-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mikado's gallery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Mikado
Mikado
Membre exemplaire du mois

Masculin Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30
Humeur : Meh.
Nombre de messages : 1110

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:59

Nouveau carnet à croquis ! :D
Deux gribouillis faits dans le bus. o/

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
i.w.k.y
i.w.k.y

Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 32
Localisation : Grande citadelle de Tolosa
Humeur : Bipolaire a tendance psycho-nerveuse.
Emploi/loisirs : Etudiant. Démon de la tentation

Nombre de messages : 905

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:04

Ouh ou ouuuu ! Mon mikadichoux ! La tu nous a donnée de quoi rêvez !
Surtout ce poster le premier Janvier , La pour le coup , j'aurais bien voulu les voir en vrai .^^
Et pour ma part , le plus classouilleux a mes yeux et bien le dernier du premier janv' !
Revenir en haut Aller en bas
Booliba
Booliba

Masculin Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 29
Localisation : BANSHEE
Humeur : I'm feeling glad
Emploi/loisirs : préparer des méthamphétamines ho yeah !

Nombre de messages : 3566

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:31

C'est sympa ! Les ombres sur le premier croquis, elles seraient mieux si elles étaient dans le sens du volume. Enfin t'vois les hachures au niveau du ventre et du sein surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://b-liba.blogspot.fr/
Mikado
Mikado
Membre exemplaire du mois

Masculin Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30
Humeur : Meh.
Nombre de messages : 1110

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:35

Merci !
Et j'ai pris note pour les ombres, maintenant j'essaye de bien faire gaffe.
Sinon aujourd'hui j'ai fait un squelette taille réelle pour un devoir. (Désolé pour la qualité photo again D: )

Spoiler:


Et non c'est pas des problèmes de symétrie, le pote qui a servi de base est né comme ça c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Katsuki-san
Katsuki-san

Masculin Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 32
Localisation : Kingdom Hearts
Emploi/loisirs : Maitre-Mage invocateur

Nombre de messages : 2170

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 20:10

J'ai un doute quand au fait que tu trouves un scanner de cette taille x'D Vu qu'on vois tes pieds, on vois bien l'échelle ^^ (A moins que tu mesure moins de 20cm de haut...)

Très réussi ! J'aime beaucoup ! (La silhouette autours moins, bizarrement x'D)
Revenir en haut Aller en bas
Booliba
Booliba

Masculin Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 29
Localisation : BANSHEE
Humeur : I'm feeling glad
Emploi/loisirs : préparer des méthamphétamines ho yeah !

Nombre de messages : 3566

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:43

C'est hyper classe !
Vous avez de la chance de faire de la morpho' !
J'ai choppé ce bouquin qu'est vraiment vraiment ouf pour ça : http://www.futuropolis.fr/fiche_titre.php?id_article=724017
Revenir en haut Aller en bas
http://b-liba.blogspot.fr/
Mikado
Mikado
Membre exemplaire du mois

Masculin Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30
Humeur : Meh.
Nombre de messages : 1110

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyVen 11 Jan 2013 - 2:13

Merci !

Pour le contour c'est ce que j'ai fait en premier en fait, ça permettait de pouvoir ensuite mieux positionner les os vu que je suis pas super bon à ça. D:

Et je note pour le bouquin ! En plus ça tombe bien vu que j'en cherche un. :|
Revenir en haut Aller en bas
i.w.k.y
i.w.k.y

Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 32
Localisation : Grande citadelle de Tolosa
Humeur : Bipolaire a tendance psycho-nerveuse.
Emploi/loisirs : Etudiant. Démon de la tentation

Nombre de messages : 905

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:51

Fichtre mon vieux, ton travaille et juste magnifique ! J’espère que tu vas me montré sa en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 370
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:56

Pour le contour, ton pote s'est allongé sur la feuille et t'as dessiné autour ? x'D
En tout cas, ton travail est impressionnant, rien à dire o/
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Mikado
Mikado
Membre exemplaire du mois

Masculin Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30
Humeur : Meh.
Nombre de messages : 1110

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:59

Exact. :'D
Sinon j'aurais été totalement paumé. D:

Et merci Thib' !
Revenir en haut Aller en bas
Choco
Choco

Date d'inscription : 05/09/2012
Nombre de messages : 113

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:48

chanmé ce dessin de morpho !
Vous aviez combien de temps pour la réalisation ? : D
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Mikado
Membre exemplaire du mois

Masculin Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30
Humeur : Meh.
Nombre de messages : 1110

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:22

Merci ! o/
On avait 4/5h, et ça a mis à peu près 5h là je crois. En comptant les pauses cafés/blabla. D:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:55

Sympa le concept , très bien réalisé surtout !
L'ombrage est de taille , du très bon taff !
Pour le contour j'avoue que c'est moins propre (moins importants aussi), les épaules ne sont pas ajustés.


Superbe galerie de recherche , continue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Mikado
Membre exemplaire du mois

Masculin Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30
Humeur : Meh.
Nombre de messages : 1110

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:53

Crottes de carnet :

Spoiler:


Postés du plus vieux au plus récent.
En gros y a des croquis et des exercices que je pioche dans un bouquin que j'ai acheté.
Par exemple les mains et la copie à l'envers du Picasso sont des exo'.
Faut genre, recopier des trucs à l'envers, dessiner en fermant un oeil, dessiner en se concentrant un maximum sur les contours...etc.
Si ça en intéresse certains je peux copier quelques uns des exos ici, y en a qui sont intéressants à faire. o9

Ah et en bonus, un dessin de Kiwi :
Spoiler:


Et à dans quelques mois pour les prochains quand je retrouverais à nouveau le courage de reposter ! :'D
(Ah et désolé pour la qualité photo dégueulasse. :| )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:55

trop beau ^^ j'adore ce style *o* mais euh... qu'est-ce qu'elle dit ? x)
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:57

Progrès indéniable, ça a de plus en plus de personnalité et de consistance, niveau style! Bien joué, jeune homme!
Revenir en haut Aller en bas
Yuusei
Yuusei

Féminin Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 27
Localisation : Gard (30), France
Emploi/loisirs : lycéenne

Nombre de messages : 278

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:10

Ah merde ... Je deviens Scatophile !

Y'a un de tes hommes qui ressemble pas mal à L'Imp dans Game of Throne, et puis la ptite flle est juste trop choute ... j'aime beaucoup t'es dessins ça me rappele les publicité qu'on voit dans Fable 3 ! Et j'adore <3 !
Revenir en haut Aller en bas
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:34

t'as lu un bouquin de betty edwards non ? dans tes premier croquis ça ressemble au exercice qu'elle donne ;)

sinon c'est clair que l'on sent une net progression et un style qui se développe. c'est beau à voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eisenheim
Eisenheim

Masculin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 33
Localisation : là où mon ego profite pleinement de voir le nombre 10 000 en desous du nombre de vue ^^
Humeur : Two steps from hell!
Emploi/loisirs : Paria et Haut-Prêtre de l'Ordre du grand coin-coin cosmique.

Nombre de messages : 1438

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:20

moi je dis , c'est peut etre pas parfait, mais c'est d'la bombe, jadore tes crayonnés ^^
je sais pas quoi dire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 370
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:26

Joli lvl up again, y a des visages dont je suis fan comme ceux dans la 10eme page <3 et cette petite fille est juste trop cute et supaa stylée ! Et t'es juste un dieu démineur. D:

ANOTHER POST ! NEED MORE !
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Tite Turtle
Tite Turtle

Féminin Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : En plein milieu de la campagne picarde
Humeur : Happy :D
Emploi/loisirs : Développeuse logiciel

Nombre de messages : 292

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:27

Ça fait plaisir de voir l'amélioration qu'il y a eu par ici! :)
Par contre pour la main, on peut vraiment croiser ses doigts comme ça? Personnellement je n'y arrive pas! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://titeturtle.deviantart.com/
Mikado
Mikado
Membre exemplaire du mois

Masculin Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30
Humeur : Meh.
Nombre de messages : 1110

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:01

Merci les gens ! o/
J'essayerais de reposter un peu plus souvent. :|

Pomm'> J'ai juste copié tout un tas de mots bizarres que j'ai trouvé sur le tableau, c'était un cours de philosophie de l'art. D:

Gil'> Thanks ! J'essaye de pas mal bosser mon style ces derniers temps, même si ça se fait un peu au détriment de la technique du coup.

Yuusei> Haha pas faux pour l'Imp, j'ai pas fait exprès. :'D

ToL> Pile poil. Je me suis acheté "Comment dessiner grâce au cerveau droit" de Betty Edwards vu qu'on me l'avait déjà conseillé plusieurs fois, et je dois dire que je suis pas déçu. Je m'y suis mis y a seulement quelques semaines et j'obtiens déjà quelques résultats sympa. Très bon bouquin pour apprendre à diriger ses yeux comme il faut, avoir le bon état d'esprit pour démarrer un dessin, par où commencer, comment faire...etc. Je l'ai a peine commencé mais pour l'instant j'en suis vraiment satisfait, ça change des méthodes habituelles et c'est très sympa à faire.

Eisen> Merci ! o/

Lee³> JE VAIS ESSAYER ! D:

Turtle> Mikado's gallery - Page 18 Challengeaccepted

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:28

je l"ai aussi lu .
Vraiment sympa comme livre, une approche inhabituelle mais néanmoins intéressante. J'ai vraiment aimé la partie où elle te demande de dessiner à la gomme , partir d'une base sombre pour l’éclaircir et formé un portrait juste avec une gomme, c'est vraiment passionnant et étant débutant j'ai apprécié ;)
Revenir en haut Aller en bas
i.w.k.y
i.w.k.y

Masculin Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 32
Localisation : Grande citadelle de Tolosa
Humeur : Bipolaire a tendance psycho-nerveuse.
Emploi/loisirs : Etudiant. Démon de la tentation

Nombre de messages : 905

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2013 - 2:01

Héhé Brodelamortquituetoutmêmelamort ! Encore une fois , je suis content d'avoirs était un des privilégier a avoirs vus ce dessin en chair et en os . . . enfin façon de parler !
T'en que sa reste toujours aussi bon, continue sur cette lancer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikado
Mikado
Membre exemplaire du mois

Masculin Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30
Humeur : Meh.
Nombre de messages : 1110

Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:35

ToL> J'en suis pas encore là mais ça a l'air sympa à faire ! :D

Et merci Thibro !

Pour la peine je continue sur ma lancée, croquis de ce matin :

Spoiler:

Et sinon comme j'en avais parlé plus haut, v'là un des exos du bouquin pour ceux que ça intéresse (par contre je vais abréger les consignes a ma façon hein, la flemme d'écrire 3 pages) :

- Pour l'exercice du dessin a l'envers que j'ai fait plus haut avec le Picasso :
Vous vous donnez une heure sans interruption, sans parler une seule fois à qui que soit ni personne qui vous dérange.
Vous pouvez écouter de la musique par contre, de toute façon vous finirez par l'oublier quand vous serez concentré.
Vous pouvez commencer le dessin par où vous voulez, le haut, le bas, le milieu, osef faites comme vous le sentez. Juste, ne commencez pas en faisant tous les contours. Essayez vraiment d'avancer ligne par ligne en vous aidant des distances entres chaque croisement de traits.
Surtout aussi ne pas réfléchir pendant que vous copiez, ne vous dites pas en dessinant le nez que c'est un nez par exemple.
Vous vous contentez uniquement de dessiner ce que vous voyez, le crayon doit suivre l’œil.
L'auteur du bouquin compare ça a un puzzle et c'est vrai que ça y ressemble un peu quand on est vraiment dedans.

Pour le reste c'pas compliqué, vous prenez un tableau/dessin (de préférence un line, un truc sans couleurs juste avec des lignes) et vous le mettez à l'envers, puis vous copiez.

Pourquoi cet exercice ? Tout simplement parce que vous vous rendrez compte que vous êtes bien plus précis qu'en dessinant à l'endroit. Quand on copie à l'envers on est perturbés par nos connaissances personnelles et forcément ça influe sur le dessin, même si c'est une copie. Alors qu'à l'envers, le cerveau perd en grande partie ses repères et se dit "fuck it c'est quoi cette merde ?" et laisse les yeux prendre le relais.

Arriver à maitriser cet état de copie par les yeux est vachement intéressant pour le dessin d'observation notamment, on observe beaucoup plus et on réfléchi moins en essayant de se baser sur des proportions personnelles souvent fausses.

V'là. J'en posterais d'autres si j'ai le temps/motivation/rien d'autre à foutre. Bye ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mikado's gallery - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mikado's gallery   Mikado's gallery - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mikado's gallery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Inu's gallery
» xx-Jii-xx\'s gallery
» ~Lee's Gallery~
» Mao's Gallery
» Nazii's Gallery (^^)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser