excusera de pas prendre ton monsieur xD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:29

j'ai refait un dessin et j'ai un big problème avec ses pieds

est ce que je laisse comme ça, ou je fais de 3/4 comme sur le croquis sur le côté?

les yeux sont normaux, mais le flash à fait ressortir le crayon =/ et ça donne un effet aluminium
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:50

Les pieds sont mieux sur le dessin de base, même si c'est pas parfait non plus ^^ mais je peux pas t'aider pour les pieds.
Par contre les cuisses sont trop courtes et l'écart entre elles est ... conséquent xD fin devrait pas y en avoir.
Ses bras sont trop courts aussi. Par contre la taille du cou est mieux ^^
Autre chose, je trouve que ses cheveux manquent un peu de fluidité... C'est aussi valable pour tes autres dessins, mais je te le dis maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:11

ah ok, pour les pieds, je sais pas quoi faire alors =/, ça choque je trouve, je vais peut être alors décoller les genoux =/
Oui l’écart entre eux est énorme xD, je pensais pas que ça choquerait autant, je vais donc rétrécir ça.
et euh les cuisses sont trop courtes? je descends alors le mollet (genou)? ou je garde cette taille de mollet tout en grandissant les cuisses? ce qui revient à ragrandir donc ses jambes en entière.

et pour les bras, ok je ragrandis ça, au début c'était plus long, on voit d'ailleurs les traits de crayon (peut être pas à cause du flash) mais je pensais avoir mal fait x-x

et oui double-d m'a dit pour les cheveux, ce que beaucoup me reproche, mais je vois pas comment je pourrais les rendre plus "souples"

merci en tout cas nei, d'être là au taquet =D ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:37

Ahah de rien x)
Pour les bras, les coudes doivent arriver au niveau du creux de la taille, et les mains, niveau mi-cuisses.
Les mollets ont une bonne taille je pense, donc peut-être tout décaler... mais bon, si ça t'embête trop de tout refaire, baisse un peu les genoux et ça devrait le faire ^^
Et les cheveux, je ne sais pas, j'ai toujours fait au feeling ^^ mais en général, j'évite de faire "masse" plus des mèches, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:04

ahh oui je vois pour les cheveux, je vais essayer mais je ne promets rien =)

et non ça me dérange pas de tout refaire =D je n'ai qu'à effacer et refaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:20

miam une sucube!!!!
bref pas mal du tout mais tout a été dis nei je te hais XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:33

T-T j'y arrive pas, plus je la change plus elle parait "courte"
on dirait qu'elle rétrécie pourtant je lui fait 7 tête et demi =(

le bras droit est à changer ! sa main est petite !
ELLE a l'air tellement constipée !

elle m’énerve quoi --" vais l'arrêter si après les dernières remarques(qui vont arriver) j'arrive toujours pas !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bim'
Bim'
Administratrice pure et innocenteAdministratrice pure et innocente

Masculin Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 12
Localisation : Sous le bureau de Wild.
Humeur : Pure et innocente
Nombre de messages : 2542

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 7:55

Les cuisses sont trop petits par rapport aux mollets, normalement une moitié de jambe fait en gros la taille du buste, après ça se règle pour faire plus joli.
La taille est marquée trop basse, elle devrait être plus haute, du coup les bras font trop petits alors qu'ils ont en gros la bonne taille, tu devrais plus marquer les hanches, peut être que si elle a plus de formes elle fera moins baguette constipée, les mollets ont une forme bizarre, le devant est pas censé changer de forme vu qu'il y a l'os, donc faudrait un peu moins marquer le mollet à gauche du mollet qui est à gauche, tu devrais pas faire les cuisses comme ça, laisse les courbes descendent, là ça fait juste cuisse de rugbyman. Les pieds sont un peu petits, c'est pas tellement gênant mais peut être qu'un peu plus grands ça serait pas mal. Même si elles sont pas encore détaillées les mains, le pouce fait petit par rapport au reste. Et tu devrais pas mettre les marques au cou, c'est à cause de ça qu'on dirait qu'elle force et qu'elle est constipée. Et elle a quand même les boobs vachement écartés.
Revenir en haut Aller en bas
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:41

relaxe et respire! essaye pas de faire parfait, si tu n'arrives pas a améliorer l'anatomie sur ce dessin passe a la colo ou passe à un autre dessin sur lequel tu bossera plus l'anatomie! ^^
personelement je trouve la dernière version postée très bien, même si elle est pas parfaite
son visage est très beau j'adore, les cornes son bien faite, et si son corps est un peu petit et bien soit, elle sera un peu enfantine, mais habille la comme une gothic lolita et sa passera a l'aise!
te flagelles pas, moi je le quiffe ton dessin o/
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:10


Merci bim' =D , j'ai refait comme tu m'a dit, j'ai ragrandit ses pieds, et j'ai remonté ses hanches, donc je n'était plus obliger de ragrandir ses cuisses =)

Merci Monsieur eisenheim =D

j'ai donc suivie et j'ai donc changer de perso, elle me saoulait x-x, son bras et tout, si je devais la refaire, ça serait entière et non en effaçant petit à petit !
pas mal l'idée de la ghothic lolita =D mais tester ça
j'en ai donc refait une, mais elle a 8 tête et non 7 et demi, est ce qu'elle parait trop grande?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:19

Non ça va. Par contre ya un souci avec son bras droit au niveau du coup, tu as fait un trait qui remonte trop et ça fait un peu désarticulé. Sinon le reste est bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:16

completement d'accord, elle envoie d'la patate ^^
si tu fais des succubes, tu risques de me voir souvent dans ta gallerie hehe vu que j'adore les démons et autres créatures de l'enfer ( dont je fais partie avec mon frère démoniaque Iwky)

très très belle celle là j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Galerie de kaldhora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Galerie de kaldhora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Galerie de Papillon_de_nuit
» ADN galerie. 8D
» Galerie Zoe'~ :3
» Ma galerie
» Galerie de Br..euh Elm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser