Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Guide Manga Draw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 370
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Guide Manga Draw Empty
MessageSujet: Guide Manga Draw   Guide Manga Draw EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:46

Alors aloors, je ne vous cache pas le fait d'avoir volé cette idée à manga création..ou Draw, fin' à un des forums présentés par Pubforum. Au début je me suis dit "Ah tiens, c'est une bonne idée mais ça me parait un peut inutile sur un forum" mais combien de fois les nouveaux membres se sont trompé de catégorie et ont posté leur galerie dessin dans la partie graphisme ? Ou dans galeries communes ? Des membres qui commencent leurs sujets avec "Bon, j'ai pas su où le poster" ? Rien qu'hier, Hallessandra s'est trompé non pas une fois, mais deux fois en créant deux topic aux mauvais endroits. Elle a posté sa galerie dessin dans la partie graphisme et un topic d'aide dans la partie tutoriels (alors que Wild l'avait sii bien organisée !).
Un guide propre, clair, mais également bien organisé sera sans doute d'une grande aide aux nouveaux comme aux anciens, ça leur permettra de mieux naviguer sans se perdre; savoir où poster une fiche anime/série/livre et comment faire cette fiche; où poster les tuto et où demander de l'aide; expliquer comment fonctionnent quelques galeries importantes peut être (galerie thématique, oeuvre du mois,etc), ce qui incitera les nouveaux à participer, ce genre de chose qui nous semblent évidentes mais pas pour les nouveaux ! Les petits nouveaux osent rarement s'aventurer en profondeur sur MD et ont parfois du mal à s'intégrer s'ils sont perdus.


Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant. Qu'en pensez-vous ?~
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Bim'
Bim'
Administratrice pure et innocenteAdministratrice pure et innocente

Masculin Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 12
Localisation : Sous le bureau de Wild.
Humeur : Pure et innocente
Nombre de messages : 2542

Guide Manga Draw Empty
MessageSujet: Re: Guide Manga Draw   Guide Manga Draw EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:55

Je suis pas sûre d'avoir bien compris.
Du genre un guide qui explique comment savoir si on fait du dessin ou du graphisme et où poster ? :''|

Non je rigole. Du genre un guide qui explique chaque catégorie, pour du coup savoir où poster ?
Personnellement j'ai jamais eu de problèmes pour savoir à quoi correspondait telle ou telle catégorie, mais ça peut toujours être pratique oui ! Après savoir si ça va être lu, je sais pas, mais ça fera jamais de mal j'pense o/
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 370
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Guide Manga Draw Empty
MessageSujet: Re: Guide Manga Draw   Guide Manga Draw EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:24

T'as complètement raison, c'est beaucoup plus utile pour certains nouveaux membres un guide pour savoir si on fait du dessin ou du graphisme ! :'''D

Je m'rend compte que la PA c'est un peu le guide sauf que la notre n'était pas mise à jour, donc idée du guide dans les oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Wild
Wild
Dream Fighter

Féminin Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 584
Localisation : Electro World
Humeur : Plastic Smile
Emploi/loisirs : Rolling Girl ~

Nombre de messages : 847

Guide Manga Draw Empty
MessageSujet: Re: Guide Manga Draw   Guide Manga Draw EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:33

Honnêtement si un "dessinateur" arrive à se planter et poster sa galerie partie graphisme (et vice-versa), guide ou pas, on peut se demander si il a vraiment la lumière à tous les étages et si sa présence ici va vraiment nous apporter... Et c'est pareil pour le reste, un tuto ça se poste dans la partie "Tutoriels" et une demande d'aide dans la partie "Demandes d'aide"...
Je vois juste pas où il peut y avoir un problème, si les gens sont trop attardés pour comprendre des choses aussi simples, qu'est ce qu'on peut faire pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bim'
Bim'
Administratrice pure et innocenteAdministratrice pure et innocente

Masculin Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 12
Localisation : Sous le bureau de Wild.
Humeur : Pure et innocente
Nombre de messages : 2542

Guide Manga Draw Empty
MessageSujet: Re: Guide Manga Draw   Guide Manga Draw EmptyMar 26 Fév 2013 - 16:53

Justement, on peut faire un guide ~

Le truc c'est que c'est pas la première fois que des membres se trompent. C'est pas non plus courant, mais c'est pas exceptionnel non plus. Ou alors, juste bien décrire chaque catégorie, ça devrait suffire, plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Luly
Luly
VIP / Sérénissime Reine des MédusesVIP / Sérénissime Reine des Méduses

Féminin Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles.
Humeur : Fuh.
Emploi/loisirs : plouplouteuse

Nombre de messages : 2453

Guide Manga Draw Empty
MessageSujet: Re: Guide Manga Draw   Guide Manga Draw EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:41

Why not, si t'as le courage de le faire ma chère LEe <3
J'ai vu souvent ça sur les forum RPG perso.
Mais limite, tfaçon, vu qu'on veut plus de noob sur notre fow d'amour, c'est presque pas utile /pan
Revenir en haut Aller en bas
https://timeforaquaalta.wordpress.com/
Katsuki-san
Katsuki-san

Masculin Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Kingdom Hearts
Emploi/loisirs : Maitre-Mage invocateur

Nombre de messages : 2170

Guide Manga Draw Empty
MessageSujet: Re: Guide Manga Draw   Guide Manga Draw EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:46

Bah, on a qu'à le mettre directement dessus... Ça prends plus de place sur le design du site, mais au moins, c'est clair, plutot que de poster un sujet qui, bien qu'épinglé, je suppose, ne sera peut-être pas lu par les moins sympathiques et les plus scumbags d'entre nos chers petits nouveaux.

/me file se prendre un Doliprane
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Wild
Dream Fighter

Féminin Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 584
Localisation : Electro World
Humeur : Plastic Smile
Emploi/loisirs : Rolling Girl ~

Nombre de messages : 847

Guide Manga Draw Empty
MessageSujet: Re: Guide Manga Draw   Guide Manga Draw EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:05

Luly a écrit:
Mais limite, tfaçon, vu qu'on veut plus de noob sur notre fow d'amour, c'est presque pas utile /pan
Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 370
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Guide Manga Draw Empty
MessageSujet: Re: Guide Manga Draw   Guide Manga Draw EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:06

^what ? xD Mettre directement dessus...dessus quoi ? o'/

Exactement Luly, on veut plus de noob donc ça sera sans utilité finalement <3

Edit: fuu plus rapide que moi Wild.
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Katsuki-san
Katsuki-san

Masculin Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Kingdom Hearts
Emploi/loisirs : Maitre-Mage invocateur

Nombre de messages : 2170

Guide Manga Draw Empty
MessageSujet: Re: Guide Manga Draw   Guide Manga Draw EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:07

La messe est dite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Guide Manga Draw Empty
MessageSujet: Re: Guide Manga Draw   Guide Manga Draw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide Manga Draw

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Site Manga Draw
» ARTBOOK Manga Draw 01: Fairytales!
»  Artbook Manga Draw 02 | Couleurs
» Drew, Draw, Will Draw !!! =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser