Partagez | .

La galerie de Lazouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mer 13 Aoû 2014 - 22:35

Mon taf du jour
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Jeu 14 Aoû 2014 - 13:11

ahah Lazouille =D

Ton taf sur l'encrage est cool, j'aime beaucoup ce côté irrégulier, en noir est blanc c'est juste parfait, je rejoins les autres sur tout ça =)

Pour le dernier que tu viens de poster,

Tes mains sont pas du tout bonne, celle à notre gauche exemple, l'annulaire est trop droit, tu aurais du le plier à la première phalange et ton pouce est trop, bien trop haut comme sur la main à notre droite, ton majeur n'est pas non plus bien distinct des autres, il devrait être plus grand (sur la main droite hein ^^)

Aussi petit truc, pense à bien faire tout sur calque différent, ce n'est pas de la triche ! pense y, on voit bien que tu as contourner ton perso pour faire le fond, ou alors fait un croquis à la base et tu redessine sur un autre calque avec le croquis en transparence, dans ce cas tu pourra faire le fond en dépassant sur ton perso et après remplir, tout en sachant où "colorier" après ce que tu aura "effacer" (je suis peut être pas claire, et je m'en excuse)

J'aurais vu aussi plus de contraste sur son visage, son front (et son tissu de tête) est trop éclairer et j'aurais vu la couleur, ici bleu, se refléter sur son visage, main et autre chose qui doit l'être.

Voilà =D
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Jeu 14 Aoû 2014 - 19:00

cool ce dernier, sympa le style de colo :)
les deux derniers (le taf sur les valeurs et l'encrage) sont sympas aussi ! le premier est très bien réussi, et l'autre très bien aussi comme ça, rien de plus à dire que les autres.
pour revenir sur le dernier, comme je disais j'aime beaucoup la colo. ya juste le turban qui me perturbe un peu, on dirait que t'as pas utilisé le même brush pour ça que pour le reste (ou la même taille, enfin le fait est que ça fait pas le même effet,c'est bizarre je trouve). comme l'a dit kaldho, je verrai bien des reflets de la boule sur son visage. on voit un peu de bleu sur les mains, peut être un peu plus. à propos des mains, comme déjà dit aussi, elles sont fausses, surtout au niveau des pouces beaucoup trop grands et au niveau de la main droite. Vu la main gauche qui est plutôt réussi (à part le pouce) je suppose que tu as voulu faire le poignet plus plié ? genre la paume vers nous ? si c'est le cas, on devrait plus voir la forme de la paume, là on dirait un peu que ça va dans la continuité du bras. sinan, bah j'ai rien dit, mais la main reste étrange x).
comme ces explications sont pas très claires jpense, j'ai essayé de faire un dessin pour te montrer ça (here~) but, vu mon talent pour faire les mains, avec en plus de la perspective et tout, la vitesse à laquelle je l'ai fait et le manque de détails, c'est sans doute pas juste non plus x). so, jte conseille surtout de prendre une référence, ou tout simplement de prendre ta main dans la position que tu veux dessiner et la recopier.
ensuite, je trouve son expression du visage un peu figée, c'est ptet dû à la position de sa bouche. ah et son oeil droit ne devrait pas toucher le bord du visage.

à part ça, well done, et bonne continuation !
Bim'
Administratrice pure et innocenteAdministratrice pure et innocente

Masculin Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Ven 15 Aoû 2014 - 12:40

Hm .. Bon bah les filles ont déjà dit beauuucoup donc je sais pas si il me reste quelque chose. xD
J'trouve ça très sympa ce brush et le style du truc, j'plussoie pour la lumière, t'as essayé de faire un truc plus clair à sa bouche donc c'est cool, mais j'pense qu'il faudrait rajouter un peu de bleu oui o/
Au niveau du truc sur ses cheveux j'aurais laissé un tout petit peu moins de front, là on dirait un peu que le truc va se casser la gueule d'une minute à l'autre xD

La perspective de la table est un peu étrange aussi, mais sinon très sympa o/

Par contre je suis pas trop d'accord avec la correction de fifille, si j'ai bien compris tes mains t'as voulu faire un truc de ce style ? http://www.dol-celeb.com/images/objets/boule-cristal.jpg *merci google*
Et du coup si tu voulais faire ça il aurait fallu plus arrondir les mains pour faire comme si elles tenaient une boule invisible, avec les doigts pliés et tout. Mais par contre elle a raison pour les références, ça serait plus pratique o/

Walà walà !

Féminin Date d'inscription : 27/07/2014

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Ven 15 Aoû 2014 - 14:21

J'aime beaucoup le style de ton dessin, on dirait une peinture japonaise, surtout en voyant les bougies ! *o*
Le rendu ombre-lumière est très bien pour moi sauf pour la boule qui devrait se refléter sur son visage, mais neï l'a déjà dit et oui, pour moi aussi, ses mains sont mal proportionnées...
Sinon, hâte de voir tes autres dessins !
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 17 Aoû 2014 - 14:08

Super de nombreux messages , merci pour votre post, je vais essayer de prendre tout en compte pour tendre vers une image finalisée, et c'est pas gagné , mais il faut vraiment que j'aille plus loin !

Khaldora -> C'est vrai que ne suis pas bien organisé au niveau des calques, et je n'ai pas vraiment de méthode, il faut que j'arrive à faire un calque pour le fond, et que je m'y tienne.
Pour ce qui est des mains , tu as complétement raison je n'ai pas controlé ma construction en volume, quant au contraste au niveau du visage, faut je m'y colle.
Nei  -> J'aime bien la fluidité des mains que tu proposes, lorsque je bosse en volumes je n'arrive pas rendre les mains fines on dirait des petits boudins et c'est trop statique j'en ai conscience.

Bim -> Je vais faire une étude de turban pour voir ça en détail. pour la perspective de la table, c'est vrai  

donc mon programme : d'abord les mains, puis le turban, et la line

Gaia -> Merci, pour le reflet bleu sur le visage, je ferais une proposition.

Merci pour toutes ces remarques qui me permettent de progresser.

Donc pour commencer le taf sur les mains, et la méthode que la méthode que j'utilise , je crée le parallélépipède rectangle qui représente la main en perspective et je construis les doigts en perspective sous formes de cylindre puis j'encre, je pense que j'ai un problème au niveau de l'encrage, même si j'ai bien compris que ce qui était prés du spectateur avait les lignes plus épaisses.
J'ai bien galéré pour trouver ce parallélépipède dans l'espace et le mettre en perspective
Edit je suis repassé à la version papier crayon, j'ai trop de mal encore pour faire des traits droits à la tablette.

Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 17 Aoû 2014 - 15:07

Je trouve l'étude des mains déjà mieux que ce que tu nous avais fait au dessus =)

Exemple sur le premier (celui qui est gribouiller de gris autour) le pouce paraît trop gros à cause que tu as mis "le pli" qui se trouve entre lui et l'index beaucoup trop haut.

La main sous le "1" est très chouette
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Lun 18 Aoû 2014 - 9:37

cool cette étude ! j'ai encore quelques problèmes avec la forme de tes doigts et les pouces en particulier mais c'bien. par exemple, la première main, le pouce parait un peu trop haut alors qu'il est bien placé quand on regarde la photo. je pense que c'est parce que tu l'as fait pas assez large, surtout en bas du pouce. ensuite, dans la deuxième feuille, les doigts paraissent se tordre un peu bizarrement, mais la 'fluidité' et tout le tralala viendra avec de l'entrainement.
Mk971

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Lun 18 Aoû 2014 - 10:00

Tu fais du très bon travail, tes dessins sont propre et régulier. Un travail d'artiste en somme.
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mer 20 Aoû 2014 - 22:29

Mk971 -> Merci pour ton post bien encourrageant^^
Nei -> j'ai reintégré mes mains et corrigé ou plutot supprimé puisque j'ai mis une table rectangulaire, les problèmes de perspective. Voici mon nouvel encrage, je vais réintégrer la boucle d'oreille de profil pour qu'elle ne masque pas la ligne du cou.

lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mer 20 Aoû 2014 - 23:40

et soirée détente un encrage
Bim'

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 24 Aoû 2014 - 11:39

(Tu penseras à éditer ton post la prochaine fois au lieu de poster deux messages à la suite, je laisse comme ça pour cette fois mais tu feras attention étant donné qu'ils ont juste 1 heure d'écart.)

J'trouve toujours le visage un peu trop .. en fait la pommette ressort toujours un peu trop et le menton fait assez pointu par rapport à la ligne normale où il devrait se trouver.
Sinon les mains du coup la main de droite est mieux (celle à notre gauche) même si les doigts sont encore étranges dans leur forme et que la perspective rend un peu étrange. La droite par contre a pas trop changé, limite je la trouvais mieux avant xD
Elles sont un peu petits aussi, ça aurait été cool de faire plus comme sur tes croquis de mains, ils étaient pas mal !

Sinon sympa ta dernière créa, le p'tit truc négatif c'est au niveau du visage du p'tit, les yeux sont trop petits et trop rapprochés par rapport à la photo de base, mais sinon c'est sympa, t'as bien reproduit le truc !

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Lun 25 Aoû 2014 - 22:48

Bim -> merci pour ton post, je vais reprendre tout ça. Nouveau travail d'encrage, après ^tre passé par la construction en volume . J'ai l'impression que mon trait est plus fluide et dynamique comme ça.
Nixxus

Masculin Date d'inscription : 15/08/2014

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mar 26 Aoû 2014 - 13:23

J'ai errer un peu à travers ta galerie et de manière général, j'aime bien les ambiances.
Notamment pour ceux-là :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=570&u=16113846 (j'aime beaucoup ce style de colo', je trouve qu'il colle bien à ta patte
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=858&u=16113846 (d'ailleurs, celui-ci mériterait un passage en couleur :3)
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=777&u=16113846

Ton style me rappelle une vieille époque où je trainais dans la bibliothèque du coin pour y lire quelques BD.
Je ne saurais te dire quel genre de BD c'était, mais d'après mes souvenirs ça ressemblait à ça :
http://arts.speleo.free.fr/BD/s-z/yoko/yoko_22_5.jpg
http://p9.storage.canalblog.com/91/72/266592/45271417.jpg
Et c'est cool, il y a ce petit cachet dans tes dessins !

Je trouve dommage qu'on retrouve beaucoup de reproduction, ce qui peut être cool dans une certaine mesure mais j'ai l'impression que l'on finit vite par vouloir mimer la photo plutôt que partir dans une approche d'étude.
Essaie de décrypter la photo à l'inverse de vouloir la reproduire. Tu travailleras d’avantage ton œil et ton esprit, uniquement en observant et en analysant (je pense >..>).
Si tu te mets en tête de reproduire, ton esprit aura tendance à vouloir reproduire/mimer ce qu'il voit plutôt que reproduire ce qu'il sait.
Il faut savoir jouer avec les deux, dessiner avec nos connaissances mais ne pas oublier ce que l'on voit. Si tu vois des trucs qui te chiffonnent mais pourtant, tu as l'air convaincu que c'est "bon", oublie ce que tu sais et dessine ce qui te semble juste à l’œil (utiliser des références est justement utile pour un retour à la réalité) et inversement.
Un bon exemple, c'est lorsque l'on commence le dessin et que l'on utilise du blanc pour tout éclairer alors qu'en réalité, le blanc pur n'existe pas >..> D'où ça vient ? Je ne sais pas mais on veut y croire dur comme fer xD
Avec le temps j'ai compris que le cerveau est une bitch.

Bref, si tu arrives à saisir comment les choses sont construites, voir les connections entre chaque élément, tu devrais avoir + d'aisance à l'appliquer dans tes dessins originaux.
Tu n'es pas forcément obliger de reproduire des photos pour acquérir ces connaissances. Tu peux expérimenter et appliquer ça directement avec tes propres dessins ^^
Ça te permettrait par la même occasion de développer et d'affirmer ton style \o/ !
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mer 27 Aoû 2014 - 19:09

Nexxus -> je te remercie pour ton post.

J'ai appliqué tes conseils sur mon étude du jour, j'ai essayé de décrypter les volumes à partir des ombres et des lumières.
et je vais essayer d'imaginer un autre éclairage , je pense que cela ne va pas être facile, et appliquer ton conseil en alternant les études et les créa, rien ne sert d'étudier si on applique pas ce que l'on apprend, ce qui est important ce n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait avec ce que l'on sait, et j'ai tendance à faire trop d'études.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mer 27 Aoû 2014 - 19:39

Vraiment bien tu continues à illustrer avec des brosses dures, tu progresses du coup très vite.
Le travail sur l'éclairage y a que ça de vrai ! o9
Bim'

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mer 27 Aoû 2014 - 19:57

Waw, on dirait Johnny Hallyday xD
C'super classe comme façon de faire, j'ai toujours beaucoup aimé ce style *^*
T'as pas mal géré, je suis pas du tout une pro en ça donc j'peux pas dire grand chose d'utile mais c'est classe !

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Sam 30 Aoû 2014 - 22:22

Double D -> merci pour ton post, qui m'encourage bien. Je vais faire des exercices sur l'éclairage d'un visage en fonction de diverses sources.

Bim' -> Merci , content que cela te plaise.

mon taf du jour, toujours des études de main

et travail sur le sens du trait pour creer un volume

Tixies
Modératrice magical girl

Féminin Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 31 Aoû 2014 - 12:59

Les mains sont suuuuper ♥
J'aime beaucoup le style et les trait blanc rende super bien
Also c'est vraiment bien fait continue a t’entraîner comme ça : D

L'entrainement trait/volume est cool aussi
On sens bien les volumes mais j'aurais mis un peu plus de trait a l’intérieur de la fleur pour créer une profondeur et faire un rendu plus contraster.
Mais c'est un bon début bravo o/

Bonne continuation ^^

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 31 Aoû 2014 - 13:15

Oh, les mains sont super cool ! J'adore celle qui tient l'arme *^*
Celle à gauche est très réussie aussi !

C'est intéressant ce truc avec les traits pour travailler le volume ! Certains sont bien marqués, d'autres moins comme au niveau de la fleur, j'plussoie Tixies pour ça o/
Ce qui permet de jouer pas mal avec ça aussi c'est l'épaisseur des traits en elle même, du genre le trait le plus proche de nous en plus gras/épais et les plus éloignés plus fin, j'ai appris ça en art p xD

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 5 Oct 2014 - 1:05

Tixies -> Merci pour ton post, je vais continuer à faire des mains.

BIm -> Merci j'alterne les exercices, pour les traits plus gros et plus fins je ne le fait pas systématiquement, parfois j'oublie

Mon taf du mois recherche et composition pour une escouade futuriste armée. je ne poste que l'illustration pas les recherches
Ayumi-chan

Féminin Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 5 Oct 2014 - 9:15

L'idée est sympa mais ici tu as gros problèmes de proportions.
En règle général les bras trop petits. Les mains aussi sont trop petites.
Aussi les cuisses sont parfois trop longues.

Le cou de ton troisième personnage en partant de notre gauche a le cou trop long.
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 5 Oct 2014 - 12:12

Ayumi-chan -> merci pour ton post, à force d'^tre dans l'illustration on ne voit plus rien, j'ai ajouter les pieds et je m'aperçois que je n'ai pas fait d'étude de botte, j'ai rectifier quelques proportions pour les mains, je vais encore nettoyer ça, je dois sans doute mal m'y prendre pour faire un linepropre[/img][/url]
Ayumi-chan

Féminin Date d'inscription : 24/09/2014

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 5 Oct 2014 - 15:11

De rien ^^

Du coup avec l'ajout des pieds, je vais te casser les pieds ( je mérite de mourir pour cette blague ) mais ils sont trop grand. Surtout pour le deuxième en partant de notre gauche.
Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 5 Oct 2014 - 15:20

Faut vraiment que tu construises en squelette lazouille, tu aura beaucoup plus facile, à partir de ton squelette tu fais de simple forme ! tu laisse un jour sans rien faire et tu reviens sur ton dessin et tu verra les problèmes au niveau des proportions

Tes bras sont trop petits, mains trop petites (les mains se font à partir du visage, menton jusqu'au front = mains)
La fille à gauche, est pas droite, elle va tomber du coter qu'elle penche (! oui bon xD), sa tête est petite
Celui qui est accroupi, ses jambes sont mal mises, exemple la jambe qui se trouve à gauche, la plus haute, son pied devrait être tourner dans l'autre sens, dns le sens du genou, son autre jambe devrait plus être en dedans (plus sous lui), ses épaules sont trop droites je penses aussi =/

Pense aussi à ne pas trop marquer l'arrête du nez, les lèvres, faut les dessiner lors des croquis mais pas besoin de le faire au propre, ça fait bizarre en faite

Le vaisseau, je sais pas ce que c'est ^^, tu as fait des allées avec des arcs, le premier arc est bien fait mais on devrait pas voir l'intérieur de celui-ci à gauche (phrase pas française mais je sais pas comment te dire)

L'illu une fois changer pourrait être chouette je penses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   

La galerie de Lazouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant