Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le coin des projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wild
Wild
Dream Fighter

Féminin Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 584
Localisation : Electro World
Humeur : Plastic Smile
Emploi/loisirs : Rolling Girl ~

Nombre de messages : 847

Le coin des projets Empty
MessageSujet: Le coin des projets   Le coin des projets EmptySam 1 Sep 2012 - 13:04

Topic dédié à la proposition d'idées et de projets.

Et je vais l'inaugurer de suite avec deux idées qui me traînent dans la tête !


1/ L'oeuvre du mois
Bon ça c'est assez simple et je le vois comme la grosse base du deuxième projet.
Tous les mois les membres désirant participer créent une oeuvre spécialement pour le concours (qu'ils ne postent nulle part ailleurs quoi) et l'envoient à l'organisateur (on pourra utiliser le compte admin pour ça). Les gens ont donc un mois pour prendre tout leur temps et créer ce qu'ils veulent, pas de contrainte de thème ou de support pour avoir un résultat le plus représentatif des différents styles et personnalités du forum. Et à la fin du mois on dévoile les oeuvres et on lance un sondage (sur une semaine ça me paraît bien) pour élire l'oeuvre du mois.
Voilà dites-moi ce que vous en pensez !

2/ L'arbook MD
Alors oui je sais, parler d'artbook ici c'est délicat ~ Mais le projet que j'ai en tête se base sur le très long terme.
Déjà je prendrai la responsabilité de trouver un support pour créer cet artbook. Et ensuite je le vois pas arriver avant l'été prochain.
Je m'explique : plutôt qu'un artbook à thème avec une deadline unique, je vois ça comme un artbook composé de plein d'autres projets, qui soit diversifié et qui représente MD. Par exemple l'idée exposée au dessus serait un des contenus de cet artbook, auquel se rajouteraient des concours occasionnels comme celui sur Miku en ce moment, ou encore une collection de dessins de singes balançant leurs excréments créés spécialement pour l'anniversaire du Troll King, ou de plein de croquis de créatures gélatineuses pour celui de la Jelly Queen (ce ne sont que de simples suggestions ~). Et aussi d'autres projets sur du plus long terme à l'image de l'oeuvre du mois. Et pourquoi pas quelques petits articles ? Ça avait été fait pour l'artbook Fairy Tale et personne ne s'en est plaint. C'est aussi ça qu'est bien, c'est un artbook qui va évoluer sans arrêt jusqu'à sa création, et ça va être à MD de trouver comment le remplir !
Ça va demander du temps et de l'investissement, mais je m'engage déjà à faire le gros du travail moi-même, en espérant que comme ça personne ne se décourage et que tout le monde donne le max !
Là aussi dites-moi ce que vous en pensez. On a plus de temps pour se mettre d'accord et voir venir, mais au moins comme ça c'est posé.


C'est tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui ~
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Le coin des projets Empty
MessageSujet: Re: Le coin des projets   Le coin des projets EmptySam 1 Sep 2012 - 22:26

Bonne idée, l'oeuvre du mois. la petite touche compétitive va jouer en sa faveur. Rien de mieux que de se tirer la bourre pour réveiller la fougue des coeurs léthargiques.

Une seule contrainte à imposer dans les deux projets, selon moi: exiger un travail propre, fini et où on sent que le dessinateur à craché ses tripes. C'est à ce prix là que le résultat sera à la hauteur de plusieurs mois d'efforts communs.

Si ça fonctionne, j'en serai le premier ravi. Mais je crois que ça ne marchera pas si le fo' reste en l’état. Il manque seulement un truc; un peu de sang neuf. Une poignée de nouveaux membre de bon niveau pour redonner du peps à tout ça. Et je suis sur que ce genre de projets se réaliseront sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Wild
Dream Fighter

Féminin Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 584
Localisation : Electro World
Humeur : Plastic Smile
Emploi/loisirs : Rolling Girl ~

Nombre de messages : 847

Le coin des projets Empty
MessageSujet: Re: Le coin des projets   Le coin des projets EmptySam 1 Sep 2012 - 22:58

gilgamesh a écrit:
Une seule contrainte à imposer dans les deux projets, selon moi: exiger un travail propre, fini et où on sent que le dessinateur à craché ses tripes. C'est à ce prix là que le résultat sera à la hauteur de plusieurs mois d'efforts communs.
Je suis d'accord avec toi, je pensais que ça serait évident vu que le délais est de un mois à chaque fois et que ça se répète, et donc ça prend personne par surprise. Mais s'il faut le préciser, soit.

Peut-être que proposer des choses neuves ça sert aussi à appâter le sang neuf. Je pense qu'on les a assez attendu les nouveaux membres, y a un moment où faut franchir le pas et foncer aussi. Mais de toute façon c'est un projet à long terme et sans contrainte, alors tout le monde peut le prendre en route. Le fait d'avoir moins de gens maintenant pour un book qui sera bouclé dans un an est moins handicapant que si le book devait se faire maintenant. Et puis voilà encore une fois, si ça se fait savoir partout que MD prépare un fucking big projet qui va tout défoncer, on risque d'en voir débarquer des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 369
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Le coin des projets Empty
MessageSujet: Re: Le coin des projets   Le coin des projets EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:42

Ta deuxième idée est excellente, c'est beaucoup mieux de faire un art book avec cette deadline. On aura largement le temps de faire quelque chose et elle augmente nos chances de participation contrairement aux précédents artbook avec une deadline assez courte. Par contre, vu le peu de participants aux projets actuels, est-ce qu'il y aura suffisamment de dessins pour mettre au point un AB d'ici approximativement l'été prochain ?

Je sais qu'il y a énormément de projets, on peut même mettre les dessins des gagnants des battles (même si les battles sont rares et les gens ne respectent pas la deadline, comme la battle entre Monsieur G et Mademoiselle K qu'on attend depuis déjà 7 siècles), les dessins du crobar'z (si ça se relance), les MD's night (si ça se relance)², team work...ouais en fait y a le choix mais pas beaucoup de participants. (sans oublier que les projets sur MD ne tiennent pas plus de 5 mois: Crobar'z, secret machin, MD's night, etc.)

Pourquoi ne pas mettre en place "le coup de cœur de la semaine" ou "l"œuvre de la semaine", mais le (ou même les ) dessin doit être propre et fini. Au moins, on est sûrs d'avoir minimum 4 dessins achevés par mois & l'AB sera certainement bien rempli. C'est qu'une petite suggestion et c'est à vous de voir. Ton idée reste quand même parfaite Wild!

Tu as aussi proposé une fois (je ne sais plus si c'était toi) de mettre un rang "contributeurs" j'crois, et donner ce rang aux membres qui participent le plus à la vie du forum, aident les autres membres (ceux qui corrigent les dessins par exemple), participent aussi assez souvent aux projets, tout ça tout ça. Ca permet de les encourager à continuer et de motiver les autres à en faire autant. Fin' bref, il serait peut-être temps d'ajouter ce rang non ? (avec l'accord du reste du staff évidement)
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Wild
Wild
Dream Fighter

Féminin Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 584
Localisation : Electro World
Humeur : Plastic Smile
Emploi/loisirs : Rolling Girl ~

Nombre de messages : 847

Le coin des projets Empty
MessageSujet: Re: Le coin des projets   Le coin des projets EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:40

L'idée du contributeur c'était bien moi.

Honnêtement je verrai dimanche si je continue à lancer des trucs ou proposer des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Wild
Dream Fighter

Féminin Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 584
Localisation : Electro World
Humeur : Plastic Smile
Emploi/loisirs : Rolling Girl ~

Nombre de messages : 847

Le coin des projets Empty
MessageSujet: Re: Le coin des projets   Le coin des projets EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:38

Bon et ben malgré une idée plutôt intéressante je trouve et une deadline suffisamment longue, une seule participation à l'oeuvre du mois ! Heureusement que Thibault est là, il vaut vraiment de l'or. D'ailleurs je me demande si je vais pas arbitrairement décider d'en faire le membre du mois ~
Je vais pas m'énerver pour si peu, je baisse pas les bras et je laisse le projet suivre son cours sur le mois d'octobre.

Mon idée pour l'artbook Lee, c'est de le remplir spontanément aussi. Par exemple : c'est le 31 octobre ? Bah on fait un petit concours de speed paint bien destroy dans l'esprit de Halloween et on ajoute ça à l'artbook. Ou comme tu l'as dit : une battle de fou vient de se terminer ? Bah on prend les dessins des 2 participants et on les ajoute aussi.
Un mix entre des trucs programmés depuis un moment et des trucs improvisés, c'est comme ça que je le voie.

J'aime bien ton "coup de coeur de la semaine". Chaque semaine on choisit le dessin qui nous a le plus marqué, on le propose et on décide entre nous lequel on garde.
Si c'est ok, je crée un topic et on commence tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
kimyo

Masculin Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Nombre de messages : 1431

Le coin des projets Empty
MessageSujet: Re: Le coin des projets   Le coin des projets EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:55

Si on veut qu'un projet soit suivi par + d'une personne, il faut que nous même on la suive.
J'ai vu le topic "Oeuvre du Mois" dés son ouverture, et depuis, plus rien. Y'a un panneau au dessus du forum à l'accueil, c'est pour s'en servir. Faut créer des bannières pour les concours et autres événements. La mascotte comme ça, elle sert pas à grand chose pour l'activité du forum. Jsuis prêt à mettre des bannières pour les événements en signature s'il le faut. Il faut informer, faire des rappels. On oublie vite, ya tellement de topics qui se créent par semaine. Je sais que ça doit venir de chacun d'entre nous, mais je crois aussi qu'on ne met pas assez en valeur nos projets. Une newletter par MP peut être utile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killbeel.blogspot.fr/
Wild
Wild
Dream Fighter

Féminin Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 584
Localisation : Electro World
Humeur : Plastic Smile
Emploi/loisirs : Rolling Girl ~

Nombre de messages : 847

Le coin des projets Empty
MessageSujet: Re: Le coin des projets   Le coin des projets EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:24

J'ai créé un topic avec les concours en cours de déroulement exprès pour ça, et je l'ai link au moins 5 fois dans la partie du forum la plus lue, à savoir l'horloge parlante, et quasiment à chaque fois que je me suis connecté sur la CB. J'ai pris personne au dépourvu, ça fait un mois que c'est posté et que je fais des rappels réguliers. Maintenant dans le topic lui-même, "et depuis, plus rien" bah ouais j'ai expliqué le truc, posé la deadline et les règles, j'allais pas raconter ma vie dedans non plus.
La PA, d'un commun accord avec Luly, j'y touche pas. Sauf peut-être quand j'aurais appris et maîtriser le html et le css !
La newsletter c'est une bonne idée je retiens.

M'enfin après, vous avez tous le droit de prendre des décisions de vous-même si vous trouvez que un truc va pas. C'est pas que à moi de m'occuper de tout ça, je suis pas infaillible.
Et puis y a quand même quelqu'un qui a trouvé le projet et y a participé, c'est peut-être que c'est pas si nul que ça ce que j'ai fait ~
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
kimyo

Masculin Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Nombre de messages : 1431

Le coin des projets Empty
MessageSujet: Re: Le coin des projets   Le coin des projets EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:30

J'ai jamais dit que c'était nul ce que t'avais fait, je respecte l'initiative!
L'horloge parlante, tu m'excuseras, mais c'est loin d'être le topic où il faut poster ce genre d'infos...
Je parle d'une vraie comm' qui suit le projet en fait. Tu vois, le PA, j'le trouve assez mal organisé. On s'en fout un peu de savoir qui est modo, admin ou d'avoir la mascotte comme ça, ça a un role important pour le forum. C'est un atout qu'on utilise pas, j'trouve ça con parce qu'au final ça donne des projets avec une large deadline quasiment vides.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killbeel.blogspot.fr/
Wild
Wild
Dream Fighter

Féminin Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 584
Localisation : Electro World
Humeur : Plastic Smile
Emploi/loisirs : Rolling Girl ~

Nombre de messages : 847

Le coin des projets Empty
MessageSujet: Re: Le coin des projets   Le coin des projets EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:41

Je suis complètement d'accord avec toi, mais voilà le truc c'est que c'est délicat à gérer avec cette mise en forme. Tu peux pas y toucher si t'as pas des notions en code, sinon tu casses tout et c'est la catastrophe.
On en avait discuté avec Luly pour le mettre à jour, voire le refaire, mais maintenant qu'elle peut encore moins passer du temps sur le forum ça va être chaud. On peut peut-être trouver une solution provisoire, refaire un truc à l'ancienne pour pouvoir mettre des trucs en valeur temporairement, mais garder le code de l'actuel dans un coin pour quand Luly pourra y toucher.
Ou alors je reste chez moi toute la journée pour apprendre le css... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
kimyo

Masculin Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Nombre de messages : 1431

Le coin des projets Empty
MessageSujet: Re: Le coin des projets   Le coin des projets EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:43

Oui on pourrait repartir sur un truc à l'ancienne en attendant, si c'est + efficace pourquoi pas. Au fait, ya une idée d'Artbook en cours ou j'ai rêvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killbeel.blogspot.fr/
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 369
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Le coin des projets Empty
MessageSujet: Re: Le coin des projets   Le coin des projets EmptyVen 5 Oct 2012 - 11:06

Wild a écrit:
D'ailleurs je me demande si je vais pas arbitrairement décider d'en faire le membre du mois ~
J'approuve à 100% cette idée! Non seulement c'est un membre très actif, mais participe aussi à presque tout les concours, commente toutes les galeries, et est toujours de bonne humeur (donc ne fout pas le bordel un peu partout). J'aurais pas dit mieux pour le membre du mois. Si tout le monde est d'accord, on fait ça le plus tôt possible! On choisi une couleur et on lui donne son rang!

Wild a écrit:
Si c'est ok, je crée un topic et on commence tout de suite !
Pour moi c'est ok bien sûr! o/ j’imagine que les autres aussi vu que y a eu aucune réponse!

Concernant le PA, je suis totalement d'accord avec toi Kim, on ne l'exploite vraiment pas comme il faut, idem pour la mascotte. (J'ai vu le PA d'MD-board, ils l'exploitent à 200%, pas moyen de rater une annonce) Perso, je regarde très rarement le PA pour ne pas dire jamais. Y a des choses useless aussi comme tu le dis, pas d'écriture en couleurs/gras/grand qui attire le regard, etc. même si le PA est magnifique et très bien fait, absolument rien à dire sur ça ~(l) Je crois que les nouveaux jettent un coup d’œil dessus la première fois et c'est tout. Un panneau avec les info qui défilent comme celui là (oui bon, c'est le seul site qui m'est venu) serait le must, même si je doute que ça soit possible de le faire sur le forum! D: On peut aussi y mettre les dessins de la semaine ou mieux, un dessin (fin' juste une petite icône) de chaque membre diamant pour appâter les gens aussi talentueux! & J'opte aussi pour ton idée Wild, mettre ce PA de côté et faire un autre tout simple, mais Luly semble préparer autre chose, donc c'est elle qui décide ~! <3

Kim a écrit:
Au fait, ya une idée d'Artbook en cours ou j'ai rêvé ?
Nop t'as pas rêvé! o/ Mais c'est une toute autre idée que Wild a proposé. C'est pas un Artbook avec une deadline d'un mois seulement (parce qu'on sait tous que c'est impossible!) mais plutôt un Artbook qu'on verra pas avant l'été prochain, et on met dedans tout les dessins (concours du mois, de colo, battle, coup de cœur de la semaine, MD's night, galerie thématique, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Luly
Luly
VIP / Sérénissime Reine des MédusesVIP / Sérénissime Reine des Méduses

Féminin Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 31
Localisation : Les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles.
Humeur : Fuh.
Emploi/loisirs : plouplouteuse

Nombre de messages : 2453

Le coin des projets Empty
MessageSujet: Re: Le coin des projets   Le coin des projets EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:19

Jvais faire une nouvelle PA, laissez moi juste le temps, maintenant que j'arrive à me débrouiller un CSS ... e_e
Elle sera mise en place avec le prochain thème, qui j'espère, arrivera mi-octobre, ou novembre.
Faudra en profiter pour faire un petit nettoyage de vieux topic, ce genre de chose, une grosse MaJ quoi, donc je compterais sur vous <3

Pour l’œuvre du mois, je me demande si ça serait pas mieux de choisir tout les mois un dessin d'un membre posté durant le mois .... pas forcément le plus beau, mais celui qui le mérite le plus quoi. Ou bien le membre du mois, as you want.

Fiuuuh~
Revenir en haut Aller en bas
https://timeforaquaalta.wordpress.com/
Lee³
Lee³
Administrateur / ZeusAdministrateur / Zeus

Masculin Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 369
Localisation : Somewhere over the double rainbow ~
Nombre de messages : 4534

Le coin des projets Empty
MessageSujet: Re: Le coin des projets   Le coin des projets EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:35

Yuuh hâte de voir ça ! <3

Pour la grosse MàJ, no problemo ! o/
Et ton idée pour l’œuvre du mois, c'est un peu pareil que le coup de cœur de la semaine: "Chaque semaine on choisit le dessin qui nous a le plus marqué, on le propose et on décide entre nous lequel on garde." Et celui qu'on garde sera dans l'Artbook.
Revenir en haut Aller en bas
http://pics.blameitonthevoices.com/032010/trololo_lyrics.jpg
Contenu sponsorisé


Le coin des projets Empty
MessageSujet: Re: Le coin des projets   Le coin des projets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coin des projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» V'nez donc voir cette petite galerie dans le coin de la rue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser