-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2012 - 4:11

Voici mon dernier bébé!!!! Un speed paint que réalisé en une 20 de minute!!! J'espère qu'elle vous plaira!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:24

Je pense que ça reste un peu trop ancré dans le dessin classique pour être qualifié de speed paint au sens propre. Le dessin en soi est cool, je ne pense pas que la critique doivent se porter sur les éventuels petits défauts de trait pur. Si je dois donner mon avis ici, c'est plus sur la corrélation entre le dessin et le style employé.

Tu devrais essayer avant tout de te débarrasser, du moins pour ce type d'exercice, de ton trait classique. Pas de line, pas de contours, ne représente pas ton perso comme un truc au crayon. Utilise les volumes pour définir ton personnage. Les volumes et les lumières.
De ce que je sais du speedpaint, après avoir vu des tas de vidéos de process, et d'après ma propre expérience, il est surtout question de sculpter ton personnage. Commence par une masse indéfinie de matière, une grosse tache vaguement proche de ce que tu vise, et taille dans le vif. Éclaircis là ou c'est nécessaire, affine les détails progressivement, en jouant sur l'opacité peu élevée de ton pinceau. Dans un premier temps, autant rester au noir et blanc, pour te focaliser exclusivement sur le modelé et les lumières.
Tu dois commencer de façon grossière, brute, avant d'affiner, de repasser sans cesse sur chaque détails pour les rendre plus lisibles. C'est complètement opposé à un approche au line, où tu dessine directement ton trait finalisé (si on excepte un croquis préparatoire).
Voilà, c'est une dynamique différente, mais si tu t'y tiens, tu te rendra vite compte que ça va booster ton approche du dessin en général! T'y gagnera en vitesse, en efficacité, tu va découvrir les meilleurs moyens de styliser un personnage, et tu appréhendera plus facilement les volumes des personnages!


Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:32

Oh merci Gilgamesh!!!! J'en ai fais un autre! J'espère que cette fois ci j'ai bien compris le principe! ^^

Il m'a pris une demi heure, et j'avoue ne pas m'être préoccupé des proportions... J'espère que ça vous plaira!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:55


C'est déjà beaucoup plus proche de ce que je conçois comme speedpaint! En une demi heure, en plus, tu prends le coup.

La méthode est là, après c'est juste la façon dont tu l'emploi qui va différer. Moi j'aurais plus tendance à commencer avec un pinceau beaucoup trop grand, de la taille de la moitié de la tête par exemple, pour attaquer de façon grossière. Je réduirais ensuite progressivement, en faisant en sorte que les coups de pinceaux restent relativement visible.
Du coup, si je dois te recommander quelque chose, ce serait d'ajouter plus d'etapes d'affinage, histoire de donner de la matière à l'ensemble.
Et certains de tes traits sont encore peut être trop précis, comme ceux des plis et ombres du t-shirt qui font tracé, et non pas generés par tes couches successives d'ombrage. Un peu dur à expliquer, alors voilà un petit exemple concret:

Spoiler:

Sur le bord de certaines étapes, tu verra la taille de brush utilisée. Ça commence très gros, et ça diminue progressivement. Seulement, on reviens régulièrement à du plus gros pour ajouter du volume, puis on redescend dans les petites tailles pour affiner les détails. C'est un jeu de va et viens entre les différentes tailles de brush, pour trouver le bon équilibre entre détails et volume.

Et je crois que le point clef à noter pour ce genre de rendu, c'est qu'il ne faut pas que tu travailles en appliquant du noir sur du blanc, ou du blanc sur du noir. C'est un echange constant entre les deux teintes. Je m'explique: tu vas garder le doigt sur ta touche X, celle qui permet d'intervertir tes deux couleurs, sous Photoshop. Tu va tracer des zones d'ombres, volontairement trop volumineuses; puis tu va switcher d'un coup sur X pour passer au blanc, et tailler dans le noir trop volumineux pour lui donner la bonne taille. Le mouvement doit etre incisif, rapide, pour ne pas donner une impression d'hesitation. Si ton coup de pinceau rate, depasse encore trop, peu importe, ne gomme jamais, ne fais pas de ctrl+z. Continue ton va et viens de traçage en noir puis en blanc, pour sculpter ton dessin dans la matiere, et non pas tracer tes ombres. chaque erreur que tu fais va laisser sa trace, et c'est d'autant plus de matière que tu va donner à l'ensemble!
Encore une fois, c'est compliqué à expliquer, mais ça prendra tout son sens avec l’expérience.

Continue à t’entraîner, t'es sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:50

Bien cool les derniers dessins de Tsuzurao et gilgamesh, il faudrait que je test un des ces quatre. Je sais pas si j'y arriverai ça s'oppose pas mal de ce que je vais >>.
Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:27

Merci beaucoup Gil!!! Je vais continué de m'entrainer!!!

Merci Arcadia! Moi aussi ça s'oppose énormément à ma façon de dessiner, mais je me suis dis que ça peut être un bonne exercice! Alors n'hésite pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Invité
Anonymous
Invité


Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:14

En effet, le rendu est étonnant ! o_O
Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:56

Ouaip!!! Gil, c'est trop un Warrior!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 4:03

Et on continue!!! Bon j'ai tenté (je dis bien tenté XD) D'appliquer la technique de Gil... Du coup ça m'a pris plus de temps (1 bonne heure)... J'espère que ça vous plaira quand même!!! ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:48

On approche, c'est bien!

Outre le fait que le dessin en soi est très cool, pour la technique je te donnerai deux conseils.
D'abord d'utiliser un pinceau à bords durs. Pas un pinceau en dégradé. Ça te permettra d'avoir des traits plus tranchants, puisque le propre d'un speed selon cette technique, c'est de ne pas avoir d'effet de dégradé fluide, mais plutôt de dégradé cassé, saccadé.

Second conseil, ne laisse pas d'espace blancs! Commence par remplir l'ensemble du corps du perso par du gris, même léger. Le blanc, par très petites touches, te servira surtout à marquer les zones vraiment exposées, ou les surfaces humides ou réfléchissantes comme les lèvres, le bout du nez ou la surface des yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:13

Ah d'accord!!!! Je vais essayer de faire mieux pour le prochain!!!! En tout cas, je suis contente que celui la te plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:09

Double post!!!! Voici mon bébé du soir!!!

Cette fois ci, je me suis imposé une limite de 30 minute... J'espère que ça vous plaira!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Aecstà
Aecstà
EvaluateurEvaluateur

Masculin Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 30
Humeur : [wesh]
Nombre de messages : 980

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:29

C'est sympa, je trouve néanmoins l'arrête du nez trop fine en comparé avec ton oeil, ça manque un peu de détails malgré la limite de temps, c'est bien comme entrainement. Plus t'en feras, plus tu seras rapide et donc plus précise, et moins tu donneras un rendu dure, mais plus fluide.

Pour les speed de ce genre, je pense qu'avec SAI tu serais plus efficace. Si ce n'était pas déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:36

Rien à redire sur la technique, si ce n'est que rajouter encore plus d’étapes de gribouillage pour ajouter de la matière n'est pas un mal. Là je vois à peu près 5 couches de passage, et j'aurais tendance à en passer plutôt une quinzaine, mais c'est une affaire de gout.

Pour le reste, c'est juste une question de dessin pur et dur, avec un oeil qui gagnerait à s'inspirer d'une photo pour plus de réalisme. Un oeil, ça a une structure générale assez complexe, avec les plis autour, les cils etc. C'est bien d’étudier un peu ce genre de details en quelques minutes avant de se lancer dans un speed.
Revenir en haut Aller en bas
Luly
Luly
VIP / Sérénissime Reine des MédusesVIP / Sérénissime Reine des Méduses

Féminin Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles.
Humeur : Fuh.
Emploi/loisirs : plouplouteuse

Nombre de messages : 2453

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:47

ça me donne envie de speed toussa <3

J'ai suivi tout bien la progression, et ... WAAAOOOOOOOOOH o/
Félicitation ma chère, j'ai hâte d'en voir d'autre <3
Revenir en haut Aller en bas
https://timeforaquaalta.wordpress.com/
Invité
Anonymous
Invité


Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:43

Le speed painting, c'est vraiment cool :02:
Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:19

Oki Doki Gil, je vais continuer!!! ^^

Oh ma Luly!!!! Je suis top contente que ça te plaise!!!! ^^ J'en ferai d'autre rien que pour toi ^^

Merci Ecta et Arcadia!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 2:52

Giiiiiiiiiiiiiil!!!! XD

Est-ce que "techniquement" celui la est mieux? Je dis bien techniquement parce que d'un point de vu "dessin", je le trouve juste affreux! XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:55

Wep, on sent qu'il y a plus de matière! C'est plus riche, mais la délimitation des ombres du visage fait encore trop abrupte. Faut juste que tu les rend plus fluides!
C'est bien, ça progresse vite! Dans une semaine, j'aurai plus rien à t'apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:18

Loooool!!! Merci beaucoup!!! Je n'y serais pas arrivée sans ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Luly
Luly
VIP / Sérénissime Reine des MédusesVIP / Sérénissime Reine des Méduses

Féminin Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles.
Humeur : Fuh.
Emploi/loisirs : plouplouteuse

Nombre de messages : 2453

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:54

Fait attention, ya une ombre que tu oublis, et du coup, ça lui fait un nez grec. Entre les sourcils, ya une petite ombre très légère, mais qui fait que le nez est pas grec justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://timeforaquaalta.wordpress.com/
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:38

Ah oui! En effet!!! Je n'y pense jamais!!! Merci de me l'avoir fait remarquer!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptySam 28 Avr 2012 - 9:24

Petit speed du soir!!! ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Némésis
Némésis
GalacticrevetteGalacticrevette

Féminin Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 30
Localisation : Devant l'ordinateur, bimprout
Emploi/loisirs : Prêtresse de l'ordre du grand coincoin cosmique

Nombre de messages : 600

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptySam 28 Avr 2012 - 10:24

Ah ouai carrément x)
A part les joues qui sont un peu grosse et ronde, moi je dit chapeau, c'est vraiment joli et y a une super ambiance :D

bravobravo super progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 EmptySam 28 Avr 2012 - 11:21

Merci beaucoup!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé


Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^   Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^ - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tsuzurao, et le Pinceau Céleste d'Amaterasu ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser