Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 La galerie de Lazouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:03

Khaldo -> pour le pouce je l'avais pas vu à force je ne vois plus rien. Merci^^

Mon taf du jour exercice d'encrage en recherche de style ^^
La galerie de Lazouille - Page 9 Encrag12
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:07

Ca manque de "douceur" précision, les traits sont gros, tu travaille sur paint tool Sai? pourquoi tu ne fais pas ça sur illustrator? je trouve que pour tout ce qui est "vectoriel" ce qui est dans ton style, le programme est parfait, après c'est pas, je pense, le moment pour apprendre à connaître un programme du jour au lendemain surtout pour des travaux.

Sinon sur le dessin, je trouve ça vraiment trop "vite" fait, hâte de voir la suite <3 (surtout que c'est juste une recherche)
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:49

Khaldo -> l'idée était de tester un encrage pour voir , c'était une étude en deux heures, dessin,line plus, encrage.  Je vais le reprendre sur illustrator ce week-end.
Ce soir c'était peinture tradi.
une gouache de 24 X 32 en 2h00. nature morte aux chaussures
La galerie de Lazouille - Page 9 Ascn2216
La galerie de Lazouille - Page 9 08811
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptySam 18 Jan 2014 - 2:26

Vu d'ici, ça fait très peinture à l'huile, j'aime le rendu! Comment tu choisis tes couleurs? Au feeling, ou bien y'a une méthode?
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:51

Gilga -> Merci pour ton post, pour le choix des couleurs je n'utilise que les 3 primaires (cyan, magenta, jaune) , je les mélange 1/3 , 1/3 , 1/3 pour obtenir un "marron  puis je choisis une couleur dans valeur moyenne, ici j'ai frabriqué mon "jaune moyen" puis je l'ai eclairci avec du blanc pour faire les zones plus claires, et foncé en ajoutant du marron" . et  je mon "rouge" la couleur de la ceinture, "marron" + plus ma pointe de magenta


Le deuxième choix intervient à ce moment j'ajuste pour que les couleurs me semblent en harmonie, à mon goût, là c'est du feeling. Si j'avais eu besoin d'un bleu il aurait fallu que je fasse un troisième choix , idem il existe sur internet une roue des couleurs qui traite de la théorie des couleurs  je pense que cela peux t'apporter matière à reflexion
https://kuler.adobe.com

Pour faire le jaune moyen,je suis parti de mon marron , j'ai ajouté une pointe de jaune, et je l'ai éclairci.
Puis je fais mon croquis d'observation, sur ma feuille de papier très rapide pour poser, les masses, en regardant la nature morte et en controlant ce que je vois avec la photos.

Puis je travaille du général au particulier en applique d'abord :
      -mon jaune moyen sur toutes les zones de valeur moyenne, en travaillant du général au particulier.
      - puis mes couleurs en valeurs plus claires
      - puis mes couleurs en valeurs plus foncé
pour creer mes volumes.
et je raffine en observant.  
Pour foncer une couleur l'astuce c'est d'ajouter un peu de sa complémentaire.
J'espère que cela te servira
J'utilise des assietes en platique comme palette 2, 1 pour garder les couleurs pures (sans blanc), ce qui fait que je peux toujours retrouver mes couleurs dérivées, et une autre assiette avec les couleurs que j'ai choisi, et l'utilise le blanc, car à partir du moment ou tu ajoute du blanc, tu restes dans les valeurs de gris.
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:50

j'adore la peinture, ce n'est ce que moi je fais, je suis du genre à bien lissé, j'aime qu'on regarde de près une oeuvre, tu es plus dans les œuvres que l'on observe de loin, qui je trouve son plus compliquées à créer, tu n'a pas directement le rendu direct, j'ai l'impression que c'est un peu au pif, on recule et on regarde et on rectifie, peut être qu'un jour j'y arriverais aussi <3

Merci pour le site, j'utilisais déjà ça, mais pas aussi précis ^^, as tu accrocher des peintures chez toi, fait pas tes soins ou du tout?
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:48

Khaldo -> merci pour ton post, effectivement l'objectif est d'observer la peinture à 3 m comme tu le dis de mettre la peinture et de se reculer pour voir. Ce n'est pas du pif, mais cela permet de vérifier que tu as les bonnes valeurs, c'est le constrate entre elles qui crée le volume. Pour ce qui est de faire une peinture lisse, j'ai beaucoup de mal à en faire, mais c'est une idée que je retiens pour cette année^^ J'ai accroché une seule toile c'est aussi une gouache.




Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:48

et hop un petit taf du jour sur les valeurs, +brush texturé à dispersion pour faire les poils
La galerie de Lazouille - Page 9 58885410
Revenir en haut Aller en bas
Bim'
Bim'
Administratrice pure et innocenteAdministratrice pure et innocente

Masculin Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 12
Localisation : Sous le bureau de Wild.
Humeur : Pure et innocente
Nombre de messages : 2542

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:43

Punaise, ça gèèèèère ! *rien de constructif à dire*
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:50

Bim -> Merci pour ton post, qui m'encourage
Une nouvelle étude de couleur
La galerie de Lazouille - Page 9 0014610
La galerie de Lazouille - Page 9 Ascn2313
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Youna

Féminin Date d'inscription : 31/12/2009
Nombre de messages : 138

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:04

lazouille a écrit:
et hop un petit taf du jour sur les valeurs, +brush texturé à dispersion pour faire les poils
La galerie de Lazouille - Page 9 58885410

Fait gaffe, le torse est incliné, toi tu nous la mis de manière frontale (enfin de face quoi).
Belle amélioration en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:49

Bim -> Merci d'être passé dans ma galerie, et pour ton post encourageant^^
Youna -> bien vu, et merci pour ton post

Mon taf après étude du mouvement fait en pate à modeler , une illustration en valeur, que je vais passer en couleur
La galerie de Lazouille - Page 9 Ascn2521
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptySam 8 Fév 2014 - 21:18

l'image à finaliser
La galerie de Lazouille - Page 9 Im5-co15
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:00

Bon ben je continue mon petit bonhomme de chemin :
Thème le Frankenstein du futur.
La galerie de Lazouille - Page 9 Im6l11
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:08

I'm a poor lonesome drawer, un petit taf du jour technique mixte aquarelle colo
La galerie de Lazouille - Page 9 Ss10
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptySam 5 Avr 2014 - 17:33

Bon ben plus grand monde avec qui partager^^ j'e continue mon bonhome de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:21

Deux ado s'enfuyant de constentinople en flamme en 1453, travail sur l'ambiance et la course, gestion de la lumière multi-sources.
La galerie de Lazouille - Page 9 Ascn3918
Revenir en haut Aller en bas
Lutan
Lutan

Masculin Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 30
Localisation : Martinique
Humeur : Mal
Emploi/loisirs : Music :D,Ultimate Frisbee

Nombre de messages : 159

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:44

j'aime bien l'ambiance que tu mets en scène
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:50

Lutan -> merci pour ton post difficile pour moi d'arriver à construire une ambiance de fuite
mon taf du jour
http://forum.manga-designer.com/download/file.php?id=3788&t=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptySam 24 Mai 2014 - 0:08

Je suis d'accord l'ambiance est bien géré , les couleurs aussi il y a juste le garçon qui a une démarche erronée, le manque de volume qui nous empêche de voir clair.

Le dernier lien ne fonctionne pas. :o
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 8:12

Double-D -> Merci pour ton post, Quand tu dis démarche éronnée que veut tu dire ?
Mon taf qui ne s'affichait pas, et un encrage, pour une future illustration.

La galerie de Lazouille - Page 9 Etude10
La galerie de Lazouille - Page 9 S31-311
Revenir en haut Aller en bas
Bim'
Bim'
Administratrice pure et innocenteAdministratrice pure et innocente

Masculin Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 12
Localisation : Sous le bureau de Wild.
Humeur : Pure et innocente
Nombre de messages : 2542

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:23

Hey super le premier, au début j'avais pas capté que c'était un dessin à gauche, j'pensais que c'était 2 photos, bien joué xD
Le visage est juste un peu moins contrasté que sur la photo mais t'as bien géré *^*

Sinon très sympa le deuxième, la main est un peu grande et pas assez large du coup on dirait qu'il manque un doigt mais c'est cool !
D'ailleurs la position du livre est un peu bizarre, si tu prends un livre comme ça il penche, voire tombe, et c'est ultra chiant de tourner les pages sans le faire tomber *détail qui tue*

C'cool de te revoir par ici o/
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:31

On dirais un bonze qui lit ses Sütras. J'aime bien.
La bouche est un peu étrange, tu devrais p'têtre essayer de faire ça sans accentuer les contours des lèvres, je pense que ça passe mieux quand ils sont suggérés par des indices plutôt que dessinés entièrement, ça fait moins naturel.
J'aime bien le gros trait irrégulier, mais j'ai du mal à voir ça en couleur, je trouve ça parfait en noir et blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Tixies
Tixies
Modératrice magical girl

Féminin Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 18
Localisation : Gensokyo
Humeur : Genki Fever !
Emploi/loisirs : Tueuse a gaz

Nombre de messages : 1350

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:14

Yeah Lazou est de retour ! Avec de nouveau dessin !
En tout cas y'a du progrès dans tout ça dans le premier on y retrouve bien les lumière et contraste
C'est super cool ! Et coup de cœur pour le bonze qui lis ses sutras comme dit le vieux
Ça fait très bouddhiste / shintô j'aime beaucoup ! L'encrage colle bien avec l'esprit du dessin en plus o/

Bonne continuation <3
Edit : je soutiens l'avis de Gil en noir et blanc c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 23:16

Bim -> Bien vu le livre tombe alors j'ai ajouté la suite^^
Gilga -> j'ai modifié la bouche conformément à tes indications ^^
Tixies -> Ca fait plaisir de vous retrouver.
alors pour continuer voici l'illustration définitive
La galerie de Lazouille - Page 9 Moines10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La galerie de Lazouille - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La galerie de Lazouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Galerie de Papillon_de_nuit
» ADN galerie. 8D
» Galerie Zoe'~ :3
» Ma galerie
» Galerie de Br..euh Elm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser