Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La galerie de Lazouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:18

Tixie -> merci pour ton post, pour le problème de perspective du tuyau faut vraiment que je me penche dessus, c'est vrai que je fais beaucoup de portrait ces derniers temps. Pour les armes j'ai fait quelques études et je les ai intégré.
Voici ma dernière étude sur l'univers Steampunk, mon objectif était etude des valeurs , éclairage, finition pour avoir un effet réaliste, le haut du personnage est pratiquement finalisé, le bas reste à faire, j'ai utilisé trois brush, il faut que j'intégre de la texture.
La galerie de Lazouille - Page 11 Steam10
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:02

Hum c'est chouette

Sinon je devrais dire que sa main est petite, trop petite en faite, pour les chainettes, regarde bien la façon dont elles tombent, sur ton dessin à toi, elles ne sont pas logique et ne tombe pas droite à cause de apesanteur comme elles devraient le faire

Tu as fait le bras aussi de face alors que sur la photo, il est un peu en perspective, minime perspective !, il va un peu vers l'arrière, ton bras à toi est trop haut (le coude) pense à l'abaisser et pense à faire plusieurs calques, je vois bien que le triangle que forme le bras + hanche est sur le même calque ! sinon il n'y aurait pas ses petits points blanc ! (si différent calque, hésite pas à remplir le calque à fond, ne suis pas la forme des autres calques)

La ête est chouette, par contre, pense à refaire la peau au niveau des clavicules, il manque certaines nuances qui pourrait donner un travail plus finie et plus jolie =) essaye de finir le dessin à fond =)
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:27

Khaldora -> Merci pour ton post, j'ai rectifié les chainettes; le visage qui était un poil trop large, la perspective du bras, travaillé quelques ombres avancé sur la ceinture, je vais essayer de la finaliser je viens de passer 2h pour rectifier tout cela, je ne dois pas être très rapide
La galerie de Lazouille - Page 11 Steam11
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:21

Je pense que tu prends beaucoup de temps à faire ça, car tu fait tout à la main, tu prends pipette, couleur, brush, taille du pinceau, tout à la main !

Assigne les boutons brush à ton stylet de tablette (dans brush se trouve les tailles de pinceau donc deux en un !)
Pour la pipette, utilise ALT, pour zoomer utilise CTRL+ESPACE, dézoomer CTRL+ESPACE+ALT, pour bouger sa feuille lorsque l'on zoom ESPACE tout simplement, plein de petite astuce qui te font gagner un temps fou ! V pour reprendre l'outil flèche, M pour sectionner tout ça tout ça, B pour prendre son pinceau E pour effacer, pose ta souris deux secondes sur chaque outils, une touche leur est assigner

J'ai découvert ça grace à cette vidéo, tout es au début
https://www.youtube.com/watch?v=u869WDFGhJU
certaines astuce ne se font que sur PAint Tool SAI, mais en gros tu as aussi sur toshop
Tu peux aussi toi même configurer tout ça exemple dans sa vidéo il mets CTRL en touche pour bouger l'image moi j'ai mis espace comme sur toshop
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:10

Khaldora -> merci pour les astuces, je viens de tester il faut que j'integre cela désormais. Il n'y a que l'assignation du brush au stylet que je n'ai pas encore trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:18

Edit :
Après une suggestion de Ayumi- chan , je me suis documenté sur l'univers Ghibli, voici donc une : planche d'études des personnages ghibli, et quelques poses de maliki
La galerie de Lazouille - Page 11 Ascn5710
et un wip maliki vs ghibli, il me reste plus qu'à le nettoyer mais je poste quand même.
La galerie de Lazouille - Page 11 Maliki10

Un dessin de 2012 que j'ai décidé d'encrer à l'artline 0.5, puis avec SAI, les mains sont un peu petites alors je les ai rectifier
La galerie de Lazouille - Page 11 Line-f10

Plus mon taf sur la gestuelle d'après Vilppu
La galerie de Lazouille - Page 11 Ascn5910
Revenir en haut Aller en bas
Bim'
Bim'
Administratrice pure et innocenteAdministratrice pure et innocente

Masculin Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 12
Localisation : Sous le bureau de Wild.
Humeur : Pure et innocente
Nombre de messages : 2542

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:27

Merde j'avais oublié de te commenter !

Pour les Ghibli c'est pas mal, le souci c'est au niveau de l'expression qui est ultra figée, on dirait une psychopathe xD
Même si c'plutôt manga comme style là ça fait un peu trop o/
Du coup pour le dessin que t'es en train de colo, ça jure un peu trop par rapport au style un peu réaliste quand même du reste. D'ailleurs la tête suit pas trop l'angle du corps, faudrait p'tet régler ça si t'as du temps ! Sinon elle est sympa la colo, les couleurs sont jolies *^*

Pour la suite c'est bien d'avoir remarqué la taille des mains tout seul ! J'trouve qu'elles sont encore un peu petites mais c'est déjà mieux qu'avant o/
J'vois que t'as essayé de faire les plis, c'est cool, par contre j'peux pas t'aider là dessus j'suis un caca :'|
Y'a un petit truc qui me dérange au niveau de ses bras, surtout le droit qui fait tout petit, ça doit être dû à l'effet de perspective que t'as voulu donner mais pour le coup ça a pas trop bien marché, et aussi à sa jambe en fait, on comprend pas trop ce qui se passe, genre si le truc c'est une ceinture mais c'est pas centré donc si en fait c'est un truc de côté mais y'a qu'une jambe, enfin rbef c'est un peu fouillis, surtout dans la version colo où la jambe est vraiment toute droite !

Sinon sympa aussi les poses, y'en a des pas mal, faut continuer ça \o/
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:02

Bim -> merci beaucoup pour ton post, à force d'être dedans on ne voit plus rien.

- Pour les Ghibli et malika, je pense qu'il faut que j'en fasse plus de recherche sur le thème et le graphisme qui est plus épuré,  c'est vrai le mélange des deux fait vraiment décalé.

Pour le raccourci du bras de mon enquêteur , je vois pas trop comment faire ce raccourci, lié à la perspective, je sèche, bon je vais reprendre cela c'était un vieux dessin de 2012.

Pour la gestuelle, c'est à partir de youtube croquis café, faut que je mis mette à la tablette.

Mon training de la semaine :
La galerie de Lazouille - Page 11 Marron10

et l'encrage à l'encre de chine.
La galerie de Lazouille - Page 11 Ascn6014




- étude des marrons , c'est la saison, et passage en mode couleur avec photoshop, observation volume, highlight ombre projetée
La galerie de Lazouille - Page 11 Ascn6013
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:50

Oulala, j'avais zappé ça fait deux ans que je partage avec vous tous.

Alors merci, merci ^^ à tous et toutes pour vos remarques contructives et critiques qui m'ont permis de progresser.
Et longue vie à Spacefish



Revenir en haut Aller en bas
Ayumi-chan
Ayumi-chan

Féminin Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 30
Nombre de messages : 43

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:21

Ouah je suis étonnée que tu ai fait des recherches et je ne peu que saluer ça.
Tu t'en sort bien tu as vite compris les univers un peu ^^
Par contre tu as toujours des petits soucis de proportions genre bras trop court et mains trop petites.

J'aime ton exercice avec les marrons.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:42

Ayumi -> Pour les mains elles sont encore petites c'est vrai

petite aquarelle et son modèle la plate transportant les huitres à arcachon
La galerie de Lazouille - Page 11 Img_1812
La galerie de Lazouille - Page 11 Img_1813
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:36

Bien, Bien, Bien, Je continue mon bonhomme de chemin, un line que j'appelerais lisette et son chat rose, je vais sans doute le décliner dans diverse techiques.
La galerie de Lazouille - Page 11 Lisett10
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptySam 22 Nov 2014 - 14:36

Un petit boulot sur line, applat, ombre lumière highlight et texture
La galerie de Lazouille - Page 11 Finiti10
Revenir en haut Aller en bas
Lutan
Lutan

Masculin Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 30
Localisation : Martinique
Humeur : Mal
Emploi/loisirs : Music :D,Ultimate Frisbee

Nombre de messages : 159

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:38

Elle est génial ton aquarelle moi je sais pas faire d'aquarelle xd,tes pose nus,ton étude sur la fille de l'univers steampunkaussi ça bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:34

Lutan -> merci pour post bien agreable, pour les aquarelles, il faut te lancer et si tu veux des conseils n'hésite pas.
Séance de brainstorming et de recette d'idée

La galerie de Lazouille - Page 11 Brains10
Revenir en haut Aller en bas
mizukie
mizukie

Féminin Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 29
Localisation : dans la grotte aux lapins cretins
Humeur : sa depend si j'ai bien dormi
Emploi/loisirs : euuuuhhhh

Nombre de messages : 67

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:12

vraiment chouette toute cette enfilade de dessin !! le painting de la fille rend bien ! mais si je peux te donner un conseil ,évite de mettre du noir pure , c'est jamais top même si sur la photo ça te parais noir, ou alors met des lumières ,des ombres et des variations de couleur , psq la du coup sur le bras par exemple ça fait un peu plat :) si tu veux voir les lumières les plus prononcées , louche ou plisse les yeux moi c'est ce que je fait , j'ai l'air complètement abrutie mais ça marche plutôt pas mal pour voir les lumière dans l'ensemble X)haha

j'aime beaucoup le style de ton 4 eme poste , même si la pose et le traits semble un peu droit ,ca fait une ambiance et un style qui me plaisent beaucoup c'est très classe je trouve !:D
l'aquarelle ,, omagade tu gere ! les couleurs , c'est sensible et super bien fait j'aime beaauuucoup !!

sur le brainstorming , c'est un peu dure de distinguer les formes et de comprendre ce que tu veux qu'on y vois,mais les traits un peu jetté comme ca j'adore c'est super dynamique !!
par contre du coup je sais pas si c'est fait exprès mais sur le premier je vois un visage a moitié de profite d'une vielle avec une sorte de masque qui fait une grimasse en montrant ses dents avec un rouge a lèvre bien degeu et pour le coup je suis amoureuse de cette vision XD elle a trop le style !!et je reprendrais bien ton idée si ça te dérange pas biensur :)
en tout cas beau boulot continue Je suis un boulet et j'assume! La galerie de Lazouille - Page 11 3315836668
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:15

Mizukie -> Merci pour ton post, qui me motive bien. Pour le brainstorming tu peux bien sur t'inspirer et suit bien curieux de voir ce que tu vas en faire.
L'Idée du brainstorming est de faire des traits n'importe comment et puis d'en faire une image, un peu comme lorsque tu regardes les nuages et que tu vois une forme, mais que les autres ne voient pas forcement.

Aujourd'hui c'était délire de peinture :
La galerie de Lazouille - Page 11 Buste10
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:44

erf ça faisait vraiment longtemps que j'étais plus passée en fait '-'
Du coup je commente que les derniers :
l'aquarelle est vraiment bien, je viens de commencer ce truc, et c'est bien plus dur que ce que je pensais '-' par contre, je sais pas si c'est voulu, mais je trouve que tu as rendu l'ambiance un ptit peu plus agitée que sur la photo, au niveau du ciel et de la mer, c'est sans doute dû aux coups de pinceau qu'on distingue un peu. Après ça dérange pas, surtout si on a pas la photo référence. Mais au niveau des couleurs et tout, chapeau.

pour Lisette, (ces chats sans poils m'ont toujours traumatisée mais bref, là n'est pas la question) c'est une copie ou elle est inventée ? Ya quelques soucis de proportions, par exemple, je pense que sa tête est un peu trop petite par rapport à son corps, surtout à son cou. Ses cheveux ne sont pas très fluides, du coup ils font peu naturels (oui bon ça c'est pas un souci de proportion mais voilà xD) Elle a un regard étrange dû à l'asymétrie de ses yeux sans doute. Je dis pas que les yeux sont symétriques en général, ce serait faux, mais la paupière inférieure est très différente, et ça fait bizarre je trouve xD Voilà sinon à part ça c'est cool, ses bras sont bien, juste la main à droite qui est un peu étrange. Le chat a aussi un oeil un peu à la Picasso, je sais pas si c'est fait exprès ou pas xD Tu l'as déclinée en diverses techniques du coup ou pas ?

La ptite raclette est sympa (oui je sais pas comment ça s'appelle xD) j'ai rien de spécial à dire dessus. J'aime beaucoup le rendu du bois.

J'aime beaaaucoup le brainstorming, c'est très vivant et dynamique ! ce truc permet de faire des choses bien wtfuckiennes et de laisser libre cours à l'imagination, et c'est très stylé *^*

et pour le dernier ! tu as utilisé quel logiciel ?
Ya un bon potentiel au niveau du choix des couleurs, mais la 'technique de peinture' est étrange. Sans doute le mélange des brush, brosse dure/douce qui fait un rendu un peu bizarre xD Au niveau des proportions, elle a un cou très très gros x) et des trapèzes bieen développés ^^ et à côté de ça, des bras assez fins, donc ça fait étrange.

Mais continue sur cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyMar 1 Sep 2015 - 19:37

Nei -> Je te remercie pour ton post, que j'ai lui il y a bien longtemps maintenant et que je viens de relire. J'ai l'impression que plus rien ne bouge depuis un moment sur spacefish.
Je poste néanmoins ma dernière création, c'est la rentrée j'espère que cela va redémarrer.
La galerie de Lazouille - Page 11 Il1-ba17
Revenir en haut Aller en bas
Bim'
Bim'
Administratrice pure et innocenteAdministratrice pure et innocente

Masculin Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 12
Localisation : Sous le bureau de Wild.
Humeur : Pure et innocente
Nombre de messages : 2542

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 20:56

Hey t'as gravé progressé en colo ! (Désolé j'viens juste de voir le post)
C'est vraiment sympa ton travail, les couleurs sont très jolies, les proportions sont pas mal non plus, par contre la perspective me laisse un peu perplexe, la fille est sur le violon ? On dirait que oui mais en même temps que non, comme si elle était derrière sur le sol mais du coup ça ferait bizarre avec les lampes, mais en même temps y'a les rideaux qui ont l'air d'être à taille de la fille et pareil pour la lumière, en fait ça me perturbe vraiment ces plans, on dirait une illusion d'optique xD
Sinon niveau proportions la fille est pas mal, le bras gauche est un peu court et la cage thoracique a l'air un peu trop grosse/décalée mais c'est cool y'a du progrès o/
Le gars est pas mal aussi, j'y connais rien en violon donc j'peux pas juger la position des doigts mais le visage est cool o/ Les narines sont un peu trop centrées par contre pour un visage un peu tourné mais sinon walà.
Bien joué o/
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:33

Bim -> Merci pour ton post, effectivement elle est sur le violon, c'est la danseuse ou le génie du violon, sans doute dois-je avancer un peu son pied gauche mais alors elle va tomber, pour moi son pied appuie déjà sur une corde.
J'ai refait le boulot à l'acrylique format raisin 50 X 60 avec correction en numérique c'est un peu moins net.
Pour le bras gauche qui parait un peu cours, je voulais faire un raccourcis  car il  avance, si tu te fais la remarque c'est que ce n'est pas bien traité.
Merci pour tes remarques

La galerie de Lazouille - Page 11 Le_gen13
Revenir en haut Aller en bas
Lutan
Lutan

Masculin Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 30
Localisation : Martinique
Humeur : Mal
Emploi/loisirs : Music :D,Ultimate Frisbee

Nombre de messages : 159

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:20

Ta colo manque de contrastes ombre/lumière et ta colo en digital painting est pas mal mais les proportion du visage du gars sont bizarre et le bras droit de la dame est mal placé et sinon j'aime bien les lumières à gauche
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:48

Lutan -> A quel endroit trouve tu que cela manque de constraste ombre et lumière ?
voici mon dernier taf
La galerie de Lazouille - Page 11 Cospla10
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptySam 14 Nov 2015 - 14:18

Bien bien bien , je continue mon bonhomme de chemin.
Voici mon dernier boulot à partir des réf suivantes
Spoiler:

La galerie de Lazouille - Page 11 St210

Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:26

Cela fait déjà trois ans que je me suis inscrit sur Spacefish, le partage commence à se faire de plus en plus rare.

Voici mon bilan de ces trois années sous forme de synthèse, des images les plus significatives à mon goût de ma production de l'année.


La galerie de Lazouille - Page 11 Timeli10

La galerie de Lazouille - Page 11 Timeli18

La galerie de Lazouille - Page 11 Timeli16

La galerie de Lazouille - Page 11 Timeli15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La galerie de Lazouille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La galerie de Lazouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Galerie de Br..euh Elm.
» Galerie de Papillon_de_nuit
» max galerie
» Galerie Zoe'~ :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser