-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Galerie de Nagahato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité


Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:32

Salut , les gens déja merci d'être sur le Topic :
Ici j'exposerais mes dessins(souvent des copies) et parfois leur colorations, je mettrais aussi les dates pour que vous me disiez si il y a de l'evolution. Certaines images sont moins visibles que d'autres parce que j'avais pas de stylo bille et tout, d'ailleur je ne sais toujours pas avec quoi encrer.

Sans plus tarder commençons :

(2009) :
Spoiler:

(2010) :
Spoiler:

(2011) (Cette année la j'ai fais une grosse pose alors que j'regrette maitenant :( ) :

Spoiler:

(2012) :
Spoiler:

Voila voila , j'espere que vous me donnerez un max de critique et d'astuces pour évoluer ^^ , j'encaisse bien vous inquiété pas. :96:
Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyLun 30 Avr 2012 - 2:52

C'est dommage que l'on voit si mal tes dessins... En revanche, on voit qu'il y a du progrès au fil du temps!!! D'ailleurs, il serait temps de commencer à ombrer tout ça nan? Crois moi, rien que les ombres même basique vont faire level up tes dessins, un truc de fou!!! XD En tout cas tu as l'air plutot bien parti! mis à part des problème de proportion... Tu peux améliorer ça en recopiant des poses que l'on trouve dans des mag ou autre... Ou même des image anatomique... L'idéal c'est de dessiner en te basant sur des nus pour bien percevoir l'anatomie et son fonctionnement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:05

ya en effet un progrès constatable et c'est deja pas mal, par contre si tu veux progresser en dessin ( jai pas dis en manga mais bien en "dessin") je te donne vivement le meme conseil qu'on ma donner a mon arrivée, et meme plusieurs fois après, DETACHE TOI VITE DU MANGA!! XD surtout si c'est de la copie.

alors attention je ne denigre pas tes efforts, mais ton taux de progression sera bien plus perceptible si tu tacharne a dessiner tes propres dessins sans modeles, plutot que de continuer la copie de manga existant.
au debut se sera peut etre plus dur a realiser, mais c'est le but de ce forum, et si tu a besoin d'aide ce forum possede une pleiade de gens competens ( sa va les chevilles vous autres XD) qui peuvent te conseiller.

vivement de voir des dessins qui vienne de toi, et un autre conseils, quand tu scannes tes dessins:
de 1 fais en sorte que les dessins soit bien visible et de 2 reduit ptetre un peu la luminosité! ^^

j'ai hate de voir la suite! surprend nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:57

Merci à vous deux ^^ , par contre Eisen quand tu dit me détacher du manga tu veux dire arrêter de dessiner des Mangas, ou dessiner mes propres personnages de manga ? Parce j'aime vraiment dessiner les mangas lol
Revenir en haut Aller en bas
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:14

j'ai jamais dis d'arreter tu es libre de dessiner se que tu veux, mais si tu te limite au manga tu prendras trop de reflexe et tarrivera a rien dessiner d'autres. En visant plus haut tu peux aller plus haut. tu gagnera beaucoup plus en qualité de dessin et en experience en dessinant du realiste quen dessinant du manga, d'autan que si tu tameliore dans le realiste tes dessins manga seront bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Hallessandrah
Hallessandrah

Féminin Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Dessin, jeux videos, sport

Nombre de messages : 79

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:15

ONE PIECE! :3
Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:48

En revanche, si tu veux "copier" pour t'entrainer, ce n'est pas forcément une mauvaise chose au début... Mais recopie plutôt des dessins de personnage "entier" avec des pose différentes... ça t'aidera à mieux comprendre le fonctionnement de l'anatomie...
Puis un autre conseil : prends une feuille, un crayon et ne dessine que des mains dans des positions différentes pour t'entrainer... L'idéal serait de les faire dans un style réaliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Invité
Anonymous
Invité


Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:40

Merci a vous pour tout vos conseils , surtout Tsuzu tu m'aide beaucoup. Jvais essayer de faire un dessin complet entièrement crée pour voir ce que sa donne !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:00

De rien ^^ on est la pour ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Invité
Anonymous
Invité


Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:32

Comme prévu, j'ai essayer de commencer un truc, et je vois que c'est pas du tout la même difficulté lol. J'ai pas fini mais je vous met quand meme mon tout premier visage inventé pour que vous me disiez si y a de l'espoir pour moi lol.
Alors voila :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tsuzurao
Tsuzurao
SpacesaumonSpacesaumon

Féminin Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 35
Localisation : Tahiti
Nombre de messages : 1078

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:43

J'aime beaucoup le style! En revanche, fais les yeux un peu plus haut, tu verras, ça changera tout à ton dessin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://viridianaperes.over-blog.com/
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:32

c'est soi les yeux sont en effet un peu bas, soi que tu as une preference marquée pour les personnes aux fronts prononcés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyMer 2 Mai 2012 - 14:00

C'est pas mal, j'aime bien (surtout le premier de 2010 que tu as posté dans le premier message ^^)
Après c'est vrai, comme l'on dit les autres, si tu pouvais retoucher tes images avec un logiciel pour que le trait se voit mieux ça serait sympa :)
Personnellement je trouve que faire un personnage de face (et surtout bien symétrique) c'est super difficile. Je pense qu'un peu de dissymétrie dans un dessin le rend bien plus crédible. C'est pour ça que les trois quart à mon sens son plus faciles à réaliser et donne du naturel à la pose. Tous ça pour dire que je trouve le dernier portrait sympa mais il manque un peu de spontanéité ... Mais évidement ça vient avec l'entrainement !
Houla je crois que j'ai pas été très claire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:55

Jsavais pas qu'ca faisais autant de bien de recevoir des encouragements :D , je pense que quand je l'aurais fini j'entamerais d'autre position pour le même personnage, si j'arrive vraiment a la finir bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptySam 5 Mai 2012 - 23:40

Voila je l'ai fini mon tout premier dessin entièrement crée ! Elle s'appelle Hana ! J'attend vos conseils avant de modifier et encrer. Alors je voulais faire une filette de 13ans, dites moi si c'est l'impression que vous avez ? J'ai besoin de conseil pour les bras et doigts ou tout autre defaut que vous verrez :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:51

C'est plutot pas mal ^^ bon après je suis nouvelle sur ce forum et pas très pro en dessin, donc je pourrai pas te donner de supers conseils mais deux trois ptits trucs qui m'ont frappée :
-les bosses bizarres sur son buste (si tu voulais lui faire une poitrine c'est un peu plus haut, jpense)
-le commencement du T-shirt sur ses épaules : il n'y a pas d'épaisseur et ça choque un peu ^^
-et sa main gauche ^^. alors déja le pouce et un ptit peu beaucoup tordu :/ (c'est impossible de faire cet angle la normalement ^^) . ensuite, le bras doit s'affiner un peu sur le poignet, et s'élargir pour faire la paume, qui est a peu près aussi longue que l'index, enfin ça dépend des mains ^^
Voilaa ! :) :63:


:=5:
Revenir en haut Aller en bas
Aecstà
Aecstà
EvaluateurEvaluateur

Masculin Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 30
Humeur : [wesh]
Nombre de messages : 980

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:37

Voilà pour ce qui est des défauts majeurs, j'ai fais rapidement un exemple pour illustrer mieux ce qui se passe dans ce dessin que tu nous as fais.
Prend plus de fluidité dans ton trait, dans tes cheveux, tu peux avoir un style manga et ne pas être rigide, au contraire les manga font des kilomètres de cheveux dans le vent avec des milliers de mèches qui volent... Pour ce qui est des mains si tu veux je pourrais te faire un tuto qui te sera d'un grand besoin, et qui m'a permis d'y arrive également. Voilà pour la correction, affine tes membres et attention aux proportions !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:11

mec le orange c'est agressif, on dirait un prof là!! ^^

utilise du bleu c'est plus doux XD

mais bon dans lm'ensemble c'est sa bonne chance pour le taff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:51

Merci beaucoup les gars ! Ecsta ta correction est super o_O, tu l"as fait sur pc ? J'aimerais bien avoir ton tuto pour les mains car j'y arrive pas. Par contre son bras gauche est pas trop grand pour une fillette de 13ans , et le coude droit me fait vraiment peur lol
Revenir en haut Aller en bas
Pyram
Pyram

Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 26
Localisation : Anda anda andalousia!
Humeur : Repartie ....
Nombre de messages : 100

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:49

je trouve que ce dessin a des défauts je ne ferais pas la liste comme tout a été dit ni conseils car Æcstà
s'en ait déjà chargé, moi mon conseil, pour mieux comprendre comment il faut s'y prendre pour dessiner, c'est de recopié tout les persos de manga que tu aimes bien.
moi en tout cas ca m'a bien aider a trouver mon style.
Revenir en haut Aller en bas
Killyan
Killyan

Masculin Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 29
Localisation : Tahiti - Papeete
Nombre de messages : 301

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyMer 9 Mai 2012 - 7:09

Eisenheim a écrit:
j'ai jamais dis d'arreter tu es libre de dessiner se que tu veux, mais si tu te limite au manga tu prendras trop de reflexe et tarrivera a rien dessiner d'autres. En visant plus haut tu peux aller plus haut. tu gagnera beaucoup plus en qualité de dessin et en experience en dessinant du realiste quen dessinant du manga, d'autan que si tu tameliore dans le realiste tes dessins manga seront bien meilleur

Là parcontre je ne suis pas d'accord du tout.
Le Manga est un style accessible à tous car relativement "simple" pour commencer à dessiner y'a pas mieux surtout lorsque l'on est justement fan de Manga. (Et puis rappelez moi le nom du forum déja ?.. Merci.)

Je suis désolé mais le style réaliste n'est pas si différent du style Manga..
Quand on pense au réaliste on voit souvent le visage supra bien fait avec tout les détails des muscles de la mâchoires qui apparaissent, les ombres bien faites et tout. C'est vrai. Mais là on parle d'un excellent niveau de Réaliste. Si on prend un excellent niveau de Manga on peut parfaitement obtenir des résultats tout aussi impressionnant (et par impressionnant je veux dire que ça a surement recquis autant de talent qu'une oeuvre réaliste d'excellent niveau.)
Le réaliste est certainement plus dur à maîtriser car il doit répondre à des critèrs plus exigeants mais le Manga est lui beaucoup plus libre. Au final c'est pas une question de vouloir progresser ou pas, c'est une question de choix, une question de goût.
De mon expérience, ça fait 7ans que je ne dessine presque que du manga et franchement (mais alors franchement quoi xDD) c'est n'importe quoi de dire "t'arrivera à rien dessiner d'autre" Je suis parfaitement capable de passer à un style réaliste si je veux, ou bien de faire du cartoon, j'aurai surement moins de maîtrise que si j'avais fait 7ans de réaliste (ou de cartoon) mais le style manga ne m'a jamais "limité" (Au contraitre c'est un style qui est "LIBRE")

J'ai même envie d'ajouter ceci: C'est illusoire de se dire que l'on progresse dans un style, on progresse en dessin, on progresse dans notre capacité à imprimer sur papier une image que l'on visualise dans notre tête et ça, ça n'a rien à voir avec le style.
(Surtout que finalement la seule vraie différence entre le Manga et le réaliste, c'est au niveau des personnages, Mais est ce que le dessin se limite seulement aux personnages ? ;O )

A part ça, je suis d'accord avec lui pour dire que tu devrais vraiment arrêter de copier maintenant Nagahato.
ça fait trois ans que tu dessine et il est plus que temps que tu te mette à faire tes propres persos, tu progressera beaaaaaaaaaucoup plus vite ainsi.
Et donc, je ne vais pas t'encourager à dessiner dans le Manga, je vais t'encourager à dessiner ce que tu veux dans le style que tu veux car tant que ça te plaît c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Mikado
Membre exemplaire du mois

Masculin Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30
Humeur : Meh.
Nombre de messages : 1110

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:44

Pas d'accord du tout. o/

Le "style manga" (et j'insiste bien sur les guillemets) est juste une modification des bases obtenues sur du réalisme.
C'est en bossant le réalisme qu'on fait du bon "manga" par la suite. Tu es donc plus libre de créer ce que tu veux lorsque tu as d’excellentes bases.
Alors que l'inverse n'est malheureusement pas possible, tu ne peux pas apprendre des proportions d'un style aussi différent qu'est le manga en général pour les transformer en réaliste.
Et j'en parle en ayant fait l’expérience personnellement : je progresse bien plus vite depuis que je me suis mis à m'exercer sur des modèles réels.
M'enfin bon je vais pas m'étendre la dessus et je pense pas que ça soit l'endroit pour parler de ça. Mieux vaut créer un nouveau topic pour débattre de ça autre part si besoin. o/

En ce qui concerne le dessin : Æcstà a déjà donné pas mal d'éléments donc je me contenterais de faire remarquer que les yeux sont trop bas. Tu peux limite les monter à l'endroit où y a les sourcils actuellement. :D

EDIT : Tu te fais vieux Chaou'. :'D
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:51

Style réaliste>style manga.

Pourquoi? C'est simple, c'est pas une question d’esthétique, de gout ou autres raisons subjectives.

C'est parce qu'avant de savoir styliser un personnage façon manga, comics , bd etc, il faut comprendre la logique de l'anatomie humaine.
Pourquoi est ce que ces personnages ( https://i.servimg.com/u/f46/14/26/43/23/person11.jpg ) sont surpuissants, alors qu'ils ont des proportions complètement improbables? Parce que celui qui les a dessiné maîtrise l'anatomie humaine réelle, après avoir passé des heures à se taper des travaux de recherche et des cours de nu.
Dès que tu maîtrise la logique d'un vrai corps, tu peux le déformer à ta guise pour en faire quelque chose de cohérent, quel que soit le style que tu vise. C'est ça, le principe de stylisation.

C'est pas en faisant uniquement du manga que tu pourra acquérir les connaissances nécessaire en anatomie. C'est une question de logique, pas de gout. Les choses se font dans cet ordre, à moins que tu soit un génie.

EDIT: haha, tu m'a pris de cours, jeune Mika! Bien joué!

EDIT 2: 3666 post, bitches! All Hail Satan!
Revenir en haut Aller en bas
Killyan
Killyan

Masculin Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 29
Localisation : Tahiti - Papeete
Nombre de messages : 301

Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato EmptyJeu 10 Mai 2012 - 0:42

Mais moi j'ai un problème j'imagine, car je n'aime absolument pas le style réaliste... Au point que j'ai jamais essayer de le dessiner, mais j'adore les mangas pourtant et je pourrais dessiner ça pendant 20heures non stop, est-ce que je dois forcément passer par le réalisme pour être un vrai pro en manga ? Si oui je le ferais, mais sinon je serais vraiment content lool.

Kyllian : Sur la premère page tu peux voir mon premier dessin totalement crée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Galerie de Nagahato Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Nagahato   Galerie de Nagahato Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Galerie de Nagahato

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Galerie de Br..euh Elm.
» Galerie de Papillon_de_nuit
» max galerie
» Galerie Zoe'~ :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser