Partagez | .

La galerie de Lazouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 2 Juin 2013 - 21:30

Comme en ce moment je travaille la gouache je poste mon travail du jour , un petit bouquet de la fête des mères avant qu'il ne soit complètement fané.
Revenir en haut Aller en bas
NyaHa

Féminin Date d'inscription : 13/09/2012

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Lun 3 Juin 2013 - 0:05

J'aime beaucoup le paysage de la maison sur la plage :D
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Boomy/291405234292487
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Sam 15 Juin 2013 - 14:57

Merci Nyata ,
Mon taf d'hier une gouache 40 X 30, en 2h , travail sur les valeurs à partir d'un tableau de vetriano. N'hésitez pas à poster un commentaire quel qui soit, sur ce qui ne fonctionne pas ....

Booliba

Masculin Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Sam 15 Juin 2013 - 15:37

Je reviens une seconde sur tes nus... 
J'me suis mis a me bouffer du Vilppu y'a pas longtemps, j'trouve que tu cherches trop à finir ton dessin... Quand on est débutant on aime les trucs finis, bien chiadés... Dans la vidéo sur la gesture de Vilppu il s'attarde pas sur le modèle, a dessiner des ombres, un visage... Il insiste sur le fait qu'il n'y a pas besoin de contour, ni de déterminer une silhouette. 
Tu devrais laisser apparaître la direction du cou, l'orientation des épaules et du bassin et la ligne dynamique qui traverse le corps (souvent la colonne vertébrale ). 
Tes nus sont bien, mais beaucoup trop raides.
Voir le profil de l'utilisateur http://b-liba.blogspot.fr/
Kaldhora

Féminin Date d'inscription : 19/04/2013

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Sam 15 Juin 2013 - 22:15

Coucou, 

alors j'aime beaucoup cette gouache, je la préfère à l'autre, peut être moins "brouillon", plus travailler, les traits sont moyen voyant, après une peinture de près est toujours "moche" pour certaine en tout cas de près ou de loin c'est beau ou moche xD (ça dépends des goûts, je suis celle qui préfère le lisse au trait qui donne un visuel).

je connaissais pas vilppu du tout ! (enfin la méthode)
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Sam 6 Juil 2013 - 15:05

Booliba -> merci pour tes conseils, je les trouvais effectivement un peu statiques, j'y veillerai la prochaine fois.
Khaldora -> Content que cela te plaise, ce sont des gouaches avec très peu de travail, 2 heures pour le premier jet et une correction des valeurs d'1 heure, c'est sans doute pour cela que tu trouves que cela fait un peu brouillon, je ne détaille pas trop

Et voici mon taf des vacances je ne poste pas tout mais quelques croquis de corse, et un croquis fait dans l'avion.

Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Sam 6 Juil 2013 - 17:44

j'aime beaucoup les derniers croquis =) l'homme est bien, j'aurais marqué plus les ombres mais on les voit donc ça peu aller =).

pour les paysages, est ce que tu fait avec une ligne d'horizon ou pas? pour l'arbre, je la vois bien mais pour la terasse (en gros hein) je vois pas =/, mais si c'est fait sans ligne d'horizon alors balèze :p j'aime quand même =D
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 7 Juil 2013 - 10:04

Khaldora -> il s'agit de croquis d'observation, je n'ai pas tracé de ligne d'horizon mais à vrai dire tu as raison j'aurais du, pour mieux construire . L'homme c'est alfred hitchcock ^^ dommage pour moi
voici une gouache faite hier soir format 15 X 20 pour tester mes achats chez Boesner, 4 gros pots de gouache.  
j'ai essayer de mettre une lumière de droite, sans trop marquer le visage, et oublié de projeter l'ombre du visage sur le cou.

Le dessin est vieux alors , les yeux sont trop écartés, le visage est de 3/4 donc la bouche n'est pas au bon endroit, les mains font trop rigides, la robe semble un peu de travers comme si elle avait un corsage et une jupe et la ceinture donne l'impression que la boucle n'est pas au bon endroit, et il y a un problème de perspective pour la collerette. Voilà pour l'autocritique, mais corriger tout celà n'aurait pas donné le même personnage ^^

Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 7 Juil 2013 - 14:55

les tons sont superbes, enfin moi j'aime !

tu as raison pour toute les critiques, si l'on coup à partir de la taille, on pourrait croire que le bas est "de profil" et le haut de 3/4.

Pour la collerette, je trouve que ça va
J'aime un peu moins les seins, on dirait qu'ils sont mis dans des poches.
Pour ce qui est du visage, je trouve justement que la bouche est bien mise, mais pas son oeil droit :p.
Tixies
Modératrice magical girl

Féminin Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Lun 8 Juil 2013 - 13:32

Sympathique ton personnages !
J'aime bien sont expression et sa posture et je trouve sont regard super !
J'aime aussi l'ambiance de ton dessin avec les couleurs un peu sali ça donne un style ^^
Apres niveau anatomie j'ai pas grand choses a dire ça me parait juste un peu bizarre au niveau de la poitrine mais sinon dans l'ensemble ça ma l'air bien.
Bonne continuation o/

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 14 Juil 2013 - 18:21

Khaldora , Tixies -> merci pour votre post, ca motive bien d'avoir des Un début de colo, et l'ambiance qui va avec
Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 14 Juil 2013 - 21:15

alors re-coucou à toi =)

pour le personnage, je dirais que les seins sont beaucoup trop bas, si on parle en terme de "tête" la poitrine se trouve au niveau de la deuxième tête (en bas), je sais pas si tu fais un squelette ou pas, donc je préfère parler en terme de tête =))

ce qui lui donne un torse trop grand (si l'on remonte la poitrine !)

donc soit tu remonte la poitrine, et rétrécit le buste, soit (le plus simple) tu descends les épaules et la tête =) et ragrandir ses jambes =) (ça dépends un peu des gout ça !)

sinon la main en perspective est pas mal =D j'aime beaucoup =D le décor aussi =D

hâte de voir d'autre créa =D
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 14 Juil 2013 - 22:54

kaldhora -> tu as complètement raison, voici le croquis d'origine, quand j'ai ajouté la tête et allonger les jambes , j'ai complétement oublié de controler les proportions, je pense que le croquis d'origine construction en volume est juste ^^, je recommencerais le line demain ^^
Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Lun 15 Juil 2013 - 14:14

c'est déjà mieux au niveau de la tête, sa place est bien mieux =D pense à moins carré les épaules alors (après tu fera ça sur les lignes, c'est plus facile sur pc, je suis bien d'accord avec toi x-x, on peut bouger les lignes et tout)

j'aurais aussi mis ses "hanches" de 3/4 comme son torse, là "sa culotte" est bien droite face à nous (après une fois habiller, ça peut moins choquer)

Pour les seins, pense à bien faire partir le muscle au niveau de ses aisselles
comme ici :
Spoiler:

hâte de voir la fin héhé =D
Neï
Administratrice fangirlAdministratrice fangirl

Féminin Date d'inscription : 06/03/2013

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Lun 15 Juil 2013 - 15:46

hum, Kaldhora a tout dit, et donc à part ces petits défauts de proportions c'est cool ^^ les pieds sont un peu petits par contre.
Hâte de voir ça fini !
Voskhod

Masculin Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Lun 15 Juil 2013 - 17:15

Sympa la posture sur le dernier ! Bien dynamique, on sent tout de suite le mouvement.

Après pour chipoter sans répéter ce qu'a déjà dit Kaldhora, je dirais que la main gauche de la fille mériterait d'être un peu retravaillée, au niveau de la position des doigts qui passent derrière la bombe surtout, là on dirait plus qu'elle tient un palet qu'une sphère, et le pouce serait peut-être mieux sur la sphère lui aussi ce qui donnerait plus la sensation qu'elle la tient fermement.
Dernier petit détail, la ligne des clavicules ne devrait pas être marquée aussi prés de la jointure du torse avec les bras.

En tous cas j'ai hâte de voir la version colorisée n__n
Voir le profil de l'utilisateur http://Voskhod-E.deviantart.com
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mer 17 Juil 2013 - 0:59

J'ai refait le lineart avec ma nouvelle tablette bamboo, elle me plait bien
Khaldora -> merci pour tes conseils, je pense que j'ai tout intégré dans l'image que je propose
Nei -> j'ai finalement retravailler les pieds
Voskhod -> j'ai rectifié la position du pouce, je pense maintenant que l'on voir bien le volume. J'ai fait une petite mise en couleur très minimaliste, et je n'ai pas encore choisi d'ou allait venir la lumière

Merci pour vos commentaires qui me boostent , prochaine étape poster en plus propre avec les ombrages.

Voskhod

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mer 17 Juil 2013 - 3:47

La nouvelle main me plaît mieux, je m'imagine plus facilement le geste !

Encore un petit truc : le pied gauche de la demoiselle gagnerait à être plus tourné vers nous, comme sur ta première version.
La position ferait plus naturelle, et de manière générale, sur une pose aussi dynamique je recommanderais d'éviter les lignes très horizontales, qui pour le coup font un peu géométriques.
Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mer 17 Juil 2013 - 16:54

ouah j'aime beaucoup mieux =D comme quoi quelques détails ça aide =D

Pour la main à gauche, j'aurais moins marqué le pouce à l'intérieur, mais c'est nettement mieux =DD
(d'ailleurs la main est bien en dehors du pouce x-x la perspective est bien faite =))
Sweet

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Ven 19 Juil 2013 - 15:08

j'ai kiffé ton dessin que tu as fais à bord de l'avion, c'est du fusain ou du crayon B? en tous cas j'aime beaucoup ce style, si tu avais appuyé encore plus sur les contrastes tout en intégrant les nuances, ca aurait été juste magnifique, j'espère que tu en feras d'autres, bonne continuation :)
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Dim 21 Juil 2013 - 19:09

Sweet -> Merci et content que le portait te plaise ^^, le portrait c'est fait au crayon 2B , j'aborde la technique et j''en posterai d'autre

Khaldora -> tu avais mis le doigt sur tous les défauts, ce qui m'a permis de corriger, merci^^

Voskhod -> Ta remarque sur les lignes horizontale , et l'effet statique m'interpelle ? Il y a de la théorie la dessous ?

En attendant de reprendre ce dessin, je vous propose , un thème que j'ai fait pour un tournoi :
J'ai intrégé lumière et ombre projetée, et essayé de créer une ambiance pleine lune pour mon éclairage, je pense qu'il y a un problème de valeur et ma bestiole ne se démarque pas lorsque je plisse les yeux , si quelqu'un à une idée avec un Paintover je suis preneur ^^

et si vous trouvez les mots clé ^^

Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Lun 22 Juil 2013 - 12:13

pour moi ce qui manque, c'est comme tu le dis l'élément principal qui n'est pas en avant

je pense que ça vient de la lumière, on vient bien par apport aux ombre au sol, mais pas sur la bête, ni sur le paysage =/
l'ombre aurait du être progressif, gauche lumière, à droite très foncé, et entre la variation.
Voskhod

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mar 23 Juil 2013 - 21:21

lazouille a écrit:
Voskhod -> Ta remarque sur les lignes horizontale , et l'effet statique m'interpelle ? Il y a de la théorie la dessous ?

Disons que lorsque l'on veut donner un effet dynamique à la pose d'un personnage, il est préférable d'éviter les formes qui font trop "géométriques" (c'est pas vraiment le bon mot mais c'est dans l'idée) qui tendent à rappeler à celui qui regarde qu'il voit un dessin figé sur une feuille. Je sais pas si je suis très clair dans mes explications là n__n"

Pour le dernier dessin, effectivement la créature ne se démarque pas beaucoup. Je pense que ça vient à la fois d'une composition qui ne la met pas beaucoup en avant (les arbres derrière elle) et d'une colorisation qui accentue cet effet en donnant autant de contraste et de détail, et donc de poids visuel, aux arbres qu'à l'insecte.
Ce que je note aussi : je dirai qu'il y a un souci de perspective entre l'abdomen de l'arthropode et les arbres derrière si je me réfère au sol pour leur position, souci qui pourrait être gommé ou nuancé en replaçant plus haut dans le dessin le pied des arbres les plus proches.

Pour la lumière, les ombres portées sont très marquées en intensité, et très nettes, ce qui suggère un éclairage vif, comme un soleil ou un éclairage artificiel. Pour un effet plus nocturne, je te conseillerais d'opter pour des ombres plus diffuses, un sol plus sombre, surtout dans le lointain, et des parties illuminées sur les personnages et objets plus réduites en taille, comme si les parties illuminées n'étaient que de faibles lueurs.
Sous ce type de lumière, les couleurs, surtout le jaune et le rouge, paraissent moins colorées, moins franches.

Enfin, je chipote un peu mais la ligne d'horizon n'est pas bien droite, je pense que tu peux légèrement l'élever dans la partie gauche du dessin. Enfin
lazouille

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mar 23 Juil 2013 - 22:59

Voskhod -> Bien vu pour la perspective, comme j'ai dupliqué les arbres je n'ai pas controlé. Je posterais la modif des arbres, et l'horizon, j'ai bossé essentiellement sur les contrastes, et mis en évidence la circulation du regard dans l'image, j'ai ne ligne fuyante vers la droite qu'il va falloir que je traite.
ce qui a le mérite d'attenuer les valeurs des couleurs ^^
Kaldhora

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   Mer 24 Juil 2013 - 9:29

c'est con, mais je préfère comme ça 0o

tu devrais peut être mettre sur la bête une couleur complémentaire qui va faire qu'elle va ressortir, tu as déjà mis la boule orange, mais je sais pas, moi pour il en manque encore UN TOUT PETIT PEU, ou alors mettre les yeux en plus oranges !

Hum à voir =/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La galerie de Lazouille   

La galerie de Lazouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant