Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La grotte aux Lucioles /o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Luciole

Féminin Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 25
Humeur : Goooood
Nombre de messages : 16

La grotte aux Lucioles /o/ Empty
MessageSujet: La grotte aux Lucioles /o/   La grotte aux Lucioles /o/ EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:55



    Bienvenue dans ma galerie ! N'hesitez pas à me donner vos avis, qu'ils soient positifs ou negatifs ! J'espère que mes quelques dessins vous plairont.


La grotte aux Lucioles /o/ Galery15

- The Guardian of Forest
La grotte aux Lucioles /o/ Fox00111
Materiel : Feutres à alcool & Gouache pour le ciel étoilé
L'idée m'est venue en regardant Princesse Mononoké, inspiré de l'esprit de la foret notamment pour les plantes qui poussent lorsqu'il pose un pied au sol.

- Cerf Volant
La grotte aux Lucioles /o/ Cerf_v12
Materiel : Feutres à alcool
Je suis dans ma période cerfs en ce moment, après être tombée sur une légende de je sais plus quel pays avec des cerfs ailés ... Et l'idée de "cerf volant m'est venue". J'ai trop merdé le ciel, j'étais sans arrêt interrompue du coup j'ai des traces ... grrrr. - je viens de me rendre compte que j'ai oublié de colorer les sabots-

- Famille Griffon
La grotte aux Lucioles /o/ Griffo11
Materiel : Feutres à alcool
Un dessin né presque par hasard. J'avais envie de dessiner des griffons, et j'ai commencé une esquisse rapide. Ca aurait du en rester là, mais finalement j'aimais bien sa tête de "gentil dragon" et j'ai fait le nid et le ... griffouillon. Puis je l'ai laissé un peu en plan, parce que mon projet était de faire des montagnes vues d'en haut, ce qui me semblait irréalisable. Puis au final je l'ai repris et il me plaît bien !

- Totoro & Mei
La grotte aux Lucioles /o/ Totoro12
Materiel : Feutres à alcool
Le seul dessin que je n'ai pas "créé", dans le sens où c'est une illustration "recopiée" (pas decalquée) du film Totoro de Miyazaki. Je voulais m'entraîner un peu à dessiner les enfants, et au final j'ai eut envie de le finir

- Tales of Forest
La grotte aux Lucioles /o/ Forest10
Materiel : Feutres à alcool
Pour l'anniversaire de mon père. J'aime bien ce dessin, même si je n'ai pas utilisé le bon coté de la feuille layout donc c'est cracra (oui je suis un boulet)

- Drobot
La grotte aux Lucioles /o/ Drobot10
Materiel : Feutres à alcool
Un cadeau pour l'anniversaire de mon petit frère. Pas grand chose à dire c'est pas hyper travaillé x)

- Ghosts of Childhood
La grotte aux Lucioles /o/ Ghost002_jpg_by_fireflys_drawing-d6aa2at
Materiel : Crayons de couleur - Gouache
Une premiere pour moi, les crayons de couleur. Bon techniquement j'en suis pas vraiment satisfaite, pleins de traits de crayons (la feuille n'était pas du tout adaptée), mais au niveau de l'ambiance et des dessins j'en suis très contente! Il est comme je me l'imaginais sur ce point. Et puis je l'aime beaucoup, je toruve qu'il a une "signification"

- Asian Street
La grotte aux Lucioles /o/ Asian_street_by_fireflys_drawing-d6aa3c8
Materiel : Feutres a alcool
Un très vieux! Mais je l'aime beaucoup malgré les nombreuses erreurs de perspectives et de compo. 

- Qilin
La grotte aux Lucioles /o/ Qilin210
Materiel : Feutres a alcool
Un futur perso de ma peut-etre future bd, si j'ai pas la flemme. C'est un qilin, une légende chinoise, refait a ma sauce. J'en suis assez satisfaite meme s'il y a des choses a améliorer 


- Trucs vite faits
La grotte aux Lucioles /o/ Esquis12La grotte aux Lucioles /o/ Arabe10La grotte aux Lucioles /o/ Croqui10


La grotte aux Lucioles /o/ Digi10

- Legends are made of dreams
La grotte aux Lucioles /o/ The_legends_are_made_of_dreams_by_fireflys_drawing-d5kg23s
Materiel : Photoshop CS3 + Tablette graphique
Un des seuls dessins digitaux qui me satisfasse entièrement, hormis peut-être la tête du kitsune qui fait plus féline que canine mais bon. Pour information, le kitsune est une légende japonaise. C'est un renard a plusieurs queues, pouvant prendre forme animale ou semie humaine (ou totalement humaine, je sais plus exactement). On retrouve cette légende dans Pokemon par exemple, avec Goupix et Feunard :D(le references de fou). Ce dessin me donne enve d'illustrer plus de légendes de pleins de pays. Je ferais peut-etre une serie de ça aux feutres, à voir.

- Go to Dreamland
La grotte aux Lucioles /o/ Go_to_dreamland_by_fireflys_drawing-d5kg57l
Materiel : Photoshop CS3 + Tablette graphique
Premier dessin à la tablette, et un de mes préférés  à la tablette. Les contours sont (très) cracras, mais tant pis, c'était mes debuts :)
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

La grotte aux Lucioles /o/ Empty
MessageSujet: Re: La grotte aux Lucioles /o/   La grotte aux Lucioles /o/ EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:42

Ouah que dire ^^
je vais lister ce que j'ai aimer ^^ ou il y'a un problème xD
j'aime beaucoup ton premier dessin, il m'avait déjà attiré l'oeil dans la présentation =)

le qilin aussi, les couleurs sont harmonieuse
le ghost of childhoods, on voit très bien l'effet transparent, fantôme que tu as voulu donner, j'adore =D

Tu utilise bien le feutre x-x j'espère vu le prix xD mouahahah

lse illu's de pc, j'adoorrreee le renard, tu vois, moi ça me fait plus penser au renard dans naruto, comme quoi =)
sa fasse de félins me dérange pas =D

Pour le cheval, je dirais juste que la queue est très mal mise, elle est de façon "profil" alors que ton cheval est de 3/4tu l'aurais décalé de 1 cm et c'était parfait =D
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Luciole

Féminin Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 25
Humeur : Goooood
Nombre de messages : 16

La grotte aux Lucioles /o/ Empty
MessageSujet: Re: La grotte aux Lucioles /o/   La grotte aux Lucioles /o/ EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:51

Merci beaucoup pour ton avis! Le renard est aussi mon préféré!
Ca fait super longtemps que je les ai mes feutres, et je dessine presque qu'avec ca, alors forcément je commence a me débrouiller! Mais bon j'ai encore pas mal de progrès a faire niveau dessin je trouve .. Bon je suis la pour ca x)
Pour le petit kitsune c'est normal qu'il te fasse penser a Naruto! Ils sont tirés de la meme légende japonaise :D
Ouais c'est vrai que la queue est plus que bizarre sur mon cheval x_x
Revenir en haut Aller en bas
Tite Turtle
Tite Turtle

Féminin Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : En plein milieu de la campagne picarde
Humeur : Happy :D
Emploi/loisirs : Développeuse logiciel

Nombre de messages : 292

La grotte aux Lucioles /o/ Empty
MessageSujet: Re: La grotte aux Lucioles /o/   La grotte aux Lucioles /o/ EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:36

J'aime beaucoup le premier. Tes colos paraissent vraiment bien faites. J'adhère moins à celle aux crayons de couleur par contre mais c'est une question de goût je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeturtle.deviantart.com/
Luciole
Luciole

Féminin Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 25
Humeur : Goooood
Nombre de messages : 16

La grotte aux Lucioles /o/ Empty
MessageSujet: Re: La grotte aux Lucioles /o/   La grotte aux Lucioles /o/ EmptyVen 9 Aoû 2013 - 0:15

Merci! Les crayons de couleurs c'était la premiere fois que je pratiquais vraiment, puis j'avais pas une feuille adaptée, donc c'est sur que c'est pas le top!
Revenir en haut Aller en bas
Henari
Henari

Féminin Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 26
Localisation : Besançon
Nombre de messages : 171

La grotte aux Lucioles /o/ Empty
MessageSujet: Re: La grotte aux Lucioles /o/   La grotte aux Lucioles /o/ EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:26

J'adooooore le renard !
En grande fan de miyasaki je trouve ce genre d'univers super super sympa ! :3
Les autres dessins sont tous aussi chouettes mais j'ai une petite question ^^, c'est quoi exactement les feutres à l'alcool ? ( oui oui j'y connais rien x) )
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 370
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

La grotte aux Lucioles /o/ Empty
MessageSujet: Re: La grotte aux Lucioles /o/   La grotte aux Lucioles /o/ EmptySam 10 Aoû 2013 - 1:27

C'est fort sympa tout ce que tu nous présentes ! Très coloré, détaillé et joli !

Mon préféré est la famille griffon, très joli, j'aime surtout les couleurs et les branches du nid siii bien détaillées ! J'admire ta patience x'D Suivi de ton dessin au crayons de couleurs, très réussi malgré la feuille pas adaptée, t'as géré l'effet de transparence des deux bêtes, vraiment. Pour un premier dessin, c'est déjà à un bon niveau ~(l)

Ce que je remarque sur la majorité de tes dessins c'est le souci de perspective (Tes griffons où y a un léger problème de perspective et y a pas vraiment cet effet de "hauteur", en tout cas, c'est pas du tout l'impression que j'ai eu en le regardant, j'ai tout de suite vu qu'il y avait un peeetit souci avec. Ne parlons pas de ton vieux dessin, y a pas du tout de perspective en fait x'D mais t'as le mérite de faire un dessin complet avec décor ! ) , on dirait bien que c'est ton point faible. Essayes d'apprendre un peu plus sur la perspective, de la bosser afin d'avoir de très bonnes bases, ça va grandement changer et augmenter la qualité de tes dessins. Comme ton premier par exemple, un peu trop simpliste comme "perspective" pour un dessin aussi bien détaillé !

Pour tes bêtes, je ne vais pas m'avancer la dessus étant donné que j'aime pas les dessiner x'D Mais je les trouve bien réussies (l) Faudrait cependant penser à t'entrainer pour l’anatomie humaine, les corps que tu dessines sont encore trop rigides et ont encore beaucoup de choses à arranger. Comme les mains par exemple, chose assez détesté, mais que tu ne dois pas éviter. Et les pieds cachés, on a tous utilisé (utilise encore, pour certain) ces techniques de fourbes pour les cacher ! Les visages aussi, tu sembles avoir un problème avec, tu vises quel style exactement ? Réaliste ? Semi-réaliste ? Manga ? Whatever ? Chaque style possède ses propres caractéristiques, mais je dirais que y a pas mieux que de s'entrainer à dessiner d'après photo, ou modèle si t'es chanceuse ! Aussi, les cheveux (manquent cruellement de fluidité), les plis (pas très précis et manquent à certains endroits) des vêtements, etc. tout ça c'est d'un tout autre niveau que tes dessins d'animaux, un niveau nettement inférieur (d'après le peu que j'ai vu, tes deux filles et le petit garçon). T'as peut être trop négligé cette partie pour te consacrer aux animaux/colo.

Breef, c'est les deux gros points faibles qui sont notables, si t’envisage d'abandonner l'idée de dessiner les corps humains, t'as juste à ignorer ce que j'ai dit à propos de cette partie (même si c'est un peu dommage de dessiner que des animaux) et concentres toi davantage sur la perspective, tu verras, c'est assez facile quand on comprend comment ça marche ! Ça va réellement apporter un énorme plus à tes dessins !
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Voskhod
Voskhod

Masculin Date d'inscription : 15/07/2013
Nombre de messages : 122

La grotte aux Lucioles /o/ Empty
MessageSujet: Re: La grotte aux Lucioles /o/   La grotte aux Lucioles /o/ EmptySam 10 Aoû 2013 - 4:05

J'adore ton renard et ses pas floraux !
Sinon très jolie galerie, avec plein de choses, je vais du coup juste commenter ce qui me marque le plus, en bien ou en mal.

Déjà, ton renard est super, jolies couleurs, jolis détails, et mention spéciale pour le ciel étoilé plus sombre en hauteur qu'à l'horizon, c'est agréable de voir un ciel vivant et bien rendu !

Sur le deuxieme, justement, je suis moins fan du ciel, et notamment des nuages. Je pense que c'était voulu mais ça me perturbe de voir le cerf volant passer derrière le nuage, ce qui implique que ce dernier est tout petit. Sinon la bestiole est trés jolie, les sabots blanc de me choquent pas et les ailes sont agréablement détaillées, dommage que son aile gauche le soit moins que la droite.

Celui avec le griffon et son ¿griffouillon? est sympa aussi, mais niveau compostion je les aurai placés plus à droite dans l'image. Sinon les montagnes sont incroyables !

Celui aux crayons de couleur est justement très joli niveau couleurs, et chapeau pour la transparence. Par contre la composition marche moins bien :
tes éléments importants sont soit placés au centre de l'image soit sont fortement excentrés, ce qui ne les mets pas en valeur, qui plus est cet arbre qui soutien la balançoire (qui est très joliment dessiné d'ailleurs) est l'élément qui se voit le plus, et il fait un peu "mur pour les yeux" avec sa verticalité et sa présence.

Enfin, sur les deux derniers, je dirai justement que la composition marche bien sur eux, t'as trouvé ce qui marche, garde le !

Voilà voilà, j'aime beaucoup tes créatures et tes couleurs, le plus important maintenant je pense et de faire attention à comment les mettre en valeur sur ta feuille voir "raconter une histoire" visuellement, et faire attention à la perspective. Oh et ça fait plaisir de voir une galerie non centrée sur de l'humain, en tous cas j’apprécie la variété que ça apporte n__n
Revenir en haut Aller en bas
http://Voskhod-E.deviantart.com
Luciole
Luciole

Féminin Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 25
Humeur : Goooood
Nombre de messages : 16

La grotte aux Lucioles /o/ Empty
MessageSujet: Re: La grotte aux Lucioles /o/   La grotte aux Lucioles /o/ EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:29

Henari : Merci beaucoup! Les feutres a alcools ce sont des feutres geniaux, qui permettent de colorier sans avoir les traces de crayons. Et la présence d'alcool dedans permet a l'encre de sécher moins vite, et donc de pouvoir mélanger/fusionner les couleurs. C'est assez cher, 3euros en moyenne (apres y'a plus cher, ca depend de la qualité que tu recherches) mais ca vaut largement le coup!

Lee3 : Merci beaucoup pour cette critique détaillée! Ca va beaucoup m'aider a corriger mes défauts! Les humains j'ai toujours eut du mal ce qui explique que je me sois surtout concentrée sur les bestioles (les animaux m'inspirent plus aussi ..). pour mon style j'en sais rien, je dirais semi réaliste. j'essaie de m'entrainer un peu, justement les deux filles étaient des croquis pour m'entrainer, j'essaie d'en faire pas mal, mais je me décourage vite vu que je suis jamais satisfaite ^^' Je vais essayer de bosser la perspective car ce n'est pas la premiere fois que j'ai la remarque, le soucis c'est que je sais pas comment m'y prendre, je vais essayer de trouver des tutos. Merci encore en tout cas, tes remarques sont tres justes!

Voshod : Merci a toi aussi!
Je sais que sur le second le ciel est carrément merdique, je suis loin d'en être contente!
J'avais aussi remarqué le pb de compo sur les griffons, ca vient du fait que c'est pas réfléchi vu qu'à la base c'était censé être juste un croquis! Merci pour les montagnes, j'y ai passé beaucoup de temps, ca me fait plaisir! :D
Je n'avais pas remarqué les pb de compo pour celui aux crayons par contre, merci de me l'avoir fait remarqué! Je vais vraiment essayer de faire plus attention a ca a l'avenir!

Merci beaucoup a vous tous pour vos compliments et remarques ca me fait vrament plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La grotte aux Lucioles /o/ Empty
MessageSujet: Re: La grotte aux Lucioles /o/   La grotte aux Lucioles /o/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La grotte aux Lucioles /o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La grotte du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser