Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'envers du decors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

L'envers du decors Empty
MessageSujet: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 1:00

Quelqu'un aurai la gentillesse de me faire un topo de l'organisation du site? Un petit historique aussi au passage! Qui l'a fondé, quand, avec quel objectif, qui en est responsable actuellement, qui gère l'aspect technique? Qui est ce Empyr Night que je vois en modération de certains sujets, mais qui n'existe pas vraiment, visiblement?

Ça me serais utile pour y voir plus clair et pour le futur cahier des charges du site (et blog) Manga Draw...
Revenir en haut Aller en bas
Katsu~
Katsu~
Reine du Ploup / Dessinatrice Divine

Féminin Date d'inscription : 21/05/2008
Emploi/loisirs : Individue Turquoise

Nombre de messages : 7913

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 1:17

Aloreuh, le fow' a été crée par Byakuya et Kyoden, le premier est très souvent absent, et le second... Ne reviendra pas... (Voir topic absences.)
MD à été crée dans deux but je crois: déjà ce qui est expliqué quand la petite phrase de présentation sous la ban, et ensuite pour la fondation de la Draw team. Dont le but était la création d'un manga je crois bien ='3

Cette Draw team n'a jamais été mise en place parce que Bya ne nous à jamais vraiment exactement expliqué en quoi elle consistait, il voulait sans doute nous faire la surprise ou un truc du genre, mais bon, au final ça s'est pas fait.

Byby ne passe presque plus, mais les décisions importantes sont encore censées lui revenir.... ça m'étonnerais qu'il cède son poste <'D Résultat c'est un peu le bordel de ce coté là...

L'aspect technique ? Comment ça ? Euuh si tu parles de l'attribution des rangs par exemple, c'est les admins qui savent le faire qui s'en charge, y'a pas vraiment de rôle exact pré-établi. (ça permet à n'importe qui de remplacer n'importe qui d'autre en cas d'absence)

Empyr Night était un très bon membre et maker, comme il était sérieux, il a été nommé modo, mais depuis il à déserté, mais comme certains membres reviennent au bout d'une longue abscence, on ne l'a pas supprimé, cependant on peut lui retirer son rang de modo en effet, ça ferait plus "propre"...?

Woilà, j'espère que t'y vois plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 1:52

Cool, merci! Juste une dernière précision: par technique, je parlais du site en lui même, qui à les clefs pour changer le graphisme, qui peut décider d'ajouter une fonction au forum, qui a les compétences pour ça? J'imagine que ça se fait parmi les admins, mais il faut surement des compétences en programmation, non?

Pour ce que j'ai compris de la Draw Team, ça devait etre la dream team du forum, qui devait etre mise en competition avec les equipes d'autres sites/forums similaires à MD, je crois. J'ai cotoyé un peu malgrès moi un forum dedié aux jeux musicaux, et ils faisaient un truc similaire. Mais les confrontation se faisaient en tournoi, alors que nous, je vois pas dans quel contexte on serai en competition. A moins que le but secret de MD ait été de defier d'autres sites et d'organiser les tournois de dessin! C'est cool ça, comme idée! Comme des ecoles de sabre, t'envoie ton meilleur dessinateur directement sur le forum d'en face, il s'inscrit et les defie! Tu les bats à plate couture, et la moitié des membres, impressionné, change de forum pour venir grossir nos rangs!

Au passage, c'est moi où il y a VRAIMENT pas d'activité sur le forum en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Katsu~
Katsu~
Reine du Ploup / Dessinatrice Divine

Féminin Date d'inscription : 21/05/2008
Emploi/loisirs : Individue Turquoise

Nombre de messages : 7913

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 2:06

xD C'est sympa cette histoire de défi (l) ça me tente bien de mettre ça en place (l)(l)

Quand aux compétences, hum, il en faut mais y'a vraiment pas besoin d'être un expert, le panneau d'administration du forum est plutôt clair, et avec un peu d'expérience on le maîtrise sans trop de problèmes, et très vite...
Quand à la décision d'ajouter une partie par exemple, on demande dans la zone d'admin, et c'est la majorité qui décide <'3

Sinon c'est vrai qu'il y'a des périodes où le fow' est vraiment mort ça dure parfois 2 jours, parfois 2 mois (bon le coup des 2 mois c'était franchement une sale période mais on s'en est relevés \o/) et avec les vacances, y'a de très fortes chances pour que l'activité du forum batte de l'aile, mais si quelques membres continuent à passer de temps en temps, juste avec 2 messages par jours, ça peux suffire à le maintenir en éveil le temps que les membres rentrent de vacances, et aient de quoi faire au retour =w=v

Les vacances c'est toujours une période dangereuse~ Je redoute un peu celles-ci....
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 2:13

On aurai pu en profiter pour lancer les grands projets, mais je sens que ça risque de tomber à l'eau... t'as bien fait de remettre la date limite du 2eme concours à septembre... bon, je comptais m'éloigner 2 semaines pour régler mes trucs, mais si y'a pas énormément d'activité, j'aurai pas à pondre des tutos ou a poster 10 messages par heures... ça va pas me tuer de revenir maintenant, je crois que le forum va en avoir besoin si ça continue comme ça.
En tout cas, merci pour tes reponses...
Revenir en haut Aller en bas
Katsu~
Katsu~
Reine du Ploup / Dessinatrice Divine

Féminin Date d'inscription : 21/05/2008
Emploi/loisirs : Individue Turquoise

Nombre de messages : 7913

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 2:18

Ploup! Déprime pas Gilg' (l) Les périodes de calme c'est un peu ennuyeux pour ceux qui restent, mais faut bien que les autres fuiiient en vacances <'3 C'est l'occaz' pour toi par exemple, de cogiter à tous tes projets, histoire d'avoir un plan béton pour la rentrée B')
Revenir en haut Aller en bas
Helen Shivers
Helen Shivers

Féminin Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Humeur : I just Wanna wish Baby o/
Emploi/loisirs : Graphiste Professionelle/Dessinatrice

Nombre de messages : 3119

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:08

Merde! Va falloir l'a joué actif si je veut pas me faire expulser de mon rang :S
Revenir en haut Aller en bas
http://x-marjou-x.deviantart.com/
ritzel
ritzel

Masculin Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 31
Nombre de messages : 4690

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:50

Je serais l'irréductible, très peu de chances que je parte en vacances, Katsu en connait la cause...
Je me permet de revenir sur le cas de Bya, si je me souviens bien, il a laissé entendre qu'il reviendrait (pour de bon) après sa période d'exams, MD retrouvant son grand manitou, on risque de tout déchirer !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:58

Pas de vacances pour moi non plus^^ J'ai hâte de voir ce Bya...
Revenir en haut Aller en bas
Katsu~
Katsu~
Reine du Ploup / Dessinatrice Divine

Féminin Date d'inscription : 21/05/2008
Emploi/loisirs : Individue Turquoise

Nombre de messages : 7913

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:04

@ Riri: Ouais 'fin, Byby il dit toujours qu'il va revenir, il passe poster 2 trucs.... Et on peut le ré-attendre jusqu'à la sortie du prochain tome d'HxH o'/ *aimerait vraiment que les 2 se produisent plus souvent <'3*

Moi je vais vous fuir, mais promis je passerais de temps en temps vous surveiller un peu >'3

@ Gilg': Pauvre âme encore innocente et naïve... :51:
*aime pourrir Byby, il a qu'à être là pour se défendre (l) :88: *
Revenir en haut Aller en bas
ritzel
ritzel

Masculin Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 31
Nombre de messages : 4690

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:22

A son retour c'est toi qui aura besoin d'être défendue, j'en tremble déjà... :01:
Revenir en haut Aller en bas
Katsu~
Katsu~
Reine du Ploup / Dessinatrice Divine

Féminin Date d'inscription : 21/05/2008
Emploi/loisirs : Individue Turquoise

Nombre de messages : 7913

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:29

Pour être franche moi aussi B''''''')

Mais je nourrie le vague et dernier espoir qu'il soit déjà reparti d'ici que moi je revienne xD
Revenir en haut Aller en bas
ritzel
ritzel

Masculin Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 31
Nombre de messages : 4690

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 14:54

Même le ploup est impuissant face à cette entité maléfique (bya hein ^^) mais continues a espérer, il ne te restera bientôt plus que ça, l'espoir... xD
Revenir en haut Aller en bas
Katsu~
Katsu~
Reine du Ploup / Dessinatrice Divine

Féminin Date d'inscription : 21/05/2008
Emploi/loisirs : Individue Turquoise

Nombre de messages : 7913

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:00

Rigole pas trop. Vu ce que tu viens de dire je crois que nos destins sont liés désormais <'D
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:04

A vous entendre, il est aussi froid et impitoyable que le Byakuya de Bleach^^
Revenir en haut Aller en bas
Katsu~
Katsu~
Reine du Ploup / Dessinatrice Divine

Féminin Date d'inscription : 21/05/2008
Emploi/loisirs : Individue Turquoise

Nombre de messages : 7913

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:10

Bah... Disons qu'il est pas fan par hasard (l)
Revenir en haut Aller en bas
ritzel
ritzel

Masculin Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 31
Nombre de messages : 4690

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:08

L'original et un agneaux a coté... ^^

Du flood dans la partie modo, vive l'autorité de ce forum. xD
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Electra

Féminin Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 34
Localisation : En mer sur le Sunny go!
Humeur : Maltesers Atitude!
Emploi/loisirs : Mangas, graph dessin!!!

Nombre de messages : 3350

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:09

Eh ben
bon je n'ai pas grand a rajouter (je suis en retard désolé mais mon news job a des horaires moins flexible que l'ancien et la j'ai pas accès a internet -_-")

bref katsu a rep a toute tes questions gil
mais si t'en a d'autre n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdessinsmangaselectra8.skyblog.com
Helen Shivers
Helen Shivers

Féminin Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Humeur : I just Wanna wish Baby o/
Emploi/loisirs : Graphiste Professionelle/Dessinatrice

Nombre de messages : 3119

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:56

Il est froid et serieux mais en dehors du fofo il ne les vraiment pas !

Pas besoin de paniquer, vraiment, sa vaux pas le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-marjou-x.deviantart.com/
Katsu~
Katsu~
Reine du Ploup / Dessinatrice Divine

Féminin Date d'inscription : 21/05/2008
Emploi/loisirs : Individue Turquoise

Nombre de messages : 7913

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:34

Ouaip', t'inquiète en fait il est gentil Byby, un vrai nounours (...au fond.) (l)
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyMar 30 Juin 2009 - 1:44

Mmmmm, oui oui, je suis rassuré^^ (prépare son Zampakuto au cas où...)
Revenir en haut Aller en bas
ritzel
ritzel

Masculin Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 31
Nombre de messages : 4690

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyMar 30 Juin 2009 - 8:34

Katsu~ a écrit:
Ouaip', t'inquiète en fait il est gentil Byby, un vrai nounours (...au fond.) (l)

Exact, comme un grand nounours, tant qu'il a mangé tu risques rien, ou presque... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helen Shivers
Helen Shivers

Féminin Date d'inscription : 20/07/2008
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Humeur : I just Wanna wish Baby o/
Emploi/loisirs : Graphiste Professionelle/Dessinatrice

Nombre de messages : 3119

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:25

Roooo mais areté de lui faire peur, le pauvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-marjou-x.deviantart.com/
ritzel
ritzel

Masculin Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 31
Nombre de messages : 4690

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:34

Il faut qu'il sache a quoi s'attendre afin de se préparer correctement ! ;)
xD
Revenir en haut Aller en bas
Spacefish
Spacefish

Masculin Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 15
Nombre de messages : 768

L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors EmptyMer 23 Sep 2009 - 1:47

Quel staff pitoyable parfois ... J'ai l'impression que seule Electra est sérieuse. Katsu pour ce qui est de ton cas, on règlera ça prochainement ... Mais crois moi tu t'en tireras pas comme ça.
ENSUITE pour ce qui est de Gigi, si tu flood pas et que tu fais pas de faute en abondance, alors tu seras élevé au rang de larbin et crois moi c'est une bonne promotion, Katsu elle n'est encore qu'au stade primitif de l'asticot que j'attache au bout de ma ligne de canne à pêche... Insignifiante et pleine d'espoir quand à sa vie, qui sera bientôt écourté par son Bya adoré. Mais bon ma grande bonté me dicte de l'envoyer rejoindre le dieu du cheveux -__-'.

Dans tous les cas, j'ai une annonce à faire quant à l'avenir de ce tas de message floodeur qu'est Manga Draw... NON vous ne pourrez pas faire la fête je ne quitte pas ce forum, loin de là. Mais je tenais à vous prévenir que j'ai parlé à un ami qui possède un forum Naruto et qui a un projet qui m'a intéressé ( chose rare dans ma vie ). Celui ci veut créer un forum qui n'a plus rien à voir avec les personnages présent dans l'histoire et au final il veut de nouveaux personnages et une nouvelle histoire. Pour l'histoire il se débrouille, chacun ses problèmes mais pour les personnages c'est là ou Manga Draw rentre en jeu. C'est pourquoi j'annonce officiellement avec l'accord des membres du staff que le premier boulot des membres de Manga Draw sera le suivant:

Dessiner, coloriser et découper des personnages crée en suivant les descriptions physique données afin de créer des renders potables ( je dis bien potables ce qui inclus le fait que ceux ci doivent être visiblement reconnaissable par le commanditaire ... ). C'est un bon entrainement pour la DRAW TEAM qui je le répète une nouvelle fois consiste à réunir les meilleurs graphiste, maker et dessinateur du forum afin de participer à des concours et des tournois interteam ( et pour les Maker au concour de la Japan Expo pourquoi pas ) et pour les dessinateur de créer un manga qui ( lorsque je serai majeur et des poussière et lorsque je posséderait assez d'argent ) sera présenter à un éditeur. Ce qui inclut l'achat d'un studio pour ceux qui veulent dessiner dans un atelier dans un endroit encore inconnu ( Paris surement ). BREF voilà les projets lointains et proches que je pense plutôt pas mal. A vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://spacefish.forum-actif.net
Contenu sponsorisé


L'envers du decors Empty
MessageSujet: Re: L'envers du decors   L'envers du decors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'envers du decors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser