Partagez | .

La galerie de Lazouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Voskhod

Masculin Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Sam 27 Juil 2013 - 3:57

Au niveau de l'éclairage, ça fait beaucoup plus, euhm, lunaire ? Lunatique ? Je sais pas quel mot utiliser mais bref ! Par contre, je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire par rapport à l'horizon... Encore un truc sinon, le "23:59" gagnerait à être plus clair pour se démarquer du fond.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Voskhod-E.deviantart.com
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Sam 17 Aoû 2013 - 0:54

Khaldora -> je pense que je le reprendrais un jour^^, content que les modif améliorent le rendu.
Voskhod -> effectivement lorsque je le reprendrais je pense que je supprimerai 23:59.
Donc en attendant de m'y remettre un taf sur la perspective 3 points de fuite, avec ombre portées. Le reporter rentre dans son studio

et un croquis de moret sur loing la ville de sisley

et une petite mise en couleur
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Sam 17 Aoû 2013 - 10:59

Pour le premier croquis, je sais pas si la perspective est bonne, j'ai stopper mes études arriver à la perspective en deux points, et au construction des bâtiments, mais ça m'a l'air bon 0o

j'aime beaucoup =D je dirais juste (je chiffonne héhéhé xD) mais le bureau est pour moi un poil trop petit et pas partout de la même taille, après c'est juste mon avis, mais ça reste très jolie j'aime beaucoup le monochrome ainsi =)

Pour la ville, je ne sais pas quoi dire à part que l'on voit ta touche de peindre =) la façon dont tu pose les couleurs et les ombres =)
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Sam 17 Aoû 2013 - 23:06

Khaldora -> cela ne t'as pas échappé et oui lorsque j'ai décalé le bureau j'ai oublié de le remettre , il devrait etre presque sous la fenetre, bon je vais m'y coller.
et un petit taf sur les valeurs

et un petit coup de paint tool sai, pour faire le mélange

Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 18 Aoû 2013 - 13:49

ça faisait longtemps, j'aime toujours autant

sur la première image tu avais oublier la bouche l'ombre, à gauche, mais je vois que tu as rectifier ça :p
j'aurais par contre, mis la lumière sur ses joues et aurait retravailler son nez

faut que je me mette à ça, j'ai même fait des photos de mes murs et de mes fleurs x-x à différent moment de la journée pour apprendre les ombres, j'aime beaucoup ce que tu fais, c'est con hein ! mais de près j'aime pas enfin je vois pas le rendu, je me mets loin, ou je plisse les yeux et hop ça ressort !
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Lun 19 Aoû 2013 - 0:54

Khaldora -> Effectivement pour le travail sur les valeurs , il faut plisser les yeux et cela ce mélange le but est de regarder de loin pour voir si les valeurs sont respectées de prêt cela ne rend rien^^

Une colo sous SAI
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mer 21 Aoû 2013 - 0:19

aujourd'hui c'était détente alors une peinture d'2 heure avec Artrage  

Après rectification
Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mer 21 Aoû 2013 - 11:24

c'est assez jolie, je suis moins fan du "livre", je ne sais plus le nom, excuse moi, il est en face de lui, ou il est en face de "nous"?

sinon c'est très jolie =)
Voskhod

Masculin Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Jeu 22 Aoû 2013 - 3:18

Très sympa le dernier ! C'est peut-être détente mais tu t'es laché et ça te réussit ! L'ensemble marche très bien, mais y quelques petits défauts, surtout les doigts du saxophoniste et la "bosse de l'attache du pouce", et peut-être la manche un peu étroite, m'enfin si ça donne ça quand tu te détend alors détend toi le plus souvent possible \(n__n)/

L'avant dernier me plaît moins. Le visage du mec est un peu petit, ses yeux un peu trop grands, et là c'est surtout une question de goût mais je suis moins fan de ce style de colo un peu timide et du fond rose n__n".

Le pont est sympa aussi, mais la composition pèche un peu je trouve. L'endroit à l'air très joli mais il faut davantage faire un choix quand à quoi nous montrer, là on voit beaucoup de choses qui attirent l’œil et on a peu d'espaces plus vides pour les contraster, du coup ça fait un peu mur.

La perspective est cool sinon, quelques problèmes d'alignement sont présents effectivement, surtout le bureau qui n'est pas collé au mur (à moins que ce soit fait pour, dans ce cas ça marche) mais c'est sympa à regarder
Voir le profil de l'utilisateur http://Voskhod-E.deviantart.com
Mowmo
Deadpool

Masculin Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 25 Aoû 2013 - 0:13

T'as bien évoluer depuis mon dernier passage, tu maitrise globalement mieux les couleurs, les teintes et les valeurs.
J'aime bien ton travaille d’après photo sur les valeurs, tu va directement a l'essentiel et je trouve que tu arrive bien a définir les différent polygone éclaires.
un gros GG pour ta perséverance
Lutan

Masculin Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 25 Aoû 2013 - 14:44

Super intéressant ton musicien,il est bien ombré,mais pour le policier je l'aime moins sûrement parce qu'il y a une fond rose.
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mar 10 Sep 2013 - 22:11

Khaldora -> Merci, pour le post, il s'agit d'une partition mais je l'ai complétement loupée, tu as raison elle devrait être face à lui ^^
Voskhod -> Merci pour tes remarques.
Pour le pont je voulais saisir l'endroit c'est un croquis, sur place et je n'ai pas choisi ce que je voulais montrer, difficile de faire ce type de choix pour le moment en situation, mais je vais intégrer ta remarque lors de mes prochains croquis, et voir comment bosser la composition.

Pour le saxophoniste, ta remarque sur le fait de se lacher m'a bien fait sourire, je vais essayer de me libérer, ok pour le pouce j'avoue je n'ai rien construit, j'ai travaillé par touche de peinture, comme quoi quand on ne construit pas ca ce voit ^^

Voskod et Lutan ->Pour le flic, et son fond rose, l'objectif était de faire un line sous sai mon premier, colo à la baguette magique, et quelques ombres, ok ce n'était pas très heureux comme choix pourtant je trouvais que les couleurs étaient dans la tonalité,  

Mowmo -> Merci pour ton post, et oui je m'accroche. Tu te fais rare, à quand ta vidéo sur ta technique de colo, que j'aimerais bien essayer un jour ^^

Merci à tous de commenter mes posts.

je vous livre mes derniers travaux  :

travail sur le verre et le feu , du général au particulier

travail sur le carton les valeurs

création de volume technique hachures

crânes et position de la t^te contruction des mains en volume

perspective et chevaux

un autre travail du particulier au général à burning man

et un petit delire coloré

lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Jeu 17 Oct 2013 - 21:24

Un mois déjà, j'ai abattu beaucoup de travail depuis, et reste motivé.

Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Ven 18 Oct 2013 - 11:40

roh, que c'est beau x-x il y a plein de défauts, mais c'est jolie comme tout

On ressens bien la profondeur de la "forêt"

il y'a aucune ombre en premier plan, juste de la lumière, c'est l’impression que ça donne alors que c'est pas du tout le cas et ça me choque pas du tout, la lune est toute moisis, mais sa rends aussi super bien !

c'est le genre de dessin qui se regarde de loin comme une peinture =)

lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Sam 19 Oct 2013 - 21:19

Khaldora -> Merci pour ton commentaire, ouip y a plein de défaut, et très content que l'on ressente la profondeur, j'ai appliqué un peu de théorie, ce qui est au fond doit être flou ou moins détaillé, les lignes doivent être plus épaisses pour les contours de premier plan  

dans un autre style

gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 20 Oct 2013 - 1:47

Impressionnant celui des deux mecs dans les bambous! Ça accroche l'oeil, y'a une ambiance unique avec cette atmosphère!
Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 20 Oct 2013 - 10:38

Pour le visage de nei/lindsay sterling, je dirais juste faire attention à la symétrie du visage, sinon l’ensemble est là

Pour les cerises, dommage pour le feuillage mais ça reste cohérent ^^
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Ven 25 Oct 2013 - 21:53

kaldhora a écrit:
nei/lindsay sterling

m-moi, associée à elle, c'est juste trop d'honneur ;3; d'ailleurs, rien que pour l'avoir dessinée, Lazouille, tu as ma reconnaissance éternelle *^* même si c'est Lindsey* Stirling*, je t'en veux pas Kaldho ♥ /PAN/

en tout cas, c'est vraiment sympa tout ça, faudra que je repasse plus tard pour tout commenter en détail o/
Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Sam 26 Oct 2013 - 10:42

J'espère que la déesse Nei ne m'en voudra pas pour avoir mal orthographier ce grand artiste *se mets à genou plus bas que terre*

lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Sam 26 Oct 2013 - 21:34

Khaldora -> Merci pour ton post, ouip je contrôle pas trop ce que je fais sur l'axe de symétrie , tout comme en sculpture, je vais essayer d'être vigilant.Qu'est ce qui cloche avec le feuillage ?

Gilga -> Je suis content que l'ambiance se sente^^, merci

Nei -> C'était un petit cadeau, car j'ai bien compris que tu aimais bien Linsay Stirling.

Bon je vous propose, une compo mixe le fond est une aquarelle, faite sur mon cahier de croquis, et un petit fan art de Harley Queen version Steampunk, j'ai tout fait à la tablette, et c'est long, je ne suis pas organisé, un line en vectoriel avec SAI.

Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 27 Oct 2013 - 10:01

Pour le feuillage, je ne sais pas, il n'y a pas assez de nuance, de profondeur

Pour ce dessin-ci, je dirais le même, pas de profondeur, on comprends très bien le fond, mais pour l'oeil, il serait mieux d'avoir des zones d'ombres, de profondeur.

Pour la harley, il manque aussi beaucoup d'ombre, son cou est énorme aussi, tu n'a pas fait la line de sa nuque, tu as donc tout colo' ce qui fait très gros héhé ^^
Pour du Steam punk, n'est pas peur te pousser hardement la chose.
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 27 Oct 2013 - 14:46

Khaldora -> Tu as raison cette image n'était absolument pas lisible. Voici mon autocritique : j'ai laissé le fond avec de grosses ligne et cela n'a pas de sens car ce qui est au fond est flou, en fait j'ai voulu réutiliser ce que j'avais fait mon aquerelle , et je n'ai pas assez bossé. je n'avais pas choisi non plus d'où venait la lumière, j'ai intégré un point de fuite à l'exterieur de l'image. Je propose quelque chose qui intégre tes remarques , mais ce n'est pas terminé , les colonnes du balcon sont dans l'ombre la valeur est trop faible, tout comme la valeur des arbres que l'on voit au travers.
Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 27 Oct 2013 - 18:28

Ah oui, tu vois ça donne déjà de "la gueule" du caractère au dessin =), je comprends aussi mieux pourquoi je ne voyais pas sa poitrine, pour la simple et bonne raison qu'elle était de trois quart, cette dame et non de profil, ce qui est logique, vu le positionnement de ses jambes !

Dans ce cas là, je dirais alors, que derrière sa mèche de cheveux/sa queue, qui est à notre droite (à sa gauche), il ne devrait pas y avoir de trait non plus, son épaule est trop décalé, pour ne pas tout changer le dessin, qui serait je pense dommage, fait le trait de ses seins, un peu plus vers nous.

Mais les ombres sont mieux, reste plus qu'à faire les piliers qui tiennent la demoiselle et tout sera bien =), le fond est mieux aussi, que de bonne chose =D
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Lun 28 Oct 2013 - 13:03

*ton solennel* Je te pardonne, Kaldhora.
Et pis merci Lazouille !

Plus sérieusement, j'aime beaucoup le dessin avec les bambous et tout, mais j'aurais ptet rajouté un ton plus foncé pour l'ombrage des monsieurs.

Pour le dernier, autant je trouvais qu'il y avait un truc qui clochait sur la première version sans trop savoir quoi, autant la deuxième claque, les couleurs sont vraiment stylées, pis j'aime bien les textures. Et pis j'aime mieux le fond comme ça, je ne pense pas que le line apportait grand chose a l'ensemble. A vrai dire j'aime beaucoup le style peinture, comme pour le portrait de Lindsey.
Pour le line vectoriel, je te souhaite bonne chance si tu continues avec, moi ça m'énerve souvent rapidement ! et je trouve que ça manque parfois de naturel dans le trait, mais ça, c'est chacun qui voit comment il préfère faire.
Sinon, je trouve bizarres : la jambe tendue de la madame, l'est un peu tordue. C'est une question de gout, mais je trouve les cheveux un peu rigides et pas très naturels. De plus, vu sa position, (appuyée sur son bras) me semble qu'ils devraient un peu plus retomber vers ce côté, par rapport a la gravité. M'enfin je chipote, c'est pas très important. Sinon, le pan de sa jupe qu'on voit devant est étrange, l'ombrage est très noir, et pis ça manque de dégradé. Et pis je préfère l'effet comme sur le reste de la jupe en fait. Pour finir, les colonnes en bas, c'est bizarres qu'elles soient claires. ç'aurait été mieux qu'elles soient plus ou moins du même marron que le 'haut de mur', 'fin le truc sur lequel elle est assise.
Voilà ! Bonne continuation !
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 3 Nov 2013 - 14:39

Nei, Khaldora  -> merci pour votre post, je pense que je vais refaire l'image complètement en tenant compte de vos remarques :

Je viens passer deux heures à galérer à le line vectoriel mais je pense que je tiens le bon bout.

Je vous propose mon IM challenge
l'objectif était de trouver un concept de voiture fantastique pour un jeu vidéo, la voiture doit pouvoir aller sur circuit et être capable de voler temporairement à l'image des fou du volant

l'image finale

soirée detente ce soir

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   

La galerie de Lazouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant