Partagez | .

Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009

MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Lun 17 Sep 2012 - 17:34

Bien!

J'imagine que Kill et Ninou vont probablement nous poster quelque chose dans la semaine. Mais on va faire en sorte de conserver le rythme hebdomadaire, alors ces jeunes gens posteront soit au fil de ce sujet, au grès des sujet, ou en éditant leur précédentes réponses, pour rester dans la continuité du sujet de la semaine dernière. A vous de voir.

Bien, sujet de la semaine! Jim Mahfood !

Après cette débauche de muscles et d'armures badass, retournons à un style plus urbain et moderne.
Jim Mahfood, aussi appelé Food One, est un illustrateur qui a bossé pour plein de clients cool, et sur pas mal de support (cover de CD, artoys, BD, packaging...). Il a notament bossé sur le dernier volume de Tank Girl, et c'est precisement grace à ça que j'ai pu decouvrir ce mec. Des aplats acides, de l'encre, des trames et des proportions distordues, voilà ce qui vous attends pour ce team Work 2/2 !

Site: http://www.jimmahfood.com/

Spoiler:

Go for broke!
Revenir en haut Aller en bas
Booliba

Masculin Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Lun 17 Sep 2012 - 19:53

C'est super stylé c'qu'il fait ce mec !
J'vais faire de mon mieux pour participer cette fois-ci... c'est que j'ai plus de boulot que prévu.
Voir le profil de l'utilisateur http://b-liba.blogspot.fr/
Ninou'

Féminin Date d'inscription : 22/12/2009

MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Mar 18 Sep 2012 - 20:04

Excusez moi j'ai pas eu internet ces deux derniers jours....
voila ma participation, assez légère pardon pardon !

Spoiler:

gilgamesh
Monkey KingMonkey King

MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Mar 18 Sep 2012 - 22:11

L'ombrage et les volumes y sont clairement, bien joué!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Mar 18 Sep 2012 - 22:16

Plup. .w.
J'avais fait un test pour Joe mad mais j'ai pas eue le temps d'en refaire un (vu que j'étais pas satisfaite de celui que j'ai fais) mais bon, je vais le poster quand même, le trait est un peu gros et ça ressemble pas trop, désolé c'est pas super... ._.'
Spoiler:

Et sinon voilà pour Jim Mahfood. Je mettrais peut-être en couleurs si j'ai le temps et l'envie cette semaine. ^^'
Spoiler:

J'ai remarqué qu'ils ont tout les deux des traits très géométrique et droit, même si Jim Mahfood est plus courbée sur les jambes. Sinon Jim Mahfood a un trait plutôt simple je trouve, mais il fais un énorme travail sur les poses et la composition ainsi que les couleurs. Cela reste des colorisations très sobres, sans beaucoup d'ombre mais c'est quand même très impressionnant puisque c'est souvent très bien pensé et réfléchit. :)
Il déforme beaucoup le ventre pour le faire plus long que la normale, il aime beaucoup les petits détails et c'est certainement un fanatique de peace&love vu les couleurs et les thèmes choisis. D'ailleurs, pas mal de femme dans ses travaux, plutôt fines et grandes, très courbés par moment au niveau du ventre toujours. Il a la particularité de mettre des ombres sur les lèvres inférieur, j'avais jamais vu ça en dehors d'un style plus réaliste et ça rend pas mal je trouve. :)
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Mar 18 Sep 2012 - 22:39

Morbleu, tu nous a tous pris de court!

C'est pas grave pour cette fois, vu que les instructions sont perdues quelque part dans le topic, mais pour la prochaine session, je te met au jus: on a un planning d'une semaine par auteur; du lundi au mercredi, on analyse dans son coin; le mercredi soir, on poste nos analyses, pour qu'elles soient toutes réunies et que chacun puisse y piocher facilement ce qu'il n'as pas pu voir par lui même. Puis du mercredi au dimanche, on dessine, là encore dans notre coin. Et on poste tous nos dessins le dimanche soir à 22h22 tapante.
Là, t'es en avance de 6 jours. Et c'est bien la première fois que je fais face à des rendus trop à l'avance, héhé.

Du coup, n'oubliez pas de commenter ce que vous voyez, les gens! Faites nous profiter de vos analyses!

De mon côté, je dirais que pour Joe Mad', t'as du manquer de temps ou d'inspi'; le sujet est là, mais je pense qu'il manque pas mal des traits caractéristiques de son style, comme l'ombrage hachuré, l'ultra exagération des proportions et le trait qui est moins régulier que le tiens.

Par contre pour Mahfood, c'est une jolie claque qu'on prends! La barre est placée bien haut, on a intérêt à assurer d'ici à dimanche pour tenir la route! La seule chose que je vois à critiquer serait le line qui est là aussi un poil trop uni, vu que Mahfood bosse avec des marqueurs biseautés qui donnent un rendu plus anguleux à certaines portions de son dessin. Pour le reste, bien joué, ça dechire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Mar 18 Sep 2012 - 23:01

Ah okay, pardon... ._.'
Bah comme dit Joe Mad, j'ai vu que quelques dessins, j'avais 1h le temps et j'ai pas reussis à faire ce que je voulais donc bon, j'ai remarquée que ça ressemblait pas, tant pis, ce sera pour une autre fois. XD Bon bah je vais analyser alors? Ou je laisse comme ça? XD ._.'
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Mar 18 Sep 2012 - 23:09

Laisse comme ça, t'as fait le boulot qu'il fallait!
Booliba

MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Mer 19 Sep 2012 - 21:03

Jim Mafhood :

- Dessin au trait
- Peu de courbes
- Proportions vraisemblables
- Gros contraste de détails (peu d'un point de vu anatomique mais beaucoup beaucoup d'accessoires)
- Dessin laché (trait dynamique, graphique et crade)
- Peu de taille différentes de trait (un fin, un plus large et un très large (feutre) pour des ombres ou des aplats graphiques)
- Rares utilisation d'une touche de couleur (pour ses dessin/croquis) ou du crayon
- Quelques hachures placées aléatoirement (pas pour les ombres particulièrement)
- Beaucoup d’expérimentation, d'essais...
- Quelques trames simples

gilgamesh
Monkey KingMonkey King

MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Ven 21 Sep 2012 - 21:23

Jim Mahfood? Des marqueurs,des ombres un peu aléatoires, avec des hachures, des zones d'aplats noir, des taches d'encre.
Des proportions pas toujours respectées, des membres filiformes, mais un rendu toujours expressif et acceptable.
Beaucoup de détails, parfois jusqu'à saturer une illustration lorsqu'elle est monochrome.
La couleur, parlons en; des aplats, parfois incomplets, dans des couleurs soit très franches, soit diluées et pastels. Parfois, un aplat monochrome recouvre l'ensemble d'une illu.
Les thèmes: musicaux, urbains, un poil gangsta, la recette parfaite pour taper dans le street art.

Impression générale: spontané et explosif; je pense qu'on devra se lâcher pour nos propres dessins, ne pas les construire et aller au plus rapide, au plus expressif.

P'tit test pour m'excuser du retard dans cette analyse:

Booliba

MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   Dim 23 Sep 2012 - 22:40

Contribution du soir :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!   

Team Work 2! URYAAAAAAAAAAAAA!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2