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 Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!

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gilgamesh
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MessageSujet: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:33


Bien le bonjour, mes jeunes amis!

Après avoir constaté que le seul topic encore vivant en ces lieux est celui lancé par notre sémillante Ninou, j'ai décidé, après m’être entretenu avec ma fourberie et ma perfidie, de lancer une série d'exercices se basant également sur le principe de coopération! Son idée étant excellente et bien rodée, elle était la cible idéale d'un piratage de haut vol. Et c'est ainsi que vous vous retrouvez, curieux membre de MD, à ouvrir vos yeux et vos oreilles en vous demandant dans quelle mesure ce plagiat éhonté vous apportera maîtrise du dessin et contrôle de votre potentiel. Laissez moi vous expliquer:

Ce qui est cool, pour progresser, c'est de prendre exemple sur les bons. Et je parles pas seulement des bons à notre niveau, mais des oufs, des roxors, des brutes, des pro! Et là, me direz vous, "on t'as pas attendu pour copier nos dessinateurs préférés, sale macaque!". Et moi de vous répondre: "Bitches! Ça ne suffit pas! Il faut comprendre un style pour l'assimiler correctement!".

Donc, voilà ce que je vous propose. L'exercice dure une semaine. Tout le monde peut participer, mais en général, une tablette est requise. C'est une des seules conditions. En début de semaine, je vous présente un auteur. Je vous file un lien vers sa galerie, son blog, éventuellement ses oeuvres publiées. Et vous avez jusqu'au mercredi soir pour analyser son style.
Qu'est ce à dire? Décortiquez le. Ecrivez moi ce que vous voyez, ressentez, sur son choix de couleur, son trait, si c'est net, plein de coups de crayon, en aplat, avec une palette étendue, si y'a des trames, des effets. Si c'est du speed, si y'a un modèle derrière ou de quelle façon il a déformé les proportions. Tout ce que vous pourrez trouver qui nous fasse avancer dans la compréhension du style du dessinateur.
A vous d’être imaginatif dans votre rapport d’enquête! Vous pouvez griffonner des trucs à la tablette, faire des schémas, etc. N'oubliez pas que vous êtes TOUS des dessinateurs, et qu'on attends de vous d’être capable de représenter ce genre de choses.

Donc, le mercredi soir, vous débarquez tous, et vous postez vos analyses, qu'elle fassent 5 lignes ou 8 pages. Chaque avis compte! On se donne la soirée pour en discuter, tant que c'est chaud. On fait avancer les choses, on recoupe, on discute, éventuellement sur un livestream, histoire d'avoir une chatbox dédiée. Et une fois qu'on est prêt, que le savoir et la lumière inondent nos esprits...

On passe à la phase dessin! On a jusqu'au dimanche soir pour utiliser tout ce qu'on a analysé pour faire un dessin dans le style de l'auteur! Pas grave si le dessin n'est pas parfait, l'essentiel c'est d'essayer. On n'est pas là pour la performance, mais pour faire un exercice, alors pas de "nope s'trop moche je poste pas mon dessin hihi".

On poste tout ça, et on commente, pas à coup de "s'trop beauuuu t'es l'meilleur!", faut que ça soit constructif et qu'on s'entrecorrige comme des boss.

Et normalement, normalement... en une semaine vous, avez aeré vos styles propres, en y introduisant du neuf, une approche différente du dessin, et vous avez aiguisés votre esprit d'analyse.

Bien évidement, comme je suis le plus gentil des grands primates, vous pouvez participer à l'une ou l'autre des deux phases, si ça vous chante. Mais je recommande les deux pour que l'exercice soit efficace et fasse avancer les ptits camarades.


Voilà voilà. Normalement, je devrais vous proposer d'attaquer sur le champ, mais malheureusement nous sommes déjà mercredi
et la semaine prochaine, je serai en vacances, loin de mon PC pour une semaine entière.
Je vous propose donc de vous faire une analyse d'un dessinateur test d'ici à dimanche, juste pour vous montrer ce que j'attends de vous. Vous méditerez là dessus une semaine, et on partira à zéro dès dimanche 9 septembre.

Rendez vous ici d'ici à se week end pour la première analyse! Je garde l'auteur secret pour le moment!

Stay tuned!

AAAAAAR!
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Eisenheim
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:48

moi j'te suis vieux singe! l'enfant-goujon attends avec impatience tes enseignements!
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 0:27

Dingue dingue comme idée ! C'est exactement ça ! J'y suis pour chacune des sessions !
Mais une semaine c'est pas trop large pour une analyse ? J'pense que même en passant 5 minutes par dessins on peut boucler une bonne synthèse en une heure ou deux.
M'enfin d'un côté ca fera surement plus de participants...
Faut absolument qu'on arrive à placer Sanlaville !
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:46

Bon.. j'pose mon analyse alors...

Michael Sanlaville :


Trait : Que des courbes. Précis et d'un seul coup de main, dynamique. On suppose qu'il ne se sert quasiment jamais de sa gomme (pour ses croquis surtout). Plus appuyé, foncé sur les points clés de l'expression pour orienter notre regard.

Visages : Très proches de la caricature. Forme du visage qui varie le plus entre les persos, plus presque que les organes du visage. D'ailleurs ils sont très simplifiés... Super expressifs mais simple. Les deux levres sont presque toujours présentes.
Les details sont souvent négligés au profit de l'expression. Les sourcils qu'il dessine sont très variés pour jouer sur l'impression final du personnage.

Perso en général : Forme qui ondulent un peu, c'est que des courbes pour donner du volume et du dynamisme a la pose.
Y'a plein plein de plis sur tous ses vetements, c'est des traits rapides, pas très précis.
Aussi pour les plis, les ombres, les cheveux, les poils, les couleurs foncés, il hachure dans le même sens et à main levé assez rapidement. Ca donne du volume.

Bon j'pense pas que ca soit très complet j'ai du mal a qualifier certains aspects.
V'la quelques croquis/illus du génie :

Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! Ponpons
Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! Photo-classe
Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! Camp
Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! Deviance
Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! Schwarzy
Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! Didierweb
Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! Fil01
Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! Seb-morning
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:56

.....heu....sa gere la fougere, mais j'ai pas compris en fait, c'est pas gil qui devait nous donner un nom ?
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:04

gilgamesh a écrit:


Je vous propose donc de vous faire une analyse d'un dessinateur test d'ici à dimanche, juste pour vous montrer ce que j'attends de vous. Vous méditerez là dessus une semaine, et on partira à zéro dès dimanche 9 septembre.

AAAAAAR!

Ca veut bien dire que c'est a nous de tenter un truc ?

Mince en relisant cette phrase j'avais zappé le deuxieme "vous"... bon tant pis
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:13

hahahaha jme disais aussi XD
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:52

Mais quand même c'est flippant qu'on soit que deux de motivé pour ce défi... C'est LA solution pour ceux qui n'arrivent pas a progresser j'comprends pas..
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:58

bah attendons de voir le sujet que nous donnera gil, et on verra si ya du monde en plus.
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Killyan
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:47

Vous êtes pas que deux, cette idée à démarré sur la chatbox, il y'a aussi moi, ADN et Bim'
On a juste pas encore réagi car on attend que ça commence. ^^
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:55

voila jme disais aussi, il me semblait bien que bim etait partante, et toi aussi kill ^^
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:22

Chao est en vacances coupé d'internet, bonne initiative de la part de Boo, à nous d'être actifs!
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gilgamesh
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:42

Je suis de retour, je m'occupe de vous deénicher un auteur et de vous le présenter sommairement ce soir. Après ça, vous aurez jusqu'à mercredi soir pour m'en faire une analyse. Le travail de Boo' est une bonne piste, vous pouvez éventuellement vous en inspirer, mais ne vous y limitez pas.

En bref, rendez vous d'ici à minuit pour le sujet de la semaine.
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:04

sa roule monkey boss ^^
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gilgamesh
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyLun 10 Sep 2012 - 0:31

Bien! Il est temps de passer aux choses serieuses!

Je vous résume le concept, pour ceux qui n'auraient pas suivis: je vous présente un dessinateur le dimanche soir (choisi arbitrairement pour le moment; mais ça sera sujet à debat si vous suivez ce topic avec assiduité et sérieux); vous avez jusqu'à mercredi soir pour l'analyser ( pas de regle, vous en tirez ce que vous pouvez, dans les domaines que vous voulez: couleur, proportions, trait, ombrage, etc). On met nos observations en commun ici meme toute la soirée, on en debat; puis on a jusqu'au dimanche soir pour faire un dessin en combinant ces influences.

Bien evidement, les styles de dessin que je vous proposerais seront tellement speciaux que vous ne pourrez pas juste refaire un truc à votre sauce en ajoutant quelques caracteristiques du mec étudié. Ce serait trop simple.
Non, là il va etre question de s'approprier, au moins en partie, les themes et types de persos abordés par l'auteur.

Ca va vous saouler, je pense. C'est normal. Mais c'est ce qui vous attendra quand vous serez pro; vous ne pourrez pas dessiner ce que vous voudrez! Du coup, je pense que c'est un bon exercice pour nous tous.

L'autre point positif, c'est que ça nous forcera à sortir de notre zone de confort (de briser le train train de nos p'tites habitudes et reflexes, quoi). C'est pour ça que j'insiste sur un point: ce n'est pas un concours! On ne cherche pas la performance, et si on a juste un bout de dessin pas completement satisfaisait le dimanche soir, in le poste quand même, et il sera dissequé pour voir ce qui n'allait pas. Rangez moi vos egos dans un coin, ce topic est avant tout pédagogique!

Bref, sans plus attendre, voilà le premier sujet!




Et le dessinateur de la semaine eeeeessst: JOE MADUREIRA


Pourquoi lui? parce que ce forum s'appelle Manga Draw. Et que je suis un troll. De ce fait, on commence avec un dessinateur de comics. Logique.
La vraie raison viens du fait que ce cher Joe Mad' est un dessinateur qui m'a marqué quand j'avais votre age. A l'epoque, il avait lancé une BD, Battle Chasers, qui m'avait etonné parce qu'elle etait loin du graphisme comics classique. Beaucoup plus coloré, audacieux et vibrant. Aujourd'hui, cette BD viens d'être republiée. Et Mad' est à l'affiche puisqu'il a fait le chara design de Darksiders II, la grosse sortie jeu vidéo de septembre. Si je ne m'ettendrai pas sur ce jeu qui est clairement mauvais (acheté 100 euros en uber collector avec plein de goodies, revendu 5 jours plus tard avec plein de rage et de frustration), la qualité du trait de Mad' est toujours aussi haute. D'où ce choix que certains trouveront surement deroutant.



Il dessine quoi? Du comics. Mais le comics à papa. Du comics surgonflé, dynamique, exagerement stylisé. Massif. Mais c'est à vous de repondre à cette question, alors je me tait sur ce point...



On fait quoi alors? Pour le moment, on analyse. Puis on fera juste un crayonné. Ses colo sont trop chaude pour le moment.
En fait, on va faire ça: l'exercice porte sur le dessin au crayon, mais si certains d'entre vous sont chaud, qu'ils tentent leur chance sur la mise en couleur. Personnellement, je pense que je ferai un simple petit test de colo sur un bout de croquis.




Exemples
Cliquez donc, mes agneaux! Cliquez donc!

Spoiler:


Bien sur, le monde merveilleux d'internet vous permettra d'en trouver d'autres! Méfiez vous toutefois, il a inspiré pas mal de gens, alors ne confondez pas Joe Mad' avec quelqu'un d'autre, comme par exemple El Grimlock, un mec qui dessine des trucs dans son style.


Voilà voilà, rendez vous ici dans trois jours! Pas de commentaires à la suite de ce post, je vous prie. Le sujet doit rester en vue.

A vous de jouer!








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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:49



J'ouvre le bal!


Impressions générales:

Massif. Exagération et distorsions. Voilà l'impression que nous donne un coup d'oeil au taf de Joe Mad'. Le comics est souvent un style où les musculatures des badass et l'anatomie des bimbos sont stylisés, caricaturaux et abusés; et Mad' va encore plus loin, avec des musculatures surdevelloppées, accentuant par là même les formes générales.
Tu te rends vite compte que les corps deviennent plus facilement décomposables en formes simples, facilement identifiables. C'est donc une première piste pour nos futurs croquis. Attaquer avec des structures géométriques exagérées.

C'est là qu'intervient la seconde impression: ça foisonne de détails! J'ai lu une interview du sieur qui confesse faire énormément de traits dans ses croquis, pour donner semble-t'il de la matière à ses surfaces. Les espaces sont rarement lisses, et ses créatures sont bardées de replis de peau, de veines saillantes et autres rides profondes. Du coup, pour ceux qui ont l'ahbitude de dessiner d'un trait, juste et propre, il va falloir vous contraindre à gribouiller sans retenue, à modeler et à sculpter sans laisser d'espaces vides sans raison.



Détails techniques:

Un ombrage de type comics, très prononcé, qui accentue d'autant plus les exagérations anatomiques. Ces ombrages sont appuyés par un jeu de hachures très prononcées, qui épousent le relief et les courbes de la surface où elles sont appliquées. Par exemple, sur l’épaule du Hulk, où les traits partent dans différentes directions, au lieu de garder un même sens.
C'est pas forcement évident sur les quelques dessins que j'ai mis en illustration du sujet, mais on retrouve ces mêmes hachures dans les colos finales. Elles sont mise en couleur, le trait ne reste pas noir, elles sont donc plus discrètes, mais néanmoins présentes.

Des détails nombreux; j'imagine qu'il doit dessiner sur une grande surface, pour pouvoir caser tous ces éléments d'armure, de décoration et autre. Je recommande donc de taper dans du A3 pour votre future illustration.

Trait: un jeu de plein et déliés très prononcé! Et c'est quelque chose que je vous enjoint à analyser et assimiler, parce que varier la grosseur du trait donne une grande profondeur au dessin. Observez bien l’évolution des contours: certains sont fin, d'autres épais, en général en début de courbe et aux intersections, tandis que les angles sont prononcés par un découpage raide et pointu du contour. Le trait de Mad' est une forme de dessin dans le dessin.



Sujets: principalement de l'heroic fantasy, donc toutes sortes de creatures du bestiaire classique, à savoir squelettes, ogres, demons, zombies, et guerrier(e)s aux armures gigantesques et improbables, fourmillants de details et de runes. Le tout avec une touche un peu "twisted", avec des spirales, des cranes et des elements de details qui finissent de donner une teinte plus colorée et "sympathique" à ses personnages, qui pourraient apparaitre comme très sinistres et sombres s'ils etaient dessinés de façon purement réaliste.



Details specifiques: les étoffes ne répondent pas vraiment aux loies de la physique, et habillent la composition du dessin de façon stylée mais très fantaisiste. N'hesitez pas à utiliser ce genre de details de cette maniere. Chaines, cheveux, echarpes, tentacules et autres appendices servent ici à donner du dynamisme aux scenes.



Conclusion de l'analyse: va falloir devenir des hulks du dessin! Laisser eclater les formes, utiliser tout ce qui peut nous tomber sous la main pour donner une energie debordante au personnage, rendre le trait incisif grace à son epaisseur. Ne pas laisser de zones libres ou molle. Vous devrez retranscrire la sensation de puissance que Joe Madureira sait si bien donner à ses dessins!
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Eisenheim
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:25

Je commence avec les dessins que tu nous a mis, et je compléterai avec d'autres venus du web:

1) L'anatomie: première chose qui me saute au yeux c'est l'attirance de joe mad pour les corps musclés, très musclés. Les muscles sont en général exagérement prononcés ( Hulk, tortues ninja, darksider) que ce soit pour le torse, le ventre ou les bras, ce dessinateur aime l'anatomie. Pour les homme, les muscles sont saillants, mais accompagnés de suffisamment d'ombres et de nuances de couleurs pour rendre cette exagération plausible, voire même charismatique. Le trait épais et sec, donne une impression de solidité aux muscles masculins.
Les avants bras sont souvent plus élargis qu'à la normal, ou même les bras dans leur ensemble, sa rajoute au coté musclé exagéré.

La femme: malgré l'exagération des courbes exprimant la sensualité de la femme aux dagues, le dessinateur n'a pas abandonné son amour des muscles, on voit assez clairement que cette femme est aussi athlète que sexy. ( en plein de le marvel comics en somme).
Ce qu'on retrouve dans d'autre dessin de femmes, notamment celle ci: ( lien) qui présente
tout les éléments de la belle héroïne femme fatale au cheveux longs et regard d'acier et musclée des femme des marvels.

Mais encore les monstres! Plus que le simple goût du muscle, il est clair que c'est le côté organic que joe mad favorise. L'agencement des muscles mélé à la gestion parfaite des tracé des veines, de l'aspect des chairs déchirées...

Conclusion: D'un point de vue anatomique, Joe Mad est donc un grand utilisateur de muscles, ou de toute forme organique qu'il met en relief grace a une connaissance parfaite de l'anatomie standars qu'il revisite de manière exagérée mais pas impossible; a une connaissance des jeux des ombres sur les corps ( souvent de hachures pour ombrer les muscles, a des nuance très marquées de couleurs, et aussi a des contours épais et très prononcés qui rajoute a l'effet marvel comic. ( voici l'exemple concret, a la fois des hachures ombrantes, des contours marqués, de l'anatomie revisité et de la pleine maitrise de celle ci
Spoiler:

2)Les vêtements et les colos:

les vêtement favorise l'aspect puissant des persos, pourquoi? Parce que soit il s'agit de plaques d'armures ( darksider) qui redonnent un coté massif à un personnage dejà fortement puissant de par sa musculature, soit justement l'absence de plaques se traduit par des vêtement plus « moulant » qui mettent en valeur la propre musculature des persos ( spiderman, petit gabarit comparé a hulk mais en apparence diablement puissant grace a ses muscles saillant sous sa combi bleu rouge moulante).
Je note également le penchant de joe mad de créer un fort élargissement avant les coudes de ses personnages, que se soit par leur anatomie ( darksider, hulk, le gros tas zombie tout moche) ou grace a des vétements ( comme la fille aux cheveux rouges avec ses gants style mousquetaire steampunk qui devient très larges à mesure qu'on s'approche des coudes.)

Bref Joe Mad, utilise la presence de vêtement massif sur des perso colossaux pour doubler l'effet visuel, soit il utilise l'absence de ce type de vêtement pour utiliser des vêtements plus moulants et plus courts ( plus sexy, sa couvre moin le corps) pour mettre en relief la musculature des personnages de plus petit gabarit qui paraitrait ridicule dans des armures de gros warrior HL 85 spé CaC Tank full stuff. Grace a ce procédé, il arrive a rendre menaçant un personnage ( la fille ou spiderman) qui ferait freluquet a coté de Hulk. ( combinaison musculature + vetement moulant et peu nombreux
Spoiler:
).

Les couleurs sont très tape à l'oeil en majorité. Qu'elles soient froides où chaudes, joe arive a faire ressortir avec presque violence les couleurs essentielles des dessins ( probablement avec juxtaposition des froid/chaud) , mais il a également un sens certain des dégrad » et des nuances, sur la peau et les vêtement notement. Sa gestion des ombres et lumière très precise dans la colo donne un aspect lisse et uniforme a la colo.

Conclusion: joe mad, utilise une colo lisse et uniforme mais dont les ombres et donc les dégradés restent nombreux et harmonieux. L'usage des vêtement comme trompe l'oeil anatomique est juste génial. En bref, les maîtres mots que j'attribuerai a Joe sont:

anatomie ( parfaite et exagérée), intensité des couleurs, et parures trompe-l'oeil ( amplifie l'aspect fort et puissant.) avec quelques méthode d'apparence simple mais géniales, il arrive a créer des personnages intense, fort et charismatique ( meme le vieillard et oui ^^).

je dis courage a tout ceux qui voudront essayer de copier son style.....une minute.....hey j'vais devoir le faire moi aussi!! ay ay ay j'suis pas sorti de la semoule moi XD
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:28

Personne d'autre? Seriously?
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:27

Première impression :
Un style très connu, très « comic ». Très bien géré surtout, on l'a tous noté des déformations par ci par là et pourtant rien qui choc. Toujours très dynamique et superbement bien ombré. Très propre.
Des gros seins et des jolies fesses et des beaux ténébreux musclés partout. Pourtant, on a quand meme des personnages moins « beaux » du genre grosse brutasse, c'est varié. Les points de vue aussi.

Analyse technique :
Les personnages : DETAILLES. Pas forcément bourrés de détail sur les vêtements, mais les muscles sont soulignés, les POILS aussi d'ailleurs. Les muscles sont plus carrés que rond mais garde tout leur dynamisme, grace à la différence d'épaisseur de trait. Les traits sont renforcés sur le bout des courbes et les endroits devant donner plus de volume que le reste. Les ombres sont très marquées, et sur les tissus, à quand fin d'ombre on remarque des traits plutot voyant, espèces de petits plis.
Exple :
Spoiler:

Les objets et décors : DETAILLES encore, je pense que c'est le mot qui lui va le mieux. Carrés aussi. Meme style d'ombrage pour les feuilles et les arbres surtout. Des points de vue un peu changeant par rapport à d'habitude, pour bien maitriser les déformations.

Exple :
Spoiler:

Animaux/bestiaux/monstres : DETAILLES (oui j'aime bien le dire!) Il prend le temps de faire les plumes (oiseau)/muscles (cheval)/détails des chaines (monstres déjà donné par Gil')/écailles/sang/os/etc. Les proportions de base de l'animal sont gardées !! (je parle pas des monstres...)

Exple :
Spoiler:

CCL : J'ai pas grand chose à dire puisque les 2 autres ont déjà fais le tour. Un style comic plutot habituel et pourtant qui se dégage des autres. Des dessins maîtrisés, dans tous les domaines. J'ai pas analysé la colo, ses crayonnés sont bien plus intéressant je trouve. J'ai essayé de parler d'autres trucs par rapport aux autres hein...
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Killyan
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:31

De manières générales:

C'est le style de desssin que j'aime bien appeller "Gros muscles, badassitude et Darkitude", du comics quoi. On voit une énorme maitrise de l'anatomie qui lui permet de créer des personnages à la force massive évidente sans que l'on soit choqué pour le moins du monde. Il y'a un modèle récurrent qui revient souvent: Une petite têt et une montagne de muscle. On remarque que l'univers de ses créations est plutôt sombre, un grand nombre de têtes de mort un peu partout, de grosses épées, de grosses armures, des monstres, des démons et autres créatures maléfiques. Même les "héros" ont un physique de méchant. Le sens du détail de cet auteur permet de donner vie même à de simple sketchs, que ce soit pour les vêtements ou l'anatomie en elle même. Pour les filles on remarque cependant qu'il sait nous faire quelque chose d'assez Sexy, tenue lègère, big boobs etc... même si on devine qu'il s'agit tout de même d'un personnage dangereux. (Parfaite définition de la femme en fait.)

Analyse Technique.
Pour ces sketchs, on remarque qu'il joue énormément avec les ombres et les traits tantôt épais tantôt fin pour donner du relief à ses personnages.
Les ombres sont la plupart tu temps remplies au crayon, puis il utilise des traits qui suivent le tracé du muscle pour donner une impression de dégradé
Dans la plupart des cas il n'y a pas de sources de lumière évidente, les ombres ne sont là que pour donner formes au dessin.

Conclusion: Joe n'est pas le genre de dessineux qui ferait du Kawaii.
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyVen 14 Sep 2012 - 4:53

Ouais bon tout a été dit quoi XD

Par contre Eisen, fait attention, l'image de ton dernier spoil, c'est bien Joe qu'a fait le line, mais cette colo n'est pas de lui... :

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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:33


Great! Je pense qu'on commence à faire le tour, là! Merci à toutes et à tous pour vos analyses. Si quelqu'un d'autre voit quelque chose de pertinent qui nous aurait échappé, qu'il n’hésite pas, toutefois, à nous éclairer de ses lumières.

Et ben du coup, vous savez ce qu'il vous reste à faire! Je donne dimanche 22h22 pour poster vos dessins ici!
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:35

alors alors, ce travail sur le style et le dessin de joe mad m'a au moins appris deux choses, je pense:
-a marquer plus les ombres, via les hachures
et je pense avoir progresser encore d'un micropas dans les proportion et l'anatomie. Sa ma sourtout ouvert a un nouveau style que je frequente rarement et... c'etait vivifiant ^^
le changement d'approche etait cool aussi, plus qu'un dessin au feeling, s'etait reflechi, issu d'une analyse qui j'espere semble respectée chez moi ^^ ( a vous de me le dire)
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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:36


Boom! Du muscle, des cornes et un trait raclant la feuille et massacrant les mines! J'ai pas pris autant de plaisir crayon en main depuis plombes. Et à ma grande surprise, ça a été très facile. Vous me direz si c'est ressemblant, mais je pense que ça se rapproche pas trop mal de ce fait le truculent Joe Mad. Toute proportion gardée, bien entendu. Et "facile" parce que j'ai pas eu l'impression de trop lutter pour plier mon style habituel. Peut être parce que Mad' a été une de mes grosses sources d'inspi' quand j'avais 17/18 piges. Long time ago...

Ce que j'en ai tiré? La certitude que ce foisonnement de détails est quelque chose à exploiter, de même que ce trait à grosseur variable, très sympa à utiliser.

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MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!! EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:01

En tout cas Eisen, cet exo t'as réussi! On voit une sacré progression!!!!!

Gil, c'est juste impressionant!!!! GG les mec!!! ^^
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