Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Galerie de kaldhora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptySam 20 Avr 2013 - 15:19

hello !
j'ai parcouru le forum avant de m'inscrire et de poster mes dessins =)

et j'ai remarquer que beaucoup mettais 10-20 dessins à la fois et que la critique était alors plus difficile à faire ! et je me suis rendu compte que je faisais exactement le même !
alors rien que pour vous je vais poster petit à petit :3

je ne dessine qu'au traditionnel pour faute de "non tablette", je dessinais pendant un moment énormément, et puis ensuite la fac ! et j'ai arrêter et je me suis remise depuis peu =)
mon copain trouvant que je m'améliore veux bien que j'achète une tablette pour juin (mon anniversaire !) j'ai déjà ma petite idée sur la tablette =D Enfin bref OSEF XD juste pour dire que si vous voyez de l'illu, ça sera fait à la souris !

j'ai beaucoup de mal avec l'anatomie, les mouvements ( ce qui incluent les plient) et les ombres ! et depuis peu je fais des cou de camionneurs que j'essaye de diminuer au fur et à mesure =)

donc voici les dessins traditionnels

Spoiler:

Spoiler:

j'hésite à en mettre plus ! je vous montre donc mes deux plus récents =) je posterais les autres au fur et à mesure

ah oui edit : je n'ai pas de scanner, donc au niveau des images, je ne pourrais pas donner meilleur qualité =/
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
GalacticrevetteGalacticrevette

Féminin Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 30
Localisation : Devant l'ordinateur, bimprout
Emploi/loisirs : Prêtresse de l'ordre du grand coincoin cosmique

Nombre de messages : 600

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptySam 20 Avr 2013 - 16:58

C'est bien aussi la tablette mais perso j'en suis vite revenue au tradi ^^
Pour l'anatomie y a pas de recette miracle, l'entrainement! et c'est sur que si on connais bien la position des muscles l'ombrage sera plus facile :)
Le premier au niveau anatomie y a pas non plus de problèmes vraiment choquant je trouve, juste dit toi que le coude est au niveau du nombril.
Pour le deuxième y a plus de problèmes mais bon normal, la pose est plus compliquée, la le truc plus choquant c'est la disparition inexpliquée de son bras gauche x). L'ombrage est pas cohérent, en gros on devine qu'il viens de gauche, mais du coup l'ombre sur le genoux n'as pas lieu d’être, pareil pour son épaule droite.
Pis pense à marquer les omoplates, ça fait plus joli :)

En tout cas y a qu'en dessinant que tu progresseras, donc t'as plus qu'à nous pondre tout pleins de dessins et on sera la pour t'aider ;)
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptySam 20 Avr 2013 - 18:20

je suis d'accord avec ce qu'à dit nem, c'est avec l'entrainement que ça viendra ^^
et sinon pour savoir où placer les plis et les ombres, il faut observer, soit dans la vie réelle soit sur des dessins de pros ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptySam 20 Avr 2013 - 20:53

merci =)


merci pour l'astuce du coude ! moi je mettais au niveau des creux de hanche, donc pas du tout au nombril =)
j'y ferais gaffe la prochaine fois =)


ensuite pour la deuxième, j'ai mis en faite les ombres correctement au début et puis j'ai voulu faire le genoux et plein d'autre chose ! j'ai voulu m'empoter =/
Ensuite pour le bras, je t'avouerais que j'avais la flemme alors je me suis dit qu'il passait derrière x-x mais bon oui j'aurais du le faire apparaître =D

et pour les ombres sur gens réelle, j'ai appris à l'école de dessin à faire ça (cette phrase fait con-con --"), mais bon on était au début TOUT début, et n'ayant pas continuer la deuxième année j'ai pas plus approfondie la chose =/ (on avait fait ça sur des chaises à la craie blanche sur un fond noir, 4 chaises avec 4 ombres différentes, gauche, droite, derrière, devant, en haut, en bas enfin toute les possibilités :D)

merci encore pour les remarques je posterais demain les autres =D
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà
Aecstà
EvaluateurEvaluateur

Masculin Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 30
Humeur : [wesh]
Nombre de messages : 980

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:01

Je pense que dans l'ensemble il y a du potentiel, de toute évidence si déjà de toi même tu est revenue au dessin, c'est que quelque part tu aime ça, et ce domaine t'attire. Déjà, rien qu'avec ça tu vas énormément progresser, le reste c'est beaucoup d'intérêt portés aux autres, aux artistes que tu suivras fur et à mesure, à l'observation et à la compréhension de ce qui t'entoure.

Pour ce qui est de l'anatomie, tes proportions sont quasiment toutes justes, mais très rigide, je te conseille de faire des petits croquis que tu peux poster ou non, pour toi, à l'aide de photo ou non, pour gagner en fluidité. Avec cet entrainement tu vas vite arriver à un point, ou tu aimeras plus comprendre comment est fait un dos, ou une cuisse, plutôt que de te contenter de dessiner ce que tu vois ou imagine.

Ca c'est surtout l'aspect technique, les choses viennent simplement avec le temps, alors surtout, fait-toi plaisir en dessinant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:45

Citation :
plutôt que de te contenter de dessiner ce que tu vois ou imagine.

? tu dois surement être divinateur, j'avoue que j'ai souvent une idée dans ma tête, et enfin de compte c'est trop complexe pour moi car j'ai souvent des poses, trop courbes ou trop compliqué qui m'empêche d'achever une chose =D

pour les croquis, OUI T-T, je dois en faire, je m'en rends bien compte, j'ai beaucoup de mal à me contenter de faire ça en petit ! =/ je trouve qu'un dessin est plus beau, plus de détail en grand (quiet (si ça s'écrit ainsi) à le remettre en petit après hein !)

je vous mets un peu la suite !

ce sont des dessins sur les quels j'ai fait des erreurs et que j'ai déjà poster sur l'autre forum, mais les arguments étant plus critiques (logique) sur ce forum, je poste =)

je m'excuse de la porcherie du dessin mais un des rats est passés et à fait pipi dessus ! (j'ai voulu vite essuyer mais le papier à quand même jauni =()

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


j'edit, avec des photos, enfin dessin ! que j'ai fait il y'a un moment

ils sont inachevés pour certains, car certaines choses cloches!
la première, celle qui a un problème !
c'est au niveau de ses mains, elles sont bien trop petites non? elle est censé être penché en avant (la femme)
Spoiler:
dessin que j'avais envie de test, la deuxième chinoise est copier d'un sketch =) (j'ai pas inventé :p)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:12

sur le tout premier il y a un problème avec l'angle de l'index je crois
et sur tout tes portraits, fais gaffes, tes cous sont énormes, on dirait des mastodontes tes filles x) les têtes sont un peu grosses par rapport aux épaules, mais bon c'est surtout le cou le problème ^^
ensuite, je crois que les mains sont un pitit peu petites en effet ^^ et le bras tenu est un peu tordu
le dernier portrait est un peu mieux au niveau du cou o/
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:28

Citation :
et sur tout tes portraits, fais gaffes, tes cous sont énormes, on dirait des mastodontes tes filles x) les têtes sont un peu grosses par rapport aux épaules, mais bon c'est surtout le cou le problème ^^


oui, j'ai des bigs problèmes avec les cous =( j'ai peur de tomber dans le manga, avec un cure dent à la place du cou et je me retrouve avec des lanceuses de poids lourds !

j'essaye de ragrandir les main et de voir avec son bras, merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Harlequin
Harlequin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 30
Localisation : devant le frigo CQFD
Humeur : Taquine
Emploi/loisirs : Larve frileuse

Nombre de messages : 107

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyLun 22 Avr 2013 - 18:37

très jolie galerie comme tout le monde à déjà tout dis sur les premier je m'attaques aux derniers !
Le plus gros problème de tes dessin / portrait c'est la forme du visage à moins qu'elles soient obèses avec un double menton ou qu'elle ai une mal formation du visage elle ne peuvent pas avoir une mâchoire aussi proéminente et sa fausse le reste de ton visage les yeux , le nez n'est pas a leur place et son trop centrer ç a donne un air tasser ou en désordre du coup.
Je te conseil donc de travailler plusieurs formes de visage et les expressions (très important) pour pouvoir avoir quelque chose de plus naturel.
Ce que j'ai relever de plus réaliste et extrêmement bien réaliser ce sont les seins d'une dame plus haut la position est bonne et le rendue est vraiment niquel, ton trait est plutôt appliquer pour les cheveux tu as le sens du détails beaucoup de choses positif à retenir.
Bonne continuation pour ta galerie
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:22

merci d'avoir commenté

pour le visage, je devrais alors remonté la mâchoire? (enfin le coté de la mâchoire)
pour les yeux, j'essaye de mettre un oeil entre chaque oeil, je devrais un peu plus écarter alors?

pour les expressions, oui j'ai du mal =), je vais essayer de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:41

C'est jolie tout çà ! :)
Tout à était déjà dit et je suis d'accord avec eux comme d'habitude . ^^

Pour le visage , le problème c'est que la distance entre les yeux et le (bout du nez) est trop grande , du coup tes yeux sont trop hauts. (pas sur tous les dessins mais sur la plupart).
Pour la distance entres les yeux ne change pas c'est parfait là ! C'est juste que l’extrémité du visage est assez éloigné (en gros ton visage est trop large) , du coup on a l'impression que tes yeux sont trop centré et que le cou est trop gros.

Récapitulation pour corriger la plupart de tes derniers dessin :
-Baisser la largeur des visages.
-Positionner les yeux un peu plus bas.
-Rétrécir le cou, en largeur (et non hauteur).

Et GG pour le dessin de la cigarette avec la main qui est très bien faite ! ! :D


Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
GalacticrevetteGalacticrevette

Féminin Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 30
Localisation : Devant l'ordinateur, bimprout
Emploi/loisirs : Prêtresse de l'ordre du grand coincoin cosmique

Nombre de messages : 600

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:51

De manière générale tu place tes yeux un peut trop haut je trouve, le mieux c'est encore que tu prenne exemple sur toi même quand il s'agit des proportions du visage ou des expressions. La je mesure sur moi qu'entre les narines et les yeux il y a en hauteur à peu prés la longueur d'un œil (oh oui c'est clair !)
En gros tu plante un compas entre tes deux yeux, tu trace un cercle et les narines démarrent en bas de ce cercle ^^

Sinon tes mâchoires sont trop larges. Quand tu fait le contour du visage, en reprenant l'idée du compas planté entre les yeux ( parce que j'aime être douce et poétique), tu trace un cercle de rayon entre-les-yeux/ milieu bouche et ça te donne l'endroit ou le contour du visage commence ( au niveau des yeux).
Si t'as pas envi de te charcuter prend la madame là :p
Spoiler:

Enfin bref je doute de la clairitude de mes propos mais en gros il faut que tu observe bien, que tu mesure, que tu compare... vas devant un miroir et tourne toi dans tout les sens en faisant des grimaces, tu comprendra comment le visage est construit et ça te permettra de mieux comprendre comment les dessiner :)

Edit: Phoque, Dédé à été plus rapide que moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:16

pour les proportions du visage, je connais, c'est bien la seule chose que j'ai apprise en cours =)

je faisais moitié de mon rond, (yeux) moitié de cette moitié (nez) et puis tout les tiers je mets des barres (bouche, et menton)

mais je vais faire gaffe, j'avoue que je trouve aussi, mais bon on ne m'a jamais rien dit trololo xD
merci encore à tous T-T

ça me fait énormément plaisir toute ses critiques qui sont argumentés parfaitement =D

je vous fait des croquis et vous me dites quoi hein =)

j'avoue qu'en re-re-regardant mes dessin, j'ai un long nez =/ bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Lutan
Lutan

Masculin Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 30
Localisation : Martinique
Humeur : Mal
Emploi/loisirs : Music :D,Ultimate Frisbee

Nombre de messages : 159

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyJeu 25 Avr 2013 - 3:30

Tout le monde à déjà tout vu vu,mais tes croquis sont bien mais les visages sont trop gros,je pense qu'il faut les faire comme ton dernier croquis .
j'aime beaucoup l'effet du premier croquis
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:21

merci =)

je suis en train de faire des croquis de visage (cou moins gros et visage plus féminin) et de corps pour m'améliorer là dedans =)


edit:

voilà j'ai fini mes croquis, j'aurais pu en faire plus, mais autant faire petit et rectifier =D
la dame sur le coté droit à des yeux tout à fait pas identique !
mes nez sont encore trop "long"?
mes cou ça va?
mes mâchoires?

Spoiler:

et un nouveau

Spoiler:


et j'ai rectifier la main à la dame !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:40

j'ai oublier !

vais vous mettre les illu
je suis pas très fière d'elles mais bon =D, je n'ai pas encore de tablette, donc j'ai fait à la souris, j'ai préféré tester avant de dépenser pour voir si ça allait me plaire =)

j'ai donc du mal à faire les cheveux, ce que je ne fais pas dans le détail, je ne peux pas le permettre !
les ombres sont du coût très dur à placer ! (mais j'avoue avoir du mal à savoir où les placers)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:34

Ces 3 illustrations sont sympa ! :3

Pour la première, j'trouve qu'elle a un cou un peu trop large ! J'aurais aussi placé plus d'ombres sur les parties où la lumière de la pierre n'arrive pas, et j'pense que la lumière de la pierre est mal mise sur le visage.

Le deuxième, j'le trouve tout mignon tout plein :p J'ai juste l'impression que y a un truc qui cloche au niveau des bras du gars, mais j'vois pas trop où..

Le 3ème, j'le trouve vraiment sympa, y a juste le pied gauche ( et un peu la jambe du coup je pense ) de la femme qui part en cacahuète x) J'pense qu'il aurait du être plus tourné vers nous :)

En tous cas, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Adora

Féminin Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 32
Localisation : Le 4ème rocher en partant de la droite à partir du grand arbre fluorescent près du grand chêne....
Humeur : Imhotep !
Emploi/loisirs : Etudiante

Nombre de messages : 104

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:44

J'ai un peu tout regardé, tu t'es bien amélioré au niveau des proportions ;)

Pour ta demoiselle aux gros ploplos nues, la main repliée est encore un peu petite, mais c'est pas mal en tout cas *w*

Les cous sont bien mieux aussi *w*
Continue comme ça mlle !

Et sinon pour les colos à la souris, bah c'est carrément la mort à utiliser la souris donc chapeau ! Je trouve que ta première colo est moins abouties que les deux autres, elle a beaucoup moins de détails.
Ta deuxième colo avec les deux personnages est très sympa, les cheveux sont plus détaillés, on sent plus le volume et sur la dernière ton poulpe est très bien niveau couleur, le perso est là encore un peu moins détaillé.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
https:// http://www.facebook.com/pages/Auber-Emma/340924696007047
Némésis
Némésis
GalacticrevetteGalacticrevette

Féminin Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 30
Localisation : Devant l'ordinateur, bimprout
Emploi/loisirs : Prêtresse de l'ordre du grand coincoin cosmique

Nombre de messages : 600

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:23

Gnah ça doit être tellement chiant à faire à la souris ><
Même si tu détaille pas tes cheveux ça serais mieux je pense que tu termine tes mèches plus pointues :)
Quand tu veux faire une source de lumière comme la avec la pierre c'est mieux si tu fait les parties pas éclairées vraiment sombres, ça fait beaucoup plus ressortir le côté brillant :)
Je t'ai trouvé une image bien laide pour voir comment est l'ombrage quand la lumière viens d'en bas
Spoiler:
Et quand elle viens d'en haut
Spoiler:

L'es trop meugnon le deuxième ! Y a en effet un piti bléme sur les bras mais j'arrive pas non plus à savoir pourquoi x)

Le troisième t'as super bien réussi le bon gros poulpe !

De maniére générale ce qui manque sur tes dessins c'est un ombrage plus marqué :)
Revenir en haut Aller en bas
Henari
Henari

Féminin Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 26
Localisation : Besançon
Nombre de messages : 171

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:46

Tu fais tout ça à la souris :o ?
Respect, en plus j'adore la pieuvre fauteuil x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:48

ils sont affreux tes bonshommes xD bordel quoi !

mais merci xD

j'ai eu énormément de mal en faite, je dois faire un vectoriel pour je dois tout sélectionner un par un et ensuite colorier, d'où le fait que je ne peux pas mettre les pointes des cheveux euh en pointes !
https://www.dailymotion.com/video/xobpx7_tutuo-colo-a-la-souris-avec-sai-part-1_creation#.UXpaI7XBq9E

pour la première:
oui le cou est trop large, je l'ai faite lorsque je n'avais pas encore les bonnes proportions à ce niveau là
j'ai galérer pour la lumière ! faire tout au vecto et puis retrouver les tracer ! j'ai vite laisser tomber =p

deux :
PFF je l'ai faite juste pour dire de faire un concours --" le fait de faire un truc romantique avec des animaux (humanoïde) m'avais pas plus à l'époque, j'aurais eu plus de temps j'aurais peut être réussie à faire mieux
j'ai essayer les cheveux, mais va faire des courbes à la souris xD mon dieu !
troisième:
moi je haie ses bras ! j'ai pas réussie à faire la perspective des avant bras correctement
le pieds aurait du être de 3/4 effectivement =)


mais bon, j'ai voulu test ! j'avais pas envie de mettre 200€ dans une tablette pour après me rendre compte que la colo me plaise pas =(, et j'ai voulu test plusieurs programme de colo pour être sur de pas être perdu le jour ou je voudrais colo =)

et pour mes personnage dans le poste avant? est ce que la longueur du nez ça va ou pas? =( je trouve que c'est encore long

edit: pour les ombres j'avais ça aussi
http://moni158.deviantart.com/art/Lighting-Practice-257747126
http://moni158.deviantart.com/art/female-body-lighting-213872103
http://moni158.deviantart.com/art/Body-Lighting-213475266
http://moni158.deviantart.com/art/Face-lighting-213315628
http://moni158.deviantart.com/art/More-face-lighting-213322351

j'avais oublier que j'avais ce tuto là et j'ai pas utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:46

j'ai essayer l'aquarelle, sur du papier non aquarelle ça aide pas du tout =/
le papier a bien adsorber l'eau !

je voulais faire les mèches puis atténuer, flouer avec un coup de pinceau, mais trop tard, le papier buvait déjà la chose ! n'ayant plus de feuille dans mon cahier de croquis prévu à cette effet j'ai pas voulu attendre =(

j'ai aussi très mal repasser la chose ! faudrait vraiment que je me fasse une table lumineuse, la fenêtre n'est plus ma copine T-T
et ayant à peine tracer, j'ai pas vu les défauts des yeux, de la mâchoire et des "joues"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:55

Je pense que tu devrais d'abord essayer de corriger tes lacunes au tradi avant de passer à des techniques plus compliquées ^^
Son cou est toujours trop large et même trop long je crois, et il y a toujours des problèmes sur son visages... peut-être devrais-tu prendre des modèles pour savoir comment bien faire les formes et où placer les yeux/nez/bouche etc.
Also, les cheveux sont un peu bizarres : la racine est trop nette, et le haut de la mèche de devant est strange aussi x)
voilà et sinon, en effet du papier aquarelle pour faire de l'aquarelle c'est mieux x'D et le front est "tacheté".
Revenir en haut Aller en bas
Bim'
Bim'
Administratrice pure et innocenteAdministratrice pure et innocente

Masculin Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 12
Localisation : Sous le bureau de Wild.
Humeur : Pure et innocente
Nombre de messages : 2542

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:12

Je plussoie Nei, son visage est beaucoup trop rond, et pas assez long. Le menton est trop court, les oreilles mal formées et trop petites, et elles commencent trop bas. Les yeux sont peut être même un peu trop écartés mais avec les traits au milieu ça fausse mon jugement. Je plussoie aussi pour les cheveux, on aurait du voir tous les petits cheveux tirés, donc pas au même niveau plus les quelques petits cheveux qui partent en cacahuète comme chez tout le monde. Il faudrait plus détailler les mèches, et faire de moins gros paquets de mèches 'volantes'. Après les sourcils sont trop fins, c'est peut être voulu mais ça donne un côté étrange au dessin. Les ombres sont bizarrement placées, y'en a pas trop d'ailleurs, et oui la peau a l'air toute tachée. J'ai aussi l'impression que les aisselles sont trop hautes.
Et suis d'accord, vois d'abord les bases avant de passer aux techniques de colo.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Némésis
GalacticrevetteGalacticrevette

Féminin Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 30
Localisation : Devant l'ordinateur, bimprout
Emploi/loisirs : Prêtresse de l'ordre du grand coincoin cosmique

Nombre de messages : 600

Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:43

Sa gueule me fait rire x)
Si tu veux progresser niveau bases ET niveau technique de colo en même temps le mieux c'est que tu nous poste d'abord le croquis, comme ça on t'aide à améliorer, tu modifie et ensuite tu passe à la colo, quitte à fusionner avec ta fenêtre si ta feuille de base est trop crade x) Perso c'est ce que je fait maintenant. Et puis le fait de MODIFIER plutôt que de regarder ton dessin fini et de te dire "ah merde j'avais pas vu", ça fait que t'assimile mieux les choses à faire et à ne pas faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Galerie de kaldhora Empty
MessageSujet: Re: Galerie de kaldhora   Galerie de kaldhora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Galerie de kaldhora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Galerie de Papillon_de_nuit
» ADN galerie. 8D
» Galerie Zoe'~ :3
» Ma galerie
» Galerie de Br..euh Elm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser