Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Mon bazar par ToL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:18


Watashi no sekai e yökoso !

Bon je vais tenter de mettre quelques images petit à petit, si je met tout, tout de suite ça va être assez dur à gérer. je précise que je dessine assidument depuis novembre 2012. Je suis preneur de n'importe quelles astuces, conseilles ou critiques qui puissent me faire progresser, que ce soit aussi bien technique que matériel.
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Tixies
Tixies
Modératrice magical girl

Féminin Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 18
Localisation : Gensokyo
Humeur : Genki Fever !
Emploi/loisirs : Tueuse a gaz

Nombre de messages : 1350

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:58

Yop TaLu \o (surnom officiel a partir de maintenant sisi)
Une présentation qui pète le feu comme d'hab ^.^ ça donne une petit style a ta galerie j'aime bien ~
Also en se qui concerne le dessin j'aime beaucoup !
Surtout au niveau de la perspective et on sens bien un champ de vision aussi.
le decor est pas trop mal travailler il y a des valeurs et des details et la construction est correct.
Bon comme je connais pas trop ton style encore je vais m'aretter a ça hâte de voir de prochaine création ^^
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:24

Merci pour ce com c'est plutôt encourageant pour la suite. Je viens de modifier le premier post en ajoutant un des info sur moi et des dessins qui ont été fait Mi décembre.

Bah enfaite pour mon style, je le cherche encore je dois dire ;) mais même si je débute, je pense que je dois avoir certaines facilitées avec les perspectives dans les décors, mais je gribouille tellement que je perds mes détails, j'abime mes feuilles , je sali mes Tshirt et mon plan de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 369
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:51

Facilité avec les perspectives dans les décors? Ça ne m'étonne pas, un truc de vieux ça, comme Haru ! /o/
J'rigole. C'est super difficile les décors j'trouve, donc c'est un bon point d'avoir des facilités à les dessiner !
Le conseil qu'on m'a donné pour rendre une bonne illu avec décor+ personnage, c'est d'imaginer le personnage ET le décor au même temps pour qu'il soit bien incrusté. Parce que si tu commence par dessiner ton personnage sans penser au décor, et de passer au décor une fois le personnage fini, il sera mal incrusté (et vise versa)...je sais pas si c'est clair ce que je dis. o'/

Pour la personne qui t'as conseillé de dessiner en détail, c'est pas la bonne méthode à suivre. Faut commencer par bien maitriser les proportions, etc. avant de passer au détails (c'est les grands qui disent ça, donc c'est forcément vrai !) J'ai jeté un coup d'oeil sur le début du livre d'Andrew Loomis "fun with pencil" et il commence certainement pas avec les détails, mais avec les proportions/expressions du visage, ensuite le corps.

Essaye de dessiner d'après photo pour maitriser les proportions (y a de nombreux sites pour avoir des modèles comme celui là: Clique ~!) sans trop t'attarder sur les détails vu que ton but c'est d'apprendre l'anatomie, les détails ça vient après. Si tu débute, faut peut être faire le "squelette" pour avoir un perso bien proportionné...mais bon, je sais pas si c'est un passage obligatoire, je l'ai jamais fait o'/

Ou alors, si tu gère en anglais, jette un coup d’œil sur le livre d'Andrew Loomis cité plus haut, il est vraiment génial pour les débutants ! *u*


...Après, ça dépend du style de dessin dans lequel tu veux te lancer ~
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Yuusei
Yuusei

Féminin Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 27
Localisation : Gard (30), France
Emploi/loisirs : lycéenne

Nombre de messages : 278

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:16

C'est sympa tout ça j'attend plus de dessin pour te cerner ;p
Revenir en haut Aller en bas
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:36

Ah oui ! Merci pour les conseils.
Je regarderai ce livre de loomis, je l'ai déjà enfaite mais pas lu encore, il y en a au moins 5 ou 6 de loomis .

J'ai lu un livre de Betty Edwards "dessiner avec le cerveau droit", mais mon soucis avec cette approche c'est que ça te file des clés pour facilité la copie, je dois dire qu'en le lisant j'ai quand même bien progressé, par contre j'ai peur qu'en continuant de copier je n'arrive plus à faire sans support visuel, du coup j'ai un peu mis de coté cette pratique.
J'ai lu d'autres auteurs, j'aime bien voir les différentes approches des gens certains vont dire que la copie c'est le mal, d'autre diront que de toute façons il faut copier pour progresser et dernièrement je suis tombé sur la vidéo d'un gars sur youtube, qui disait que la copie simple ce n’était pas bien, mais qu'il fallait s'inspirer des choses pour y intégrer son propre style quitte à faire de la caricature, il avait l'air de dire que la caricature est un très bon exercice pour développer son style.
je vous donner le lien de sa vidéo si ça vous intéresse Cliquez ici dans cette vidéo il dessine mais c'est pas trop le dessin qui est important c'est ce qu'il dit, enfin ce que j'en ai compris quoi (enfaite après réflexion je sais pas si c'est cette vidéo la mais c'est cette artiste là qui parle de s’inspirer des chose plutôt que de les copier simplement. J'aime bien cette dernière approche je pense que c'est là meilleur (de mon point vue en tout cas).

@Yuusei promis j'en posterai pleins d'autres, mais je veux pas trop surcharger de suite je vais tenter de les poster par date de création ça me fera un petit journal au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Tanuki-chan
Tanuki-chan

Féminin Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 24
Emploi/loisirs : Geeker!!

Nombre de messages : 41

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:08

j'adore tes dessin et je trouve que les ombres du premier sont biens faites!Pour le 2eme les personnages ont un style très fantasy donc j'aime forcément!!
Revenir en haut Aller en bas
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:11





Différents testes de postures, proportions, encrage
Ces dessins sont toujours datés de mi-décembre.
Ici j'ai tenté faire bouger un peu mon personnage, on voit très bien que j'ai du mal hein ;).
Ma vue de 3/4 déconne avec son buste d'homme alors que c'est une femme, ma vue de profil est pas super belle d'une part la qualité du scan et d'autre par mon manque de maitrise de ma plume.
Comme j’encrais directement sur mes brouillons ça me décourageait car je trouvais mes brouillons plus joli que mon dessin encré.
Suite à cela j'ai pas mal travaillé sur les postures et les proportions. Je vais surement mettre ce que j'ai utilisé et mes dessins dans les prochains jours, ça peut peut être servir à d'autres qui comme moi débutent., je me suis fabriqué une "boite lumineuse" pour arrêter de gâcher mes brouillons, comme ça je peux encrer sur un autre feuille et garder mes brouillons en collector, tout du moins le temps que j'arrive à être plus à l'aise avec ma plume.

Spoiler:
Enfaite je fini par présenter cette galerie comme une sorte de petit journal perso on dirait :91:
Moi qui suis pas fans de Blabla, à croire que ce forum m'inspire :wealt:



@tanuki-chan: merci pour ce Comm c'est très encourageant pour la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tixies
Tixies
Modératrice magical girl

Féminin Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 18
Localisation : Gensokyo
Humeur : Genki Fever !
Emploi/loisirs : Tueuse a gaz

Nombre de messages : 1350

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:58

Yup !
Tu avait utiliser un modèle pour les positions ?
Parce que mine de rien il y a un bonne effort de construction !
Mais au lieu d'encrer tout de suite je te conseillerais de plus arranger le brouillons
par exemple essayer de voir si il y a des soucis de proportion prendre des mesure etc...
Et une fois que tu juge que c'est correct tu peut encrer.
Enfin bon après c'pas trop évident de voir les défauts des dessin tout de suite.
Bref continue comme ça ! puis je demande a voir les dessin récent maintenant ;)
Bonne continuation ~
Revenir en haut Aller en bas
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyJeu 21 Fév 2013 - 17:22

oki merci pour tes conseils avisés,
J'ai utilisé des photos oui, j'ai tenté de faire un squelette à partir d'elles et de l'adapter à mon perso.
Suite à ces essais j'ai fait pas mal de squelettes. en utilisant photos ou images divers.
Je posterai quelques exemples, le squelette avec ces proportion (que je l'ai piquer dans je sais plus quel livre de manga) et je mettrai quelques testes de posture.

Je posterai aussi mes dernières créations, bon ce n'est rien de superbe mais ce sont mes débuts de Colo, d'ailleurs j'aurai besoin de conseil à ce niveau là, car je pense faire fausse route pour un débutant je doute que les marqueurs soient le plus adapté, pour démarrer avec des couleurs. Je tenterai de poster tout ça rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 369
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:03

Y a encore quelques petits soucis (comme l'épaule+ poitrine de la fille du troisième dessin par exemple, mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal tout ça! Même conseil que Tix', j'ajouterais une petite remarque sur tes dessins: le katana. J'en ai jamais vu d'aussi courbé (et avec une lame aussi longue).

J'vais jeter un œil sur le livre de Betty Edwards! Par contre, ton lien il renvoie à ta galerie o'/
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:00



Les proportions de mon squelette et différentes postures
Voila le squelette avec ces proportions que j'utilise pour faire mes positions, après je varie juste la largeur des hanche ou les épaules en fonction du sexe de mon perso.

Spoiler:

Voici les premières tentatives de colo
Là, nous avons quelques essaies de colorisation avec ou sans décors, pour tester un peu la colo avec des marqueurs. Je dois dire que pour appréhender les couleurs, les marqueurs sont assez difficile à gérer vu qu'il faut aller vite pour ne pas laissé sécher l'encre, ce coté rapidité de la colorisation est un peu difficile pour moi. Le premier est la copie d'une photo avec quelque petites modifications,les deux autres sont des originaux.

Spoiler:

Dernières créations, encrage et colo
Ceux là, on été fait pour ma participation à un concours, bon le concours en lui même ne m’intéressait pas mais le fait d'avoir un thème sur lequel dessiné me tentait.
Le premier est sur le thème de l'année du serpent, manque d'inspiration comme on peut le voir.
Pour Le second il fallait illustrer la saint valentin entre deux perso de différentes séries, j'ai voulu mettre en scène ces deux personnages mais sans ôter leurs caractères, du coup ça clash forcément ;). Pour les couleur je suis en phase de testes donc il y a des couleur qui vont pas spécialement ensemble, j'essaye de voir quel feutre va avec quel feutre etc.

Spoiler:



@Lee³ et Tixies Je vais suivre vos conseils et travailler plus mes brouillons, Merci. Je vous remet le lien de la vidéo Youtube, vu que ce dernier ne fonctionnait pas Cliquez ici!. Pour le katana c'est un Nodachi c'est une sorte de katana avec une lame extrêmement longue voici un exemple..

@Tanuki-chan : merci pour tes Com ça me fait plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:47

@Yuusei: Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'ensemble de ta réflexion, pourle e second perso qui se trouve avec Zoro, c'est Revy de Black Lagoon ;) . Oui j'ai encore beaucoup de travail à faire avec mon art dans son ensemble,( que ça soit couleurs brouillons ou encore l'encrage) et comme un imbécile je fais mes testes sur mes dessins au lieu de les faire à coté. mais bon je tacherai que ça ne se reproduise pas , bon même si je ne suis qu'au début de mon voyage je dois avouer que l'encrage à la plume est quelque chose de plutôt difficile,la moindre déconcentration ou la précipitation se ressent dans le dessin directement.

A la base pour la nana je ne comptais pas faire de colo, du coup j'avais fait le tout à la plume et à l'encre de chine et en cour de route j'ai du recevoir mes marqueurs ou un truc comme ça et j'ai voulu tester ;)

D'ailleurs parlant de marqueurs, j'aurai quelques questions au niveau de l'approche de la colorisation, mais pas maintenant il faut que je bouge là ;)

merci pour ces commentaires je repasse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 369
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptySam 23 Fév 2013 - 15:36

J'en avait vu quelques uns sur DA, j'aime beaucoup tes colo tradi ! J'aime particulièrement ton décor avec le tag, même si y a un problème avec la perspective, j'aime bien comment t'as fait la colo ! Pas trèèès très ressemblant pour Revy par contre, je l'ai pas reconnu au premier coup d’œil, mais c'est du beau travail quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptySam 23 Fév 2013 - 18:45

@Lee3 : oui pour la perspective j'avoue avoir eu du mal à gérer ma rue adjacente qui passe de l'autre coté de mon point de fuite... du coup j'étais un peu perdu ;)
Pour ce qui est de la colo je suis toujours en teste ou je dirais plutôt en découverte. La gestion des marqueurs est assez intéressante, je suis sur un autre dessin en ce moment je vais tenter de faire un rendu plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 369
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptySam 23 Fév 2013 - 22:19

Pour la perspective, je pense que tu devrais éviter de faire quelque chose de trop compliqué pour le moment, fin' pas tant que tu débute. Faut t'entrainer en dessinant un décor avec 2/3 points de fuite avant, des décors simples avec une perspective simple; une fois maitrisée, tu peux te lancer dans quelque chose de plus compliqué/détaillé, mais c'est que mon avis hein o/

Concernant l'approche de la colorisation, je ne peux pas vraiment t'être d'une grande aide, je ne colo jamais mes dessins (ou juste une petite partie histoire d'apporter de la couleur), mais y a sans doute d'autres gens ici qui pourront t'aider pour ça si t'as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Tite Turtle
Tite Turtle

Féminin Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 35
Localisation : En plein milieu de la campagne picarde
Humeur : Happy :D
Emploi/loisirs : Développeuse logiciel

Nombre de messages : 292

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptySam 23 Fév 2013 - 22:31

J'aime beaucoup le premier dessin que tu as posté.
Pour les personnages, ce n'est pas encore parfait mais je n'en dessine jamais alors je ne suis pas capable de faire de commentaire constructif. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://titeturtle.deviantart.com/
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:46

Hannn ! Super, merci ! Je vais suivre ces conseils, je vais finir ce que je suis entrain de faire et travaillerai sur plusieurs points. Comme prendre mon temps, travailler mes brouillons, lever la tête de ma feuille, et étudier les perspectives et l'anatomie. aller ouste au boulot ;)

ahah ! Je viens de voir un truc dans mon dernier dessin.....je l'ai pratiquement fini mais je m'en aperçois que maintenant, si je le finis d'ici ce soir je le posterai. Vous allez rire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tixies
Tixies
Modératrice magical girl

Féminin Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 18
Localisation : Gensokyo
Humeur : Genki Fever !
Emploi/loisirs : Tueuse a gaz

Nombre de messages : 1350

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:38

J'aime bien le dessin avec le tag le décor est pas mal même si il y a un soucis de perspective comme le dit Lee.
Sinon j'aime bien comment tu fait la couleur c'est vif ^^ et il y a pas mal de contraste.
Sinon je trouve qu'on retrouve beaucoup un petit coté rigide dans tes créations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:45

Sympa cette galerie je partage l'avis des commentaires qui me précède !
J'adore ton chibi , sur celui ci les couleurs sont très bien choisies ce qui en va de même pour le serpent.

Comme dit Lee, le décor de ton dessin avec le tagueur est beau ! Par contre il y a des détails que je ne comprend pas , pourquoi avoir dessiner des bombes (aérosols) pliées en deux ? On dirait plutôt des canettes de coca. :/
On ne peux pas plier les bombes ! Je sais... vraiment le détail à c*n. :')
La pose est sympa, surtout le haut du corps qui est très équilibré par contre le bas c'est moins cohérent, notamment avec la jambe droite trop long.

Tes recherches avec les squelettes sont vachement intéressants , si tu es en fait régulièrement tu t'amélioras très vite moi je te le dis ! x)

Jolie galerie , en attendant la suite je te souhaite bonne continuation ! :)
Revenir en haut Aller en bas
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:05




Croquis
Un petit croquis en attendant que ma prochaine colo arrive, le thème de ma colo était d'illustrer le 1er tome de harry Potter : la pierre philosophale. (thème d'un concours)
Je voulais faire un peu comédie et pas un simple portrait de Msieur Potter, du coup il a fini en Chibi.
Je viens de voir que j’avais reproduis la même erreur qu'il y a sur ce croquis ;). Je vais post ma colo dans la foulée je retouche juste un truc ou 2.

Spoiler:

HP Tome 1 Colo
Voila le dessin sur lequel je travaillais. Même si il y a pleins de trucs qui me plaisent pas forcement dans ce dessin j'en reste plutôt satisfait. J'ai appris pas mal de trucs sur l'utilisation des Promarker avec ce dessin là, par contre j'ai l'impression que je les utilise comme de la peinture, et je doute que ça soit le but de ces feutres.
Peut être qu'il va falloir que je teste la peinture un jour, si ça se trouve j’apprécierai ça, vous en pensez quoi ?
Sinon pour en revenir au dessin lui même, j'ai une erreur flagrante que j'ai vu que quand j'eus presque finis ma colo, une superbe erreur de débutant vous allez me dire, mais je trouve ça plutôt drôle enfaite. Je vous laisse la trouver ;)

Spoiler:



@Double-D : ahah pour les bombes c'est pas faux, ;)

@Tixie : Ah !? un coté rigide ? tu veux dire que ça manque de fluidité ? d'assurance peut être aussi . j'espère que je perdrai ça avec le temps et la maitrise des mes outils, car j'avoue que je ressent un peu ça, je suis super.... hmmmm.... comment dire ça "accroché à mon crayon" quand je dessine, j'ai du mal à faire des traits léger et fin.



Merci pour les commentaires j’apprécie beaucoup ça, c'est très instructifs et constructif dans l'ensemble, j'aime bcp.
Revenir en haut Aller en bas
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:45

hehe !
@Smosh : Merci pour ton Com, pour l'erreur je la dirais si personne ne la trouve, mais je pense bien que quelqu'un va là trouver, c'est assez flagrant sans forcement trop l’être. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 369
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:18

T'as oublié de colo les lunettes d'Harry non ? Sinon pour ton erreur, si tu parle de ses mains, c'est pas aussi flagrant que tu le crois, c'vrai que le pouce est normalement de l'autre côté, donc pas visible maiis c'pas trèès grave! Là aussi y a un lèèèèger souci avec la perspective qui se remarque surtout quand on regarde la plante grimpante au plafond, mais le reste est très bien réussi, tes dessins ont le mérite d'être achevés (colo, décor, la totale) et je trouve ça excellent ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
ToL
ToL

Masculin Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 181
Localisation :
Humeur : toujours trop calme ;)
Nombre de messages : 68

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:43

hehe merci pour le Com,
@Lee³ : Oui, c’était les pouces mon erreur de débutant, flagrante oui et non car j'ai quand même mis du temps à m'en rendre compte (à la fin de ma colo quoi), une fois vu je ne voyais plus que ça par contre.
J'ai mis un peu de temps avant de voir ce que tu essayais de me dire, à propos du soucis de perspective. Mais tu as mis le doigt sur un truc que je n'avais absolument pas remarqué, on a l'impression que le plafond est parallèle à nous, alors que ça ne devrait pas en effet. j'ai zapé les lunettes aussi !!! rohh la tristesse quand même... j'ai dû être trop presser de le finir.... ça me fait souvent ça .
Bon tant pis je le laisse comme ça, ça me permettra d'avoir la trace de mes erreurs. Demain je me lancerai dans la lecture du livre d'Andrew LOOMIS "Fun with a pencil", il a l'air sympathique sont bouquin.


Ps : On dirait que l'on a perdu Smosh du forum je me trompe ? à moins que je parlais tout seul, au quel cas il va falloir que j'en parle à mon ami imaginaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bim'
Bim'
Administratrice pure et innocenteAdministratrice pure et innocente

Masculin Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 12
Localisation : Sous le bureau de Wild.
Humeur : Pure et innocente
Nombre de messages : 2542

Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:53

Mon bazar par ToL 610782Spirale

Smosh n'a jamais existé houuuuuhouuuu ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Mon bazar par ToL Empty
MessageSujet: Re: Mon bazar par ToL   Mon bazar par ToL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon bazar par ToL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Galeries :: Galeries Dessin-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser