-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La galerie de Lazouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Booliba
Booliba

Masculin Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 29
Localisation : BANSHEE
Humeur : I'm feeling glad
Emploi/loisirs : préparer des méthamphétamines ho yeah !

Nombre de messages : 3566

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptySam 30 Nov 2013 - 16:26

A la limite qu'il y ai des erreurs de proportions c'est normal, c'est vraiment pas facile au début. Mais ce que je trouve dommage c'est que la posture de ton perso n'a aucun sens. Il regarde sur sa gauche, il est complètement inexpressif, mais il a quand même un couteau en main (est ce qu'il est agressif ?) et fait un geste de main au spectateur comme pour lui dire de s’arrêter ou de reculer... Non on comprends pas ou tu veux en venir. On dirait que tu voulais juste dessiner un personnage et que t'as essayer de lui donner un semblant de pose bancale.

A mon avis... quitte à faire des conneries de proportions, il serait plus intéressant de partir dans des poses vachement plus explicites et dynamiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://b-liba.blogspot.fr/
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptySam 30 Nov 2013 - 18:21

Khaldora  -> Il me reste un peu de temps pour ce challenge, je vais voir ce que je peux modifier. Car j'avais dans l'idée que cela devait donner cela lié aux raccourcis , mais à la réflexion tu as sans doute raison.

Booliba -> Merci d'avoir pris le temps de poster dans ma galerie et pour ta remarque

L'objectif de cette illustration était de mettre en scène :

Dans une mégalopole futuriste un personnage svelte et efféminé qui ne provoque pas la méfiance chez ses adversaires. Ses mouvements fluides et les tissus amples qu'il portent lui permettent de cacher ses armes et l'angle par lequel il va attaquer.

Aurais tu des axes de travail à me proposer quant à la posture à travailler pour aller dans se sens , et le type d'expression pour le visage , j'avais choisi un visage neutre pour répondre à l'objectif , j'aurais bien fait un visage sournois pas je n'ai aucune idée sur comment représenter cette expression?
Je suis preneur d'illustration existante, et posture (si toute fois tu as un peu de temps)  qui pourrais répondre à cet objectif, et me permettre de m'améliorer. Il me reste une semaine avant de rendre mon illustration
Merci d'avance.
Motivé motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:12

Pour les mains niveau image, tu as ça : http://www.cairn.info/loadimg.php?FILE=TH/TH_664/TH_664_0377/fullTH_id2130536042_pu2003-04s_pa01-da05_sa04_img002.jpg

Pour l'autre main, tu devrais lui faire tenir la cape pour ne pas voir, comme tu le dis toi même, comment il va attaquer.

Pour le visage, je froncerais juste les sourcils

http://www.deviantart.com/art/Expression-Tut-pt-1-Eyebrows-189741034

je prendrais le dernier dessin, troisième visage sur la deuxième ligne, je ferais un genre à ça moi
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptySam 30 Nov 2013 - 21:29

J'ai modifier la position et changer l'expression du visage au niveau de la bouche, mis les transformer les mains rectifié quelques proportions et remis la cape en place, et voilà

La galerie de Lazouille - Page 8 Image210
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptySam 30 Nov 2013 - 22:32

Khaldora -> merci pour les ressources de devianart, je viens de retravailler le volume du visage et intégrer les modifications au niveau des sourcils , il plutot l'air inquiet m'enfin.
La galerie de Lazouille - Page 8 Image311
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptySam 30 Nov 2013 - 22:48

Khaldora -> j'ai finalement caché sa main avec la cape
comme tu me l'as suggéré.
La galerie de Lazouille - Page 8 Image410
et
La galerie de Lazouille - Page 8 Image610
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:13

je trouve la colo' du visage mieux, mais son yeux gauche, donc à notre droite, n'est pas super, mais ça peut encore aller

Je suis moins fan du deuxième, on dirait un drapé de nuisette xD, ou de baldaquin :p je préfère la version "cape devant la main"
Par contre, les bottes sont mieux sur la deuxième image, sauf que tu as couper la semelle de la chaussure à droite, ça se voit assez bien !

Mais tu as raison pour "la courbe" du bout de la chaussure, ça rends mieux, c'est cohérent.
Le bras est nickel maintenant =D
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:53

Khaldora -> Tu as raison le drapé fait moustiquaire , je pense que je vais m'arrêter là pour cette illustration.
Voici mon taf de ce soir et la ref travail du modelé ombre et lumière
La galerie de Lazouille - Page 8 Posiin11
La galerie de Lazouille - Page 8 Limage10
Revenir en haut Aller en bas
Hebat
Hebat

Date d'inscription : 11/11/2013
Nombre de messages : 25

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:44

Ohh j'aime beaucoup celle avec la cape marron =D
Et sinon ce dernier dessin est vraiment pas mal.
Juste une chose... je ne vois pas de blanc dans ce travail... alors juste pour accentuer les lumière les plus évidentes, tu devrais rajouter quelque touche de blanc.=)

Tu en as sur la chemise, le fond et je pense une petite ointe sur le nez =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:15

ça fait du bien de revoir un travail à la Lazouille :p

En tout cas il rends hyper bien, par contre, si tu aurais voulu coller pile poil à la photo que tu as choisis, tu aurais du plus froncer les sourcils qui aurait grâce au pli de la peau, diminuer l'oeil au niveau des coins (ma phrase ne veut rien dire xD ahah !)

Le nez aussi, sur l'image, la tête est abaissé et non droite, tu aurais du prolonger le bout du nez, juste avec une petite ombre , comme l'a dit Hebat, il manque la lumière, exemple, le chapeau, on ne voit pas se fameux creux, ni le bord, il manque que ça et c'est parfait =D

Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:40

Khaldo -> merci pour tes observations, j'ai un problème avec les highlights, je viens de refaire un taf sur le sujet, changement de technique le tout au lasso, utilisation des dégradées et c'est tout
l'image d'origine et mon taf.
Comparatif des valeurs sur image petite :
La galerie de Lazouille - Page 8 Im5-co10

La galerie de Lazouille - Page 8 Traini10
La galerie de Lazouille - Page 8 Im510
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:27

hum, je n'aurais qu'à reprocher la perspective de ta carafe (si c'est bien ça)

tu devrais prendre ton point de fuite de ta carafe, la construire en carré et ensuite arrondir la chose. je te montre ça en fichier, je m'excuse, j'ai voulu faire ça en image et mon dieu xD trop de chose à upload

https://drive.google.com/file/d/0B_myoBNzEz-xazMyaU1OZC1VaG8/edit?usp=sharing

tu trouvera le fichier avec la perspective, j'espère que tu peux dl =/
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:16

Khaldo -> super ton taf sur la perspective, ca va me servir^^, l'idée de l'exercice c'est de travailler non pas à la ligne mais en surface de valeur différentes et d'utiliser le dégradé, donc en utilisant uniquement le lasso polygonal, et le pot de peinture pour remplir les zones, et le dégradé, pour être dans les mêmes valeur, j'ai refait le boulot,
La galerie de Lazouille - Page 8 Im5-va10
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:26

ahh ok, excuse moi lazouille.


Tu vois là, le boulot est génial, ça rends hyper bien, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:20

et voici mon taf du jour
La galerie de Lazouille - Page 8 Galler12
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:44

OH c'est hyper réussit j'adoreee <3, ça aurait été bien de couper le côté gauche, mais sinon super =D
Revenir en haut Aller en bas
Lutan
Lutan

Masculin Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 30
Localisation : Martinique
Humeur : Mal
Emploi/loisirs : Music :D,Ultimate Frisbee

Nombre de messages : 159

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:23

oui.c'est beau,les contrastes du dernier sont saisissant
Revenir en haut Aller en bas
Neï
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 13
Localisation : 2D World
Humeur : Eh ??
Nombre de messages : 1090

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:50

wow bravo, c'est très réussi ! rien à dire o/
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:03

Dommage de les avoir placé côte à côte, ça empêche d'avoir une version plus grande pour voir ça en détail! Mais c'est du bon boulot vu d'ici! C'est encore l'exercice sur les valeurs où tu reproduit une image à la plume? C'est super utile, surtout pour les scènes comme celle là!
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:25

Lutan, Nei, Khaldo -> Merci pour votre post , qui me motive bien^^
Gilga -> L'idée est bien de travailler les valeurs sans faire de color pickin pour exercer l'oeil à réellement voir. Merci d'avoir pris le temps de commenter.
La galerie de Lazouille - Page 8 Bra-ra10
La galerie de Lazouille - Page 8 Bimage11
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:47

Je ne sais pas si ce travaille-ci est finit, mais j'aurais rajouter plusieurs chose, sa veste exemple est certes en "texture" mais les ombres ne sont pas représenter =/

L'ombre de son nez aurait pour, moi, besoin d'une plus grande importance au niveau du "gris/noir"
Le sourcil droit (son gauche) est inexistant
Le contour de sa main
et enfin l'ombre du col de sa veste (sur les cheveux je vais rien dire, il va falloir du boulot si tu veux détailler !)
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptySam 11 Jan 2014 - 15:36

Khaldo -> Merci pour tes remarques, oui, il y a encore tout ca à faire, va falloir que je m'y colle. et en attendant voici mon taf du jour
La galerie de Lazouille - Page 8 Ange13
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:14

c'est chouette comme tout

j'aurais affiner plus son visage, sa mâchoire en tout cas, sa lèvre supérieur est aussi trop volumineuse, mais sinon chouette comme tout <3 continue lazouille =D
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
lazouille

Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 177

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:35

Khaldo -> effectivement je ne l'avais pas vu la machoire est trop large, bien vu^^, a force de regarder je ne vois plus. Merci pour tes remarques qui m'encourage à continuer

Mon taf d'hier le concept après une étude sur les moyens de téléphone, l'idée était d'inventer un concept de nouveau téléphone. J'ai travaillé les mains à partir de modèle que j'ai réalisé en pate à modeler ca marche pas mal, j'avais du mal à imagine la main de la fille qui téléphone.
Mes recherches sur la fonction (2 planches)
La galerie de Lazouille - Page 8 Xscn8310


Une planche encrée, je débute j'ai fait la line des points externes en 14 et les lignes internes en 8, va falloir que je me penche sur la théorie de l'encrage, pour améliorer tout ça.

La galerie de Lazouille - Page 8 Xscn8412

Le concept en 2 planches
La galerie de Lazouille - Page 8 Ascn2213

La galerie de Lazouille - Page 8 ><a href=La galerie de Lazouille - Page 8 Ascn2212" />
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:18

c'est chouette tout ça, juste quand tu fais ta perspective de rond, je trouve ça trop "ovale" ou trop je sais pas xD

Pour la main de la fille, j'aurais fait un truc ainsi ouais =/

par contre, le gars à côté a un pouce distordu et un petit doigt, trop petit


(sur mon sujet à moi tu as link, la planche du monsieur, je le suis aussi sur facebook, il est simple dans ses dessins mais chouette comme tout <3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La galerie de Lazouille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   La galerie de Lazouille - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La galerie de Lazouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Galerie Zoe'~ :3
» Galerie de Br..euh Elm.
» galerie de nei ~
» Ma galerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser