Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

[ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  Empty
MessageSujet: [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe    [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:45



Une phrase de préambule pour expliquer à quoi rime ce sujet. Pour faire court, quand l'actu s'y prête, j’écrirai une petit article pour vous tenir au courant d'un événement concernant le monde du dessin. Vous êtes libres d'en discuter à la suite.
Dans un futur proche, j’espère qu'on pourra créer une section dédiée à ces articles, pour éviter qu'ils ne soient pas noyés dans le flux de post de la partie galerie où je place cette première itération au petit bonheur la chance.




Breaking news! La Creative Suite, c'est fini!


Vous l'utilisez toutes et tous, et c'est la suite de logiciels de graphisme la plus populaire et utilisée au monde. La Creative Suite, ou CS comme on l'appele en general, existe depuis une dizaine d'année. Photoshop, Illustrator, Flash, After Effect et j'en passe, autant de noms indissociables de votre passion pour le dessin et le graphisme.
A l'occasion de la Max 2013 Creativity Conference, Adobe a lâché la bombe: CS6 était la dernière itération de la Creative Suite! Rassurez vous, vos logiciels fétiches ne disparaîtront pas pour autant. Seulement, leur mode de fonctionnement et d'acquisition risque de faire grincer pas mal de dents...

Adobe a en effet décidé de ne plus fournir de logiciels classiques, mais de les proposer via le cloud.
Explication: les logiciels ne sont plus installés sur votre ordinateur, mais sur les serveurs d'Adobe. En somme, pour y accéder, vous devrez vous connecter sur leur site après avoir payé un abonnement, et utiliser votre logiciel en "streaming".
Et pour le coup, pas mal de problèmes se posent... Éventuels soucis de connexion, obligation d'avoir internet pour profiter de ses logiciels, fermeture des serveurs selon l'obsolescence du soft... Mais ne nous leurrons pas, le soucis qui nous concerne tous, c'est celui de l'impossibilité de pirater Photoshop!

La rumeur veut qu'Adobe facilite le piratage de ses logiciels dans un but pédagogique; les gamins comme vous qui s'initient à Photoshop dès leur plus jeune age sont de futurs clients de la marque, puisqu'ils porteront leur expertise dans le monde professionnel. Peut être qu'il y a du vrai là dedans, ou peut être que c'est tout simplement une excuse bidon pour justifier le piratage? Toujours est il que sans ça, aucun d'entre nous n'aurait les moyen de payer sa licence à 900€.

A quoi va donc ressembler l'avenir de la Suite Adobe? Et surtout, quels vont être les changements dans votre façon d'utiliser Photoshop?
Tout d'abord, sachez que CS6 sera la dernière version disponible de la suite de logiciels CS. Ils continueront à être accessibles officiellement, mis à jour régulièrement, ce qui garanti une compatibilité avec les futurs systèmes d'exploitation. Pour combien de temps, ça c'est une autre histoire... Peut être pourront nous compter sur des mises à jours non officielles via des team de modeurs?

La Creative Suite telle que nous la connaissons n'aura pas de descendant, et c'est pour cela que le futur ensemble de logiciel Adobe change de nom. Ce sera désormais la Creative Cloud. Photosop CC, Illustrator CC et autres Flash CC vont devenir la nouvelle norme.
Le prix des abonnements pour y accéder ira de 20€ par mois pour les étudiants à 70€ pour les entreprises. Pour ce prix là, Adobe proposera de nombreux services spécifique au cloud computing, comme des espaces de stockage et de partage virtuels.
Derniere info, ce mini tremblement de terre digital aura lieu à partir du 17 juin, date de lancement de la suite Creative Cloud.


[ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  Photos10
Le logo -moche- de Photoshop CC

Source




Quel est votre point de vue sur le passage au cloud? Etes vous prets à passer du coté légal de la Force en prenant un abonnement? Ou au contraire, comptez vous abandonner la suite Adobe au profit d'autre logiciels open sources comme GIMP? Donnez moi votre avis!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


[ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  Empty
MessageSujet: Re: [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe    [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  EmptyMar 7 Mai 2013 - 3:34

Personnelement je ne toucherais pas à ce photoshop.
Pour lutter contre le piratage , le seul moyen est effectivement de rendre l'application possible seulement sur leur serveur en appliquant des mis à jours régulièrement.
Mais dans ce cas plusieurs problèmes pourraient faire son apparition.
D'une part c'est useless pour les personnes qui n'ont pas toujours accès à Internet.
D'autre part , si les serveurs crashent , les utilisateurs seront privés d'Adobe ?

Jamais je passerais au côté légal de la Force maha , un pirate reste un pirate. On continuera à naviguer avec ce qu'on a ! xD

L'industrie anticipe tellement les consommateurs , que ça ne me choquerai pas que cette rumeur soit vraie.
D'ailleurs, tous les produits que nous avons actuellement sont plus vieux que ce que l'ont peut croire , si ca se trouve le pack Adobe CC 3 existe déjà haha m'enfin c'est pas le sujet :)


J'avoue le logo est très moche , ils ont voulu faire un nuage avec deux "C" , et bien c'est moche.

Merci en tout cas pour ses infos Grom !! Je suis étonné sans l'être ! (wtf)
Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

[ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  Empty
MessageSujet: Re: [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe    [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:14

euh je trouve ça tellement pfff je sais pas comment dire

mais les jeunes gens qui se lancent en fac de dessin/art/infographiste quoi? ils devront payer leur logiciel 0o, je trouve ça aberrant ! après en France payer 20€ par mois pour les études d'art pourquoi pas (m^me si je trouve ça bcp !)! en Belgique on doit payer notre entrée en fac (minimum 500 euro + le programme 0o?)

et puis, hein, les pirates sont des pirates ;) ils évolueront au fil des années, et leur cs il y passera ! je me rappelle que l'un des assassin Creed était aussi hébergeur sur leur site, évidemment le jeu était pas là la première semaine, mais deux mois après on pouvait le dl !

après voilà, je trouve ça dommage =( 900€ c'était cher, mais là 20€ tout les mois pendant x années, ça sera oui moins cher à mettre sur le coup, mais à long terme non =/
(75*12 = 900euros, les entreprises vont payer le programme du prix de base en un an !)
et nous en 4 ans on aura payer 960 € !

enfin bref, je trouve ça dommage =( de couper l'herbe sous les pieds des jeunes ainsi ! j'espère qu'ils auront des échos de tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

[ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  Empty
MessageSujet: Re: [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe    [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:09

kaldhora a écrit:
et puis, hein, les pirates sont des pirates ;) ils évolueront au fil des années, et leur cs il y passera ! je me rappelle que l'un des assassin Creed était aussi hébergeur sur leur site, évidemment le jeu était pas là la première semaine, mais deux mois après on pouvait le dl !

Nope. Le Assassin's Creed dont tu parles avait une mécanique anti piratage qui imposait au joueur d'être tout le temps connecté à internet pour jouer, même en solo. Mais le jeu en lui même était présent sur ton PC. Les pirates ont fait sauter cette protection, et les gens ont pu jouer sans cette sécurité anti-pirate (on appelle ça un DRM, pour Digital Rights Management).

Photoshop CC sera entièrement en ligne, et du coup impossible à récupérer, et encore moins à utiliser, puisqu'il nécessitera une infrastructure particulière. Pour faire simple, c'est comme si tu copiais la page d'accueil de ton site préféré sur ton bureau, puis que tu coupais le WIFI. Il se passe plus rien, ton bout de page est complètement coupé de tout, il ne se met pas à jour, et ne fonctionne pas.
Donc, je pense qu'on ne verra pas de version piratable. Et c'est précisément pour ça que je vous ai relayé l'info.



Revenir en haut Aller en bas
Kaldhora
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 32
Localisation : belgique
Nombre de messages : 571

[ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  Empty
MessageSujet: Re: [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe    [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:03

Oui j'en ai parler avec mon copain en allant au magasin réparer mes lunettes (quelle histoire !) je lui en ai parler, et il m'a dit que "le stream" c'est en faite un (je vais dire en gros) un pc sur lequel il y'a les logiciels (ou jeu ) et que tu as en "stream" sur ton pc, donc même avec un pc pourrit, tu peux jouer à tel ou tel jeux =)
(et il m'a bien dit qu’assassin Creed's n'avaient rien à voir ! c'était juste les sauvegardes qui passaient par leur serveur x-x)

mais les travaux que l'ont fait, vont être sauvegarder où? sur notre pc ou sur le "pc stream"?

enfin bref, je suis pas d'accord sur le fait de faire ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Moesama
Moesama

Date d'inscription : 28/04/2013
Nombre de messages : 13

[ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  Empty
MessageSujet: Re: [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe    [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:28

Hors de question que je paye un abonnement si cher pour quelque chose que je peux avoir gratuitement (The GIMP, Inkscape...etc).

Personnellement, Je vais continuer à utiliser ma CS5 tout en me (re)dirigeant gentiment vers les solutions libres.

Quand la CS sera dépassé, tant pis, je me consacrerai entièrement à la concurrence Open Source (qui elle continuera d'évoluer tout en restant gratuite).

Adobe s'inscrit dans la lignée des grosse entreprise toujours plus avide d'argent, et bien qu'à cela ne tiennent, je me contenterai volontiers de The GIMP et de Inkscape. ;)
Revenir en haut Aller en bas
morphoeus
morphoeus

Date d'inscription : 03/01/2013
Nombre de messages : 56

[ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  Empty
MessageSujet: Re: [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe    [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  EmptyMar 10 Sep 2013 - 10:52

Je sais que je déterre un vieux post, mais je viens juste de lire (ce super) article et j'aimerai y réagir. Je possède la suite Adobe CC et je tiens à vous dire qu'elle est vraiment terrible. Comme énoncé plus haut, je dispose de la game complète des logiciels Adobe et d'un espace de stockage dans le cloud. Les logiciels ( 21 en tout ) sont mis à jour régulièrement et sont vraiment tip-top : à la pointe de la technologie. En ce qui concerne le crack, je suppose qu'il sera facile. Je ne m'y connais pas en crackage informatique, mais les logiciels sont enregistrés sur mon mac, donc... Cela signifie que l'on pourra les choper gratos quand les crackers auront compris le système ( qui ne dois pas être très différents des anciennes versions ).

Je recommande grandement un abonnement! En plus, il y a le service de dépannage en ligne qui n'est pas négligeable et bien d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  Empty
MessageSujet: Re: [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe    [ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ACTU LOGICIELS] La fin de la Créative Suite D'Adobe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Puella Magi Madoka Magica *suite de rimes en a* Fanarts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: L'Arène :: Newspaper-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser