Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ma galerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sweet
avatar

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 27
Nombre de messages : 921

Ma galerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie.   Ma galerie. - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:08

Haha, merci d'avoir lu :), je l'ai pas dis, mais le soir quand je rentrais, je faisais que jouer aux mmo aussi... mais bon c'est du passé, j'ai beaucoup regretté mais je me dis qu'il faut pas, j'ai toute la vie devant moi pour rattraper mon retard ^^ et merci pour ton commentaire :)
Pour la "triangulation", en fait c'est plutôt un quadrillage, que j'ai mis sur une copie de l'oeuvre et que j'ai reproduis à la même échelle sur mon dessin (au crayon bien sur!!!), ca permet d'avoir la même échelle sur ton dessin que sur l'oeuvre, ensuite je trace les diagonales et les médianes, ca permet de reconnaître la forme générale du dessin en vérifiant par ou passe tel ou tel élément du dessin, c'est très pratique pour les reproductions, sans doutes, cette méthode ne plait pas à tous, mais si vous voulez je l'expliquerais plus en détail dans un tuto si ça peut aider. moi souvent j'essaie sans me fier au quadrillage et je vérifie, souvent ce n'est pas parfait car a vue d'oeil c'est très dur de tracer parfaitement la forme du visage.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
avatar

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 27
Nombre de messages : 921

Ma galerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie.   Ma galerie. - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:57

wow ca m'a surpris de voir un commentaire aussi longtemps après mon dernier poste O_o En tous cas merci :) tu peux trouver beaucoup de sites avec des modèles et des méthodes d’apprentissage, toutes les méthodes sont bonnes ils te suffit de trouver celle qui te correspond le mieux. Tu sais si tu parlais du dernier dessin c'est d'après un tableau il te suffit juste de trouver ce que tu veux reproduire dans google image, avec google on trouve toujours (ou presque) ce que l'on veut :)
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 370
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Ma galerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie.   Ma galerie. - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:25

Haha là t'as l'air de parler à ton copain imaginaire Sweet ! <3 J'aurai juré avoir laissé un petit commentaire sur ta galerie, ou alors je t'avais donné mon avis sur la CB. Mais j'avais vu ton dessin et j'avais beaucoup aimé ! T'as ÉNORMÉMENT progressé depuis ton premier dessin posté dans cette galerie !

Poste nous plus de dessins jeune homme ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Sweet
avatar

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 27
Nombre de messages : 921

Ma galerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie.   Ma galerie. - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:11

Non tu m'avais pas donné ton avis x) mais merci ca fait plaisir, c'est vrai que je suis une grosse feignasse et que je dessine pas souvent mais je ferais des efforts pour en mettre plus. Et c'est vrai que quand je vois mes dessins de y a 3 ans ca faisait peur comme même... mais je les delete pas pour autant y a pas a avoir honte je pense, il faut un début a tout même si le mien n'a pas été fulgurant, c'est le moins que l'on puisse dire xDDD

(ps: je ne parlais pas tout seul je me suis fais avoir en puissance par un membre qui s'est fait multi-bann :D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Ma galerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie.   Ma galerie. - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:35

Je suis d'accord , il y a une nette amélioration par ici ! ^^
Surtout aux niveau des yeux , tu as rectifié ton erreur.

Pour le dernier c'est vachement bien partit !!
Maintenant il faut poster la suite pour qu'on puisse commenter ! /o/
Mon conseil ça serait d'éviter de dessiner avec des quadrillages ect de cette manière , tu ne dois pas le faire sur le dessin originale avant de le faire sur le tien . Imagines toi plutôt le dessin avec des formes géométriques, et ensuite redessine ses formes imaginées sur ta propre feuille pour avoir un début de proportion correct.
(Genre pour dessiner une épée, je dessine d'abord un rectangle de la même taille pour délimiter les proportions)
Si tu n'as rien compris fais le moi savoir ! xDD

J' attend la suite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sweet
avatar

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 27
Nombre de messages : 921

Ma galerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie.   Ma galerie. - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:01

Merci pour ton commentaire :) Y a pas de problèmes pour le quadrillage je voulais tester cette technique, j'avoue que c'est pratique mais moins intuitif donc moins "pédagogique" je dirais, donc tu as raison c'est à éviter :) Par cotre j'ai du mal avec la technique de reconnaissance par formes :s Pour le dessin, j'avance lentement mais j'avance ^^ Par contre, je pense faire une pause en attendant pour le reprendre plus tard en étant plus lucide, la je veux m'attaquer à d'autres choses même si j'avoue que en ce moment je fais pas grand chose ^^"

ps: J'ai retrouvé des vieux travaux qui datent de 2 à 1 ans si ça vous intéresse, histoire de vous montrer que je n'ai pas rien fais pendant mon absence, par contre j'avoue avoir eu la flemme de scanner car il y en avait beaucoup désolé ^^"

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Voilà c'était long à héberger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Ma galerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie.   Ma galerie. - Page 3 EmptySam 2 Mar 2013 - 12:47

Ok je vois x)
Haha pour l'imagination des formes j'avoue que je ne suis pas très doué non plus , mais si tu veux absolument des repères c'est le meilleur chemin instructif à prendre. :D

C'est cool tous ces recherches d'anatomies, dessines de manière plus """""douce""""" , fais des milliers de traits très très légèrement pour faire apparaitre les traits importants de ton dessin et afin de laisser ton imagination improviser par endroit.
Enfin j’encourage vraiment tes recherches , ça te sera TREEES bénéfiques. C'est souvent très saoulant, mais qu'est ce que ça apporte. Un petit truck pour progresser vite avec les proportions , c'est de dessiner rapidement des poses. (avec posemaniac.com par exemple), parce qu'en fait ce sont toujours les mêmes traits qui revient lorsque l'on dessine, et l'habitude vient de la répétition. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 370
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Ma galerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie.   Ma galerie. - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:41

Je plussoie Didi. o/ J'ai rien d'autre à ajouter, tu t'entraine c'est bien, continue comme ça ! (tu devrais pt'être juste pas trop foncer les ombres de cette façon pour tes deux visages o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Bim'
Bim'
Administratrice pure et innocenteAdministratrice pure et innocente

Masculin Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 12
Localisation : Sous le bureau de Wild.
Humeur : Pure et innocente
Nombre de messages : 2542

Ma galerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie.   Ma galerie. - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:55

Han mais j'avais pas vu tout ça ! Tant de dessins en un post, bien joué <3
Y'a des petits soucis du genre têtes trop petites ou membres trop courts, mais c'est bien dans l'ensemble ! Ils sont mignons les chevaux, même si eux aussi ont des petits problèmes. Franchement c'est une bonne idée de faire des animaux comme ça, continue sur ta lancée Sweety o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ma galerie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma galerie.   Ma galerie. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma galerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Galerie de Br..euh Elm.
» Galerie de Papillon_de_nuit
» max galerie
» Galerie Zoe'~ :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser