Partagez | .
 

 Artbook II Space Odyssey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gilgamesh
avatar
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1003
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

MessageSujet: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 15:16

Haa, l'espace, frontière de l'infini, comme dirait l'autre. Un territoire fascinant, page vierge où l'inconnu est l’écho de votre propre imaginaire. Un vide sidéral que je vous invite à remplir à l'occasion de ce second Artbook Manga Draw!

Le sujet est fixé, vous avez en majorité opté pour le thème Space Odyssey. Un intitulé volontairement pompeux, évoquant implicitement les Space Opera du cinéma, de la littérature et de la bande dessinée. Des épopée qui nous ont mené de planetes en planetes, à la decouverte de mondes inconnus et de formes de vies surprenantes.

Montrez nous une facette de ce Cosmos et de ses habitants! Chacun de vos dessins sera une étape du voyage vers les confins de l'univers!



Pour ce qui est des règles à respecter, nous allons cette fois viser un rendu globalement plus sérieux. Une dynamique amorcée avec le précédent book, que nous allons pousser encore plus loin pour cet opus. Je compte sur vous pour respecter scrupuleusement ces petites contraintes qui vous rendront d'autant plus fier de votre travail.

1/ Format
Si vous travaillez sur un support traditionnel (peinture, collage, crayon etc), ce sera du format A4 ou A3. Vous pouvez présenter des travaux au format paysage ou au format portrait.
Pour ceux qui travailleront en digital, la contrainte est la même, et il faut que le document soit configuré en 300DPi. Les illustration en basse résolution seront refusée, alors veillez bien à ce que ce paramètre soit acquis AVANT de commencer. Si vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est ou de comment ça fonctionne, demandez moi ou à quelqu'un qui utilise régulièrement le support digital (Kimyo, Boo' ou autre).
Je tiens à ce que ces formats soient respectés pour éviter les différences de résolution, pour avoir un rendu homogène.
Plus le fichier est grand, et mieux c'est pour moi. Je vous demande de me l'envoyer en pièce jointe sur ma boite mail, et pas en mp sur le fo. Ne les hébergez pas non plus, je veux les fichier originaux, enregistrés en Jpeg, BMP ou PNG. Pas de formats exotiques.

2/ Qualité
A chaque itération de l'artbook, nous essayons d'augmenter d'un cran la qualité globale du contenu. Pour cette fois, je vais vous demander de ne fournir que des illustration complète, à savoir propres, avec un fond ou un décors, et un minimum soignées. Je me réserve le droit, de façon arbitraire et tyrannique, de vous demander de travailler à nouveau votre création si j'estime qu'elle ne conviens pas au standards fixés. pas de panique, détendez vous, je ne vous demande pas d’être une armée de Katsu (brrr...), mais de veiller à ce que, chacun selon son niveau, quel qu'il soit, on ressente du travail derrière le dessin présenté.
J'ai vu ce que vous avez été capables de faire avec l'Artjam Star Wars. Une trentaine d'oeuvres en une semaine. Cette fois, je vous laisse un délai confortable, MAIS ce n'est pas une raison pour laisser traîner. Je vous laisse du temps pour que vous travailliez vos créa et que vous veniez me montrer ça au fur et à mesure, histoire qu'on ne se retrouve pas à la dernière seconde avec des dessins impossibles à publier. Montrez moi que je peux compter sur votre sérieux et votre implication.
PS; pas de dessin pris en photo, évidement. Du scan, et du bon!

3/ Sujet et support
Vous pouvez utiliser ce qui vous semblera le mieux. Peinture, tablette, crayon, aucune limite. L'outil importe peu, du moment que l'on sent votre travail et vos efforts derrière le dessin fini. Le sujet est retranscris en gras plus haut, mais pour vous le simplifiez, dessinez un truc en rapport avec l'espace et l'exploration spatiale. PAS DE FANART! L'univers est assez vaste, pas besoin de revenir à de l'existant.
Réfléchissez au sens de votre illustration, à sa composition, profitez de cette occasion pour ne pas vous lancer tête baissée mais pour faire des recherches sur ce genre d'illustration, les décrypter, peut être regarder quelques films traitant de l'exploration spatiale, etc. Sortez de votre petit univers graphique pour expérimenter de nouvelles choses!
Je vous recommande à tous de venir me parler de votre choix, pour qu'on discute de sa viabilité.

4/ Deadline
31 Octobre!
Je vous laisse un mois. Vous avez des vacances entre temps. Pas de retard. Si vous êtes vraiment motivés, je devrais avoir vos proposition d'idées et d'illustration d'ici une semaine.
dessins à envoyer à cette adresse:
faust_nebelstrife@hotmail.fr


5/ Croquis
Vous connaissez la chanson. Chaque book est accompagné d'un section croquis, dans laquelle nous mettons tous vos travaux préparatoires ou d'autres trucs inédits faits dans le cadre du sujet. l'occasion de vous lâcher ou d'exprimer une idée que vous n'auriez pas eu le temps de réaliser.
Vous pouvez proposer autant d'illustrations complètes et de croquis que vous le souhaiterez.

6/ Mise en page
J'm'en occupe.



Voilà, vous savez tout! Je compte sur vous pour venir poser vos questions au plus tôt pour être prêts le moment venu. Et maintenant, rompez, et AU TRAVAIL!


PS: pas de troll et de flood à la suite de ce message. Commentaires constructifs exigés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yokozuna
avatar

Masculin Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 97
Localisation : Par terre.
Nombre de messages : 3961

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 15:34

Bon déjà, je proteste: Je n'ai PAS de vacance.
Non mais oh, tout le monde n'a pas le temps de glander ici.

Sinon, le thème me va, et le fait qu'il y est pour une fois quelques règles ne me déplait pas. Je vais aller faire quelques recherches, mater quelques films comme conseillé, et dès que l'idée aura germée dans mon petit cerveau, je viendrais en discuter avec toi vieux singe.
Par contre, j'ai beau dessiné sur ordi souvent, c'est quoi 300DPi ? *boulet*
Et une autre question: Les photos de dessins (pour les croquis je veux dire), c'est accepté ? Parce que je n'ai toujours pas de scanner, donc je sais pas quoi faire. <'D

Est-ce qu'on a le droit d'intégrer d'autres notions que l'espace dans le dessin ? Genre si je décide de faire des personnages habillés disco dans l'espace, j'ai le droit ? Ou si je fais des armées soviétiques interstellaires ?

[...]

*j'espère que c'était assez constructif.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaizoku-no-yume.deviantart.com/
MelowBee
avatar

Féminin Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 25
Humeur : Remontée à bloc!
Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 16:31

Le DPi veut dire Dot Per Inch (soit Point par pouces). C'est la résolution de ton image quand elle sera imprimée. Plus la résolution en dpi est haute (en général on retrouve souvent dans le sens croissant 72, 160, 300, 600, 1200, mais tu peu très bien choisir toi même ta résolution), plus la qualité de l'image sera meilleure (^ o^)b
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilgamesh
avatar
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1003
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 16:39

Moi non plus j'ai pas de vacances. Je sacrifie juste quelques heures sur mon temps de Blazblue, ce qui est quand même de l'ordre de l'Abnégation et du Don de Soi.

Donc, pour ce qui est de 300dpi, c'est tout simplement le nombre de pixels par pouce (Dot per Inch) de ton dessin. ca se régle quand tu crée un nouveau document dans un logiciel de dessin. En general, c'est configuré par defaut sur 72dpi, je vous demande de le passer en 300.



Pour le thème, faut juste que la composante "espace" dans le sens cosmos, univers intergalactique, soit présente. Pour le reste tu peux associer ce que tu veux, et c'est même recommandé, histoire d'avoir des illustrations originales et décalées.

Pour le coup des croquis pris en photos, par contre, je peux pas accepter. Ça a un rendu trop cheap pour que ça passe, quelle que soit la qualité de vos appareils. Je suis sur que dans la médiathèque de ta fac, tu as un scanner dispo. Ou un voisin sympa prés à dépanner une frêle jeune fille en détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yokozuna
avatar

Masculin Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 97
Localisation : Par terre.
Nombre de messages : 3961

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 17:12

Ok merci pour les précisions. xD Je vais voir pour le scanner T-T"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaizoku-no-yume.deviantart.com/
Wealtis
avatar

Masculin Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 22
Localisation : Euh alors, après le grand arbre là, tu prends à droite... euh non !... Pis zut !
Humeur : Jovial \o/
Emploi/loisirs : etudiant/dessin

Nombre de messages : 490

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 18:08

Woh ça enchaîne côté animation là !

Bon ce thème m'inspire vraiment et je extrêmement motivé pour le faire mais je ne sais pas du tout si j'aurai le temps de faire une illustration complète en 1 mois !

Sachant que pour le moment... je n'en ai JAMAIS faite ......

Je me demande si cette deadline peut être flexible bien que je ne pense pas que j'abuserai de votre patience dans le cas où je suis vraiment loin d'avoir terminé ma contribution tandis que l'on sera très près du jour du deadline.

M'enfin... faut voir comme on dit...

Pas d'engagement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilgamesh
avatar
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1003
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 18:28

Un mois. 30 jours.

Y'a pas de délais possible, là c'est largement suffisant pour faire une illustration de malade, quel que soit votre emploi du temps ou votre niveaux. Je vous demande pas de passer 30h sur un dessin, j'imagine que pour la plupart d'entre vous, c'est l'affaire de 4/5heures grand max. C'est pas trop demandé, en un mois, pour des gens se qualifiant de dessinateur, non? Le reste est une question de motivation et d'implication.

N'oubliez pas que le jour où vous serez pro, que ce soit en dessin comme en graphisme, et dans tous les secteurs créatifs en général, la sacro-sainte Deadline sera votre fidèle compagne, vous aurez cette frontière à gérer au quotidien. Regardez ce que vous avez pu me donner pour l'artjam Star Wars en seulement une semaine. Là, vous avez quatre fois plus de temps. La deadline est fixé au 31 octobre minuit, et il n'y aura pas de délais cette fois. Parce qu'on va tendre de plus en plus vers un rendu pro, avec les artbook, et qu'une deadline stricte est une condition essentielle pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katsuki-san
avatar

Masculin Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 26
Localisation : Kingdom Hearts
Emploi/loisirs : Maitre-Mage invocateur

Nombre de messages : 2170

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 20:59

"Pas de Fan-Art"
Mince... Moi qui voulais faire un truc qui ressemble à une Star Gate...
Bon, va falloir que je trouve autre chose... Mais, j'avoue que je manque grandement d'inspiration en ce moment...

(Z'etes sur que j'peux pas m'en faire une petite de Porte ? x''D)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilgamesh
avatar
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1003
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 21:02

Nan! Pas de fanart. En plus Stargate c'est un truc de nerd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katsuki-san
avatar

Masculin Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 26
Localisation : Kingdom Hearts
Emploi/loisirs : Maitre-Mage invocateur

Nombre de messages : 2170

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 21:10

Bon... Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanélia
avatar

Féminin Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 36
Localisation : Paris
Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 21:12

Je vais participer bien sûr :)

Est ce qu'on a le droit d'envoyer plusieurs choses?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanelia.terra-novae.fr/
kimyo
avatar

Masculin Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 23
Nombre de messages : 1431

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 21:28

Oui tu as le droit ! Autant que tu veux ! :)


Et gilg : Star Gate ça déchire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.killbeel.blogspot.fr/
Katsuki-san
avatar

Masculin Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 26
Localisation : Kingdom Hearts
Emploi/loisirs : Maitre-Mage invocateur

Nombre de messages : 2170

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 21:32

MERCI KIM !!!
Tu viens officiellement de gratter toute ma sympathie !
C'est vrai, vieux troll poilu ! StarGate, ça roxx !

Je crois que je viens d'avoir une bonne idée pour l'artbook ^^ Et c'est pas un fanart, ce coup ci !!
(Par contre, j'ai intérêt à mobiliser tout mon talent pour arriver à faire ce que j'ai en tête... Et même là, c'est pas gagné x''D)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilgamesh
avatar
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1003
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 21:44

C'est ce que je veux, que vous tentiez tous quelque chose qui vous fasse progresser et pousser un peu plus loin vos limites. N’hésite pas à me décrire ton idée loin des regards pour que je te dise ce que j'en pense.

@ Fanélia: plus y'en a, mieux c'est!


@ Tout le monde: évidement, vous ne postez vos dessins nul part et vous ne spoilez pas vos petits camarades, histoire de garder la surprise et le plaisir de la découverte intactes. Vous commencez à connaitre la chanson, maintenant, on en est pas à notre coup d’essai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Booliba
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 22
Localisation : BANSHEE
Humeur : I'm feeling glad
Emploi/loisirs : préparer des méthamphétamines ho yeah !

Nombre de messages : 3566

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 21:55

Je participe ! Surprenant hein ?
Flatté d'être une référence en matière de digital painting sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b-liba.blogspot.fr/
Katsuki-san
avatar

Masculin Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 26
Localisation : Kingdom Hearts
Emploi/loisirs : Maitre-Mage invocateur

Nombre de messages : 2170

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 21:57

(Gilg : Et ben, alors branche ton msn ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilgamesh
avatar
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1003
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Mer 28 Sep 2011 - 22:35

Je suis sur MSN, jeune homme, mais je te vois pas. Envoie moi ton adresse par MP, y'a peut être un bug.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuusei
avatar

Féminin Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 21
Localisation : Gard (30), France
Emploi/loisirs : lycéenne

Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Dim 2 Oct 2011 - 8:47

J'ai un probleme pour ma part : j'ai pas de tablette, je peind plutot mal et je ne sais pas faire d'autre personnage que les chibis ^^ je vais tenter la peinture si l'on a le droit aux chibi parce que j'ai une idee en tete >,< je peux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilgamesh
avatar
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1003
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Dim 2 Oct 2011 - 11:15

Tu trouvera la réponse à ta question dans le 1er post de ce sujet, je n'ai pas écris ce texte pour rien, jeune humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killyan
avatar

Masculin Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 22
Localisation : Tahiti - Papeete
Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Jeu 6 Oct 2011 - 7:33

J'ai déjà fini un croquis, mais là va falloir que je m'over surpasse, si Dieu le veut, je t'enverrai quelquechose en cette fin de semaine ou la semaine prochaine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Jeu 6 Oct 2011 - 18:18

Euuh..j'ai pas compris le thème..--'..(oui j'ai une compréhension réstrainte mais bon,..on vas dire que c'est pas ma faute...!!)
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
avatar
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1003
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Jeu 6 Oct 2011 - 18:19

Trucs qui se passent dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité


MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Jeu 6 Oct 2011 - 18:22

AAHHH!!!! en fait oui ..je suis vraiment con...mais merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
Killyan
avatar

Masculin Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 22
Localisation : Tahiti - Papeete
Nombre de messages : 301

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Ven 7 Oct 2011 - 5:31

On peut déja envoyer les croquis d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilgamesh
avatar
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1003
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   Ven 7 Oct 2011 - 10:10

Que te dit ton coeur comme réponse, jeune homme?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Artbook II Space Odyssey   

Revenir en haut Aller en bas
 

Artbook II Space Odyssey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» 17 minutes inédites de 2001 l'odyssey de l'espace retrouvée!
» Aries 1B de Lunar Models
» 2001 Space Odyssey
» Artbook Space marine
» ARTBOOK REVIEW - The Emperor's Will

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: L'Arène :: La Bibliothèque :: Art-Books :: Projets-