Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mon bazar par ToL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Harlequin
Harlequin

Féminin Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 30
Localisation : devant le frigo CQFD
Humeur : Taquine
Emploi/loisirs : Larve frileuse

Nombre de messages : 107

Mon bazar par ToL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:37

Alors alors je vis m'efforcer de commenter tous tes dessins dans l'ordre et te donner mon impression du mieux que je peux en espérant que sa te sois utile !
Ton premier dessin est très réussit je n'ai pas grand chose a dire sur celui là la perspective est très réussit ainsi que le proportion de sa main vers l'avant . Le seul problème sur ton dessin c'est son sourire l’écharpe qui n'est pas assez vers l'avant du coup on a l'impression que son menton est semi inexistant par rapport a la perspective et enfin dernière erreur anatomique le torse de ton personnage est en aplat alors qu'il a des formes en claire il n'est pas assez bomber pour arriver a un rendu plus fluide facilement je te conseil de travailler sur la forme des vêtements ;) !

Pour le deuxième dessin la seul chose qui me dérange c'est la position du pied de sa deuxième jambe je te conseil de tester a l'avances les position que tu souhaite faire prendre a tes personnage de sorte a ne pas les désarticuler lol

Pour le troisième sa main est trop grosse par rapport a la taille de ton personnage même en y ajoutant la perspective .

Le quatrième est tout aussi bien réaliser et pareil sont seul problème c'est que la perspective n'est pas aussi zoomer qu'avant donc la taille de ton bras et de ta main sont disproportionner

Le cinquième n'a pas de volume d'ou ton problème de pose il faudrait que ut prennes exemple sur une personne pour que tu comprennes et puisse appliquer les valeurs du volume existant dans l'espace du corps humain (après sa reste quand même un exercice difficil c'est tout a ton honneur de vouloir aller jusqu'au bout ! Tu en progressera que plus vite !

Le sixième est excellent lui aussi la aussi ton seul problème c'est le volume ;)

Voila sinon pour l'aquarelle tout a été dit c'est un très bon début *-*
Revenir en haut Aller en bas
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:48

Hannn j'adore ce genre de commentaires, très constructif, très clair et détaillés, vous avez relevé pas mal de points que je n'avais pas du tout vue, même si ces travaux restent à l’état de brouillon, il est vrai que je dois travailler pas mal de points et ces remarque m'aide à orienter mes futurs exercices ;)

Je vous remercie pour tout ces comms.
Revenir en haut Aller en bas
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

Mon bazar par ToL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:08

crap... j'ai été doublé! ^^ bref a par répété ce qu'on dit les deux gusses d'avant....
ah si! pour tes croquis, essaye daffiner tes lines, parce que la ça va c'est pas important, mais quand tu voudra les colo tes croquis, t ute maudira de faire des lines épais de deux centimètres^^

l'aquarelle est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Henari
Henari

Féminin Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 26
Localisation : Besançon
Nombre de messages : 171

Mon bazar par ToL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:02

C'est vraiment chouette !
Tu es vraiment doué pour les perspective :o
En dessin on devait faire un plan de la salle de cours depuis notre point de vue ... j'en ai ch*** et au final sa ressemblait à rien T-T
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:57



Tentative de prise en main de PaintToolSaï
Voici un Oc fait avec Saï pour tester le logiciel, j'avoue avoir mis bcp de temps pour effectuer ce dessin. Les outil préformatés qu'offre ce logiciel sont assez intéressants et facile à utiliser, mais j'avoue préférer la machine de guerre qu'est photoshop à coté de Saï.
D'un point de vue ressource utilisé par Saï... il y a pas photo, il est largement plus léger et a tendance à moins faire ralentir les machines. Donc si je peux conseiller ce logiciel à des gens, je dirai qu'il faut utiliser Saï si on a un pc qui est limité en capacité.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

Mon bazar par ToL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 14:09

beau boulot !
Les mains sont op, et les variations de valeur de trait sont stylé (mais c'est dommage ce n'est pas partout, par exemple sur les bars ça fait un super rendu, mais on le retrouve pas partout, ou moins).
Au niveau anatomie, ya quelques soucis, notamment l'avant-bras (ou le bras en fait je sais jamais quoi est quoi), 'fin la partie du coude à la main, est trop grosse par rapport à... l'autre partie, et me paraît un peu trop longue. D'ailleurs le coude est un peu bizarre. L'aisselle est étrange aussi, enfin le trait va un peu trop loin je crois. Je sais pas trop ce qui va pas, mais c'est un peu bizarre en haut des cuisses, 'fin les fesses quoi. *commentaire tout à fait inutile*
Après, la perspective est bien je pense, mais le tout est faussé avec le fond que tu as mis, ça fait un effet un peu bancal en fait. Tu manques un peu de fluidité pour les plis (la colo surtout en fait) mais je peux pas trop te conseiller là dessus, je galère aussi x)
La colo est cool, mais c'est encore un peu trop uni par endroits (la jambe en avant par exemple).
Après, je dis peut être n'importe quoi, mais vu que le corps est au centre, l'ombre devrait être plus large à cet endroit nan ?
Bref, bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 6:12

Merci pour ce comm NEi, il est vrai que je suis toujours entrain de chercher mon coup de crayon et encore plus sur Tablette, j'ai de sérieuses lacunes pour faire les jeunes hommes, donc le look efféminé en est le rendu.
Sache que je prend note de tout ce que l'on me dit et te remercie grandement pour cela ;)

Ps: Rien a voir avec ce poste mais, que se passe-t-il avec le forum ? même si j'avoue ne pas être un membre ultra actif j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand monde qui passe par là :(
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

Mon bazar par ToL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:09

alors pour le dessin, je trouve ça lisse, il n'y a pas assez d'ombre, ni de lumière à mon goût, après te dire où mettre je ne serais pas te dire, j'ai moi-même du mal avec ça !
les mains sont effectivement bien faites =)

son visage me gène, son expression surtout, je ne serais pas dire pourquoi =/

sinon pour l'activité du forum, tu as raison, et je ne serais pas te répondre, on pensait qu'avec la rentrée, ça allait revenir, mais ça m'a pas l'air le cas =/.
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Mon bazar par ToL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:27

L'été est toujours un moment difficile pour ce forum. Et malgré la rentré, c'est encore un peu mort. Mais si des membres comme toi continuent à poster régulièrement, on arrivera peut être à relancer la machine. Don't give up!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mon bazar par ToL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon bazar par ToL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser