-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un avenir radieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kimyo
kimyo

Masculin Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Nombre de messages : 1431

Un avenir radieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:57

N'importe, tant qu'ya un portail^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killbeel.blogspot.fr/
Wild
Wild
Dream Fighter

Féminin Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 584
Localisation : Electro World
Humeur : Plastic Smile
Emploi/loisirs : Rolling Girl ~

Nombre de messages : 847

Un avenir radieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 14:10

Les possibilités de forumactif en matière de portail sont un peu limitées non ?
Mais c'est aussi peut être plus simple à mettre en place en passant par là.

A voir, mais faut d'abord se mettre d'accord sur le contenu avant de passer à la forme
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Un avenir radieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 14:17

Pour ce qui est des évaluation, je pense qu'il faut plusieurs types de barèmes en fonction du ou des styles de dessin du candidat. On a pas mal de gens qui ont des styles quasi inclassables, alors à moins d'être trop généraliste, et donc moins efficace, je pense qu'il faut segmenter les critères de notation.

L’évaluation doit se faire après s’être familiarisé avec la galerie du candidat. L’évaluateur prendra quelques minutes pour en faire un tour global. Ça lui permettra de savoir si le candidat à progressé récemment ou s'il a fait un gros effort en prévision de l’évaluation.
Je recommande aussi de ne pas mettre en place un système de notation, au profit d'une analyse critique complète, plus pertinente et pédagogique.
Je pense que trois dessins sont suffisamment représentatifs pour participer à une évaluation.

Barème sketch: je prêche un peu pour ma paroisse, mais je pense qu'un simple croquis peut etre suffisament abouti pour se suffire à lui même.
Critères:
-Clareté: faire un croquis impose de mettre en valeur son sujet malgré le chaos et l'aspect innachevé du dessin. La "saleté", les traits de construction et les traces de gomme peuvent soit etre une gene, soit faire partie integrante du rendu globale, et ce sera à l'evaluateur d'en juger.
-Technique: englobe différentes techniques comme la valeur des traits, les volumes ou l'ombrage.
-Style: l'idée peut être excellente, indépendament de la technique. Et le style est bien plus important que la technique pour moi. Il faudra que l'evaluateur ai assez de recul pour differencier ce qui manque de style de ce qui est stylé mais qu'il n'aime pas. Une petite gymnastique artistique interessante.


Bareme illustration complete: pour ceux qui auront un dessin colorié, avec ou sans decors
Criteres:
-Composition: le sens de l'image, l'harmonie des elements et le message/emotion qui s'en dégage.
-Technique: avec cette fois la couleur, le line, les effets divers (trames, textures etc).
-Style

Barême illustrations abstraites: parce qu'on ne sait jamais si un adepte d'art abstrait ne va pas apparaitre comme un pokemon sauvage, sans prevenir...
Criteres:
-Demarche artistique: un mec qui fait de l'abstrait sait decrypter son oeuvre, et la rendre moins hermetique. Enfin, j'imagine. Fumeuse, superficielle, indispensable, revelatrice? L'evaluateur est seul juge de cette explication!
- Technique
- Style/message: l'oeuvre réussit-elle à faire passer une emotion ou un message malgré sa forme abstraite?
Revenir en haut Aller en bas
Wealtis
Wealtis

Masculin Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 28
Localisation : Euh alors, après le grand arbre là, tu prends à droite... euh non !... Pis zut !
Humeur : Jovial \o/
Emploi/loisirs : etudiant/dessin

Nombre de messages : 490

Un avenir radieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 14:25

Pourquoi pas.

Mais il faudrait donc que les évaluateurs aient certaines connaissances dans chacun de ces domaines, car évaluer de l'abstrait c'est différent d'un évaluation d'illu figurative.

Et puis je pense qu'il faudrait ajouter quelques autres critères que l'on avait avant à ces nouveaux types d'éva nan ?

Enfin moi j'approuve cette idée de système plus personnalisé d'évaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Katsu~
Katsu~
Reine du Ploup / Dessinatrice Divine

Féminin Date d'inscription : 21/05/2008
Emploi/loisirs : Individue Turquoise

Nombre de messages : 7913

Un avenir radieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011 - 23:43

ça me semble compliqué les eva adaptable au catégorie, cependant c'est a méditer, mais faudrait voir ça de façon plus dilluer, etre évalué a la carte c'ets quand meme un peu spécial comme principe, et meme si c'ets bien d'avoir un style de prédilection, on peut pas vraiment etre un bon dessinateur sans changer de domaine.

pour le portail, why not. tant qu'on tombe pas dessus en page d'accueil du fow', vous voyez x'D mais dans ce cas j'ai peur qu'il soit maybe oublié ? j'suis pas contre en tout cas, mais ça fabuuulastiquement frissonnante a cette idée aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Un avenir radieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011 - 1:30

Le système d’évaluation est en cours de test sur un sujet lambda. Vous pouvez aller poster votre avis sur son application concrète. Je vous met pas le lien, parce que je suis un troll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un avenir radieux ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un avenir radieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser