Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un avenir radieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kenpachi
Kenpachi

Masculin Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39
Localisation : Nord Artic COLD ----i'm cold
Humeur : MASTER COLD YING YANG
Emploi/loisirs : le dessin, la guitar, les jeux video,

Nombre de messages : 3497

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:53

so! comme j'le disait, MD c'est un forum pour s'amuser apprendre a dessiner, partager ainsi que floodé and AS c'est un ''forum'' pour faire des projet, avancer et apprendre a une vitesse plus élever

séparer les 2 et sa donne 2 univers différent mais qui peuvent être relié

mais faite s'que vous voulez après tout ^^ sauf que j'avoue que MD va pas si mal, i'a eu pire et on a vue pire mais sa pourrait être mieux et on n'a vue mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:36

Je me permet d'exposer mon point de vue sur la situation, ce sera court.

Quand on a crée ce forum avec Bya, c'était pour le fun. On avait pas pour objectif de "vendre des fanzines à la Japan expo". Qui plus est nous avions 16 ans et nous avions juste envie de partager notre passion. Pas d'ambitions particulière.

J'ai eu ma longue période d'absence, et quand je reviens, je vois un forum où on se divise... D'un côté je vois des personnes extrêmement talentueuses et pleine de bonnes ambitions. Et de l'autre des gens également doués mais qui sont là pour partager, s'amuser, discuter (peu être parfois trop apparemment), bref: ils ne se prennent pas la tête.

Je vois que kimyo et gilgamesh partent sur un projet qui semble bien pensé et structuré et avec de solides ambitions. Tant mieux, je leur souhaite toute la réussite possible et j'ai hâte de découvrir le concept de leur projet!

De mon côté, je vais reprendre MD en main. Quitte à déménager sur un autre forum, pour faire du neuf. Faire une V2 de MD, une sorte de Manga Draw 2.0.

Que les deux "parties" restent partenaire serait l'idéal.

En espérant que les choses s'arrangent.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Katsu~
Katsu~
Reine du Ploup / Dessinatrice Divine

Féminin Date d'inscription : 21/05/2008
Emploi/loisirs : Individue Turquoise

Nombre de messages : 7913

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:02

Maaaaaaaaaaaaaaah.

Pas trop partante. Un "renouveau" à ce fow' me semble impossible parce que ce qui l'a toujours fait vivre, c'est ses membres principaux, un noyau dur de fidèles plus ou moins changeant. Or, faisant parti de ce noyau, je trouve qu'on a fait le tour, et je ne trouve plus d'idée apte a me motiver sur ce fow', car c'est dans le caractère d'MD de ne pas nourrir des projets trop sérieux je fini par croire x'D
Un nouveau forum plus ou moins affilié a MD, j'sais pas. Ce qui m'attache a ce fow', c'ets son charme indescriptible, il s'est construit avec les années et les membres sont liés par tout ça, j'crois pas qu'on puisse recreer ça sur une V2. So, entre l'héritage d'un fow' génial mais qui a maintenant fait sont temps, et du neuf dénué de son charme... En tout cas c'est comme ça que je perçois ça, et cette formule me tente peu....

Donc, je me tiens pour l'instant a l'idée de kim' et cie, d'un new forum dépaysant mais ou j'espère retrouver les membres avec qui j'ai des liens, tout simplement.

cependant, je ne veux tout de même pas laisser tomber MD, j'y tiens encore x''D mais là j'avoue manquer d'energie pour continuer a essayer de le garder a flot, comme je l'avait fait durant les autres périodes difficiles qu'on a eu~ je peux juste continuer a participer tranquillement, j'pense <'3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:35

Citation :
cependant, je ne veux tout de même pas laisser tomber MD, j'y tiens encore x''D mais là j'avoue manquer d'energie pour continuer a essayer de le garder a flot, comme je l'avait fait durant les autres périodes difficiles qu'on a eu~ je peux juste continuer a participer tranquillement, j'pense <'3

Je te comprends, ne t'inquiètes pas pour ça ;-)

Citation :
d'un fow' génial mais qui a maintenant fait sont temps

Ne t'emballes pas si vite, je vais essayer de lui faire reprendre le bon chemin, alors qui sait? Il peut redémarrer. Un soupçon de personnes motivés, c'est tout ce qu'il faut. C'est comme ça qu'on avait commencé et c'est c'est comme ça qu'on peut continuer. Mais je peux me tromper... On verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
Katsu~
Katsu~
Reine du Ploup / Dessinatrice Divine

Féminin Date d'inscription : 21/05/2008
Emploi/loisirs : Individue Turquoise

Nombre de messages : 7913

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:28

naaa j'espère que t'as raison, si ça pouvait se passer comme ça ça serait l'idéal, so, faut y croire <3 so, j'espère que tu va reussir, vraiment o9
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi
Kenpachi

Masculin Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39
Localisation : Nord Artic COLD ----i'm cold
Humeur : MASTER COLD YING YANG
Emploi/loisirs : le dessin, la guitar, les jeux video,

Nombre de messages : 3497

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:48

moi aussi j'suis attaché a ce fow' j'ai plein de bon souvenir, sa me rend nostalgique et c'est pour ça que je veut essayer de le sauver, pcque d'autre peuvent encore avoir de super souvenir ici et on peu encore faire des rencontres classes ^^

j'ai donc proposer mon idée pour donner un renouveau de motivation, après si vous avez d'autre idée donnez les et on pourra pt faire un truc bien avec la supervision de bya pour tout préparer vue qu'il semble prêt a si mettre

oh et faite de quoi mais faut qu'on bouger bon sang
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:26


Pas de membres motivés/talentueux/originaux, pas de forum charismatique et plein de vie. Il ne nous reste plus grand monde de la fine équipe, reste quasi plus que des otaku de 12 ans avec des "chan" à la fin de leur pseudo. C'est ça qui coince.
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi
Kenpachi

Masculin Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39
Localisation : Nord Artic COLD ----i'm cold
Humeur : MASTER COLD YING YANG
Emploi/loisirs : le dessin, la guitar, les jeux video,

Nombre de messages : 3497

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:42

t'a vue mon pseudo chaouki? j'pourrai paraître un gros otaku fan de bleach mais j'ai plus que ça a offrire ^^ sauf que j'ai commencer par le commencement, c'est donc avec honneur que j'vous annonce qui faut aidé les ptit morveux, sauf qu'on n'a aucune motivation, y faut alors qu'on s'occupe de nous en premier et ensuite on pourra penser au autre car nous seron comblé de retrouver une embiance de projet et d'émerveillement artistique o/ c'est ensuite que les bon éléments commenceron a revenir, comme si on était des aimants a talent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:32

Je vais essayer de relancer le forum. Honnêtement je me fais pas trop d'idées c'est sûr, mais si je peux faire quelque chose, je le ferais ;-)

Tout est dit. Qui aime MD me suive...
Revenir en haut Aller en bas
Katsu~
Katsu~
Reine du Ploup / Dessinatrice Divine

Féminin Date d'inscription : 21/05/2008
Emploi/loisirs : Individue Turquoise

Nombre de messages : 7913

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 4:34

gilgamesh a écrit:
reste quasi plus que des otaku de 12 ans avec des "chan" à la fin de leur pseudo. C'est ça qui coince.

HURM. HURM. *se sent visée, ne se rappelle plus si le stachu' a connu sont premier pseudo, mais le vivait déjà assez mal comme ça, tsss x''D*

Mais yay', idem qu'aniki, même tous ces petits boulets on des choses classes à offrir si on leur ouvre les voies de la Force, toi-même Gilg' tu as pris Avior sous ton aile, et il a presque l'air supportable maintenant. Vu la dépense d'energie que ça a du te demander, me fait pas croire que t'es déjà à sec, tu dois au moins avoir les même reserves de chakra que Naruto :13:

Mais ouais, j....pour l'instant occupons nous plutôt des cas les plus motivants: nous-meme x'''D j'suis fière de moi, j'suis passée voir les news messages plusieurs fois today, je progresse! vous ne m'avez finalement peut-etre pas perdue \o/ (Navrée pour certains.)
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:43


Mmmm. On m'aurais caché quelque chose? Tu avais un pseudo de la honte? Que quelqu'un me donne immédiatement ce nom, que je puisse le tatouer sur mon bras et mourir de rire en le lisant à tout moment de la journée!


Et pour en revenir de l'aide aux ptits chan, kun et kawaï peoples, je répondrais juste : SERIOUSLY?

Qui d'entre vous a pris le temps de faire des tutos super fournis pour expliquer vos techniques de dessin, de colo etc à des gamins (à de très rares exceptions près)? Moi même je l'ai jamais fait, et j'ai pas la motive de faire ça.
On m'a montré des critiques-pavés gigantesques super constructives venant d'autres forums qui ont cette ambition, avec les plus expérimentés qui reprenaient le dessin du gosse, le modifiais par dessus etc. Nous, on est jamais allé jusque là, ou alors de façon tellement occasionnelle qu'on ne peut pas parler d'habitude.

C'est juste une question de cohérence; soit la dimension entraide est clairement assumée et les membres actifs font vraiment des efforts y subvenir, soit on zappe ce coté "venez les enfants on va vous apprendre des trucs" et on évite de faire des promesses qu'on ne tiendra pas vis à vis des gosses.
Moi je suis plus dans cette optique là. Peut être parce que j'ai eu une enfance triste où personne ne m'aidait à dessiner, et qu'on me jetais des cailloux pointus, et que j'ai décidé un jour, sous la pluie, le visage couvert de mon propre sang, que je deviendrais un dessinateur maléfique des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
ritzel
ritzel

Masculin Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 31
Nombre de messages : 4690

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:13

Au final ce qui nous permet de fidéliser quelques membres, plus que l'optique emprunté par le forum, c'est la chaleur commune aux anciens, on sait mettre les gens a l'aise et on est plutot sympathiques je pense...
Néanmoins c'est léger comme mesure contre la perte de dynamisme du fo' vous trouvez pas ? xD

A l'heure actuelle MD c'est a mes yeux :
-un collectif d'ancien soudé, qui vit sur les souvenirs de la belle époque
-un groupe de "chan, kun..." comme précisé plus haut qui reste une population nomade, de transition, de passage...o/

Que faire ? Je n'en ai pas la réponse actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité


Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:59

Jolie post ritzel.

ritzel a écrit:
Que faire ? Je n'en ai pas la réponse actuellement...

J'ai envoyé un message de rappel à tous les membres n'étant pas venus sur le forum depuis 30 jours. On verra bien ce que ça donnera.
Pour le reste moi je m'occupe de ce que je peux, après ça marche, ça marche pas, on verra bien. MD peut re-décoller. Mais ça risque d'être dur.
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
kimyo

Masculin Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Nombre de messages : 1431

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:20

J'aime bien ton post Rit ! La question est : Que faire ?

Je propose une suppression totale, définitive, de la partie flood. On l'a fait pendant un bout de temps, ça a marché.
Là, on aura un aperçu de qui est motivé ou non. A partir de ce moment, on pourra supprimer beaucoup d'anciens compte, de faire un joli tri.
Et on repart dans la bonne ambiance !


Je tiens à dire que, même si je serais sur ArtSylum, si MD redevient un bon forum , je resterais, et je participerais en tant que modo investi, avec la motiv' si je vois que ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killbeel.blogspot.fr/
Katsu~
Katsu~
Reine du Ploup / Dessinatrice Divine

Féminin Date d'inscription : 21/05/2008
Emploi/loisirs : Individue Turquoise

Nombre de messages : 7913

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 1:19

ah non! supprimer la partie flood... le charme d'MD, c'ets sa communauté, tu veux remettre le fow' a flot mais en l'amputant de son aspect ludique ? MD est un forum plus ouvert que tes idéaux kim', AS sera un forum a la tournure plus sérieuse comme tu le souhaite, mais tant que la partie flood ne se met pas a prendre la pas sur le reste du fow', y'a pas de raison de la retirer, c'est un vrai plus. Il faut juste s'assurer que ça dérape pas, mais si elle t'amuse pas, rien ne t'oblige a y trainer <'3 moi j'y participe avec plaisir quand je passe sur le fow', mais autant que dans les autres parties, et ça doit etre ça, tout simplement, pas de raison de la diaboliser~
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
kimyo

Masculin Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Nombre de messages : 1431

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:44

Citation :
MD est un forum plus ouvert que tes idéaux kim', AS sera un forum a la tournure plus sérieuse comme tu le souhaite


Je crois au contraire qu'MD est un forum très fermé finalement.

Bref, j'ai une proposition pour les évas. Je ne parlerais que pour le dessin, je laisse les modos graphistes se charger du coté graphisme.

Là les critères :

Impression de l’évaluateur sur chacun des dessins : /30 ( 3x10 )
Style : /10
Proportions : /10
Réalisation / Technique : /10
Propreté ( Bonus ) : /5


S’il y a portraits :
Ressemblance ( Si portrait d’après modèle. A fournir obligatoirement dans ce cas ) : /10

Note finale: / 65

0/15 : R
15/30 : RO
30/45 : ROX
45/60 : ROXO
60/65 : ROXOR

Le tout dans un dégradé bleu. C'est qu'une ébauche. A retravailler. En tout cas je kiffe le ROXOR lettre par lettre

Et euh.....J'ai une autre proposition, je risque de me faire frapper mais j'la sors quand même :

MD, c un forum de dessin et de graphisme manga. Or le forum s'appelle Manga DRAW.... La partie graphisme est totalement zappée.

De plus, " Manga " ferme un peu le forum. Combien de fois j'ai fait de la pub, et on m'a répondu : Ha c du manga, non merci...

Donc je propose un changement de n........Hey ! Me r'gardez pas comme ça c'est qu'une proposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killbeel.blogspot.fr/
Katsu~
Katsu~
Reine du Ploup / Dessinatrice Divine

Féminin Date d'inscription : 21/05/2008
Emploi/loisirs : Individue Turquoise

Nombre de messages : 7913

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:55

aloooooors:

Impression de l’évaluateur sur chacun des dessins : /30 ( 3x10 ) (okay mais je pref' qu'on garde les 3 notes decomposé, l'evalué voit mieux lequel de ses dessins a plus ou moins plu, c'est plus clair et logique, cependant y'a, plutot que de rediviser par 10, conserver le total c'est largement suffisant.)
Style : /10 (j'pense qu'il faut ajouter en précision que ça inclu l'originalité, c'est qu'un détail mais v'la xD)
Proportions : /10
Réalisation / Technique : /10
Propreté ( Bonus ) : /5


S’il y a portraits :
Ressemblance ( Si portrait d’après modèle. A fournir obligatoirement dans ce cas ) : /10 (pas mal ce little critère personnalisé \o/)

Note finale: / 65

0/15 : R
15/30 : RO
30/45 : ROX
45/60 : ROXO
60/65 : ROXOR

bon au final j'ai pas beaucoup de remarque a faire, j'ai relevé deux/trois trucs mais sinon ça me semble vraiment parfait, perfect kim' <3 Mais l'histoire du ROXOR, tu veux en faire les rangs par niveau ? xDD j'trouve l'idée marrante est plutot sympa, mais personnellement j'pense que des rangs plus travaillé, personnalisé, ça en jetterai plus maybe~ a voir. Clow ou Gilg devraient etre doués pour ça, non ?

Quand au nom, je comprend complétement ta remarque, et je suis daccord avec ce que tu dis au niveau du message diffusé et tout, mais personnellement, yuuuh ça me tente pas trop ça me ferait trop bizarre x'D le nom d'un forum c'est très délicat a changer, et là meme si on trouvait autre chose, on continuerait tous d'appeller MD...MD quoi x'D J'pense qu'on devrait assumer et garder cette référence a nos origine, surtout que c'est vrai que la plupart d'entre nous on été plus attiré par l'aspect dessin que graphisme, et le manga c'ets quand meme une passion commune a beaucoup ici. J'suis d'accord qu'un nom c'est la vitrine d'un forum, mais bon, je sais pas, j'crois qu'on a d'autre priorités.... Faudrait voir ce qu'en pensent les membres, mais bon dans mon esprit MD c'est pas franchement un de ces fow' ultra-compétitif avec fanzine, stand a la JE, etc et c'ets d'ailleurs plus tellement notre but, il me semble. So le nom, now vu que j'y suis maintenant assez attachée.... Ne nous prennons pas trop la tête, on a AS pour mettre toutes les idées qu'on veut en place, sur ce fow' j'veux etre plus cool, le faire évoluer okay, mais pas dénaturer, il y a des points auquels on s'attache <'3

'fin, j'ai un peu pondu un roman pour rien quoi, au final x'DD j'suis juste attaché a ce bon vieux fow' tel quel, et même s'il est pas parfait, ça ça fait parti des trucs que j'ai juste pas envie de voir changer o9 you see ? <3
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Electra

Féminin Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 34
Localisation : En mer sur le Sunny go!
Humeur : Maltesers Atitude!
Emploi/loisirs : Mangas, graph dessin!!!

Nombre de messages : 3350

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 0:36

je préfère ce barème
il nous laisse une plus grande marge entre les rangs
sur 40 ca fait juste, on verra pas de différence entre les niveaux après

(pas très français tout ca, mais au moins vu m'avais compris -_-")
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdessinsmangaselectra8.skyblog.com
Spacefish
Spacefish

Masculin Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 15
Nombre de messages : 768

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 3:14

Kyo ? Sérieux ? Il va falloir qu'on parle.

Je suis désolé, une nouvelle fois j'ai fait une bêtise qui m'a valut une hospitalisation. Mmmmh, du coup j'ai pas pu venir ces derniers temps. Ou rapidement en tout cas. Demain, je posterais un message plus descriptif de ce que je pense de tout ça. Mais pour ce qui est du changement de nom, pour moi ce n'est simplement pas possible. Je me prononcerais sur le reste demain, là dodo.

Bye bye, Fuh fuh..~
Revenir en haut Aller en bas
https://spacefish.forum-actif.net
Kenpachi
Kenpachi

Masculin Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39
Localisation : Nord Artic COLD ----i'm cold
Humeur : MASTER COLD YING YANG
Emploi/loisirs : le dessin, la guitar, les jeux video,

Nombre de messages : 3497

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:47

en fait, avec tout ça vous voulez aller ou? ver une vois plus sérieuse, ver quelque chose de plus gros, de plus classe ou suivre la vois manga de manga draw pour satisfaire nos ptit arrivent kun et chan? déjà la si vous savez ou vous enligné, c'est classe

je critique pas, j'observe, pour l’instant vous prenait une vois plus enfantin mais avec des projet et des ambition plutôt gros

sinon le barèm rox ^^ va juste falloir le faire now xD
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 22:54


Un avenir radieux ? - Page 2 Michael-jackson-popcorn
Je suis prêt, vous pouvez commencer à vous battre à mort entre admin' fondateurs.
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
kimyo

Masculin Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Nombre de messages : 1431

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 1:36

Un portail, ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killbeel.blogspot.fr/
Wild
Wild
Dream Fighter

Féminin Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 584
Localisation : Electro World
Humeur : Plastic Smile
Emploi/loisirs : Rolling Girl ~

Nombre de messages : 847

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:03

Seriously, ça fait une éternité que j'ai cette idée en tête. D'ailleurs je l'ai encore ressortie hier soir.
Tout ça pour dire que je ne peux que plussoyer !

Un portail ça serait enfin le moyen de faire en sorte que personne passe à côté des annonces et des news importantes. En plus de rajouter une dimension supplémentaire au forum et d'en augmenter l'attrait pour les visiteurs.

Je vais me prendre moi même en exemple pour illustrer avec un portail qui a eu son effet positif : http://www.haruhi.fr/

Un thème adapté au sujet, une barre de recherche tout en haut, les différents sites en onglets avec description en mouseover, les news à gauche, les posts les plus récents au milieu, et une partie liens/partenariats à droite. Là on a quelque chose de clair, attrayant, qui livre toutes les informations et qui donne envie d'aller plus loin.
Si on se dote d'un truc comme ça, c'est epic win.

Après je sais pas trop si c'est difficile à mettre en place mais si on se penche dessus avec suffisant de volonté, rien n'est impossible.


Je reviens sur un truc passé que j'avais pas vu : Kim, y'a quelques jours tu te plaignais des évaluations, ce que, comme je l'ai déjà dit, je comprends tout à fait. Mais là je viens de voir que tu as proposé ici-même une refonte des évals et que Katsu t'as rejoint sur ce point.

Mais qu'est que vous attendez ?

C'est vous les principaux évaluateurs ici, prenez les devants et appliquez VOTRE point de vue. Si les meilleurs dessinateurs du forum ne peuvent pas avoir un droit de décision sur ce point, mais où va t-on ?
Rassemblez les autres évaluateurs et mettez vous d'accord avec vitesse et efficacité !
Pourquoi parler de problème alors que la solution est déjà là ?

You can do it, gogogo !
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
kimyo

Masculin Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Nombre de messages : 1431

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:12

Wild a écrit:

Je reviens sur un truc passé que j'avais pas vu : Kim, y'a quelques jours tu te plaignais des évaluations, ce que, comme je l'ai déjà dit, je comprends tout à fait. Mais là je viens de voir que tu as proposé ici-même une refonte des évals et que Katsu t'as rejoint sur ce point.

Mais qu'est que vous attendez ?

C'est vous les principaux évaluateurs ici, prenez les devants et appliquez VOTRE point de vue. Si les meilleurs dessinateurs du forum ne peuvent pas avoir un droit de décision sur ce point, mais où va t-on ?
Rassemblez les autres évaluateurs et mettez vous d'accord avec vitesse et efficacité !
Pourquoi parler de problème alors que la solution est déjà là ?

You can do it, gogogo !

Haha ça tombe bien j'en ai reparlé avec Gil hier soir. J'ai mes critères, j'attends ses propositions, je vois ce que Kat en pense, et on lance ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killbeel.blogspot.fr/
Wealtis
Wealtis

Masculin Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 28
Localisation : Euh alors, après le grand arbre là, tu prends à droite... euh non !... Pis zut !
Humeur : Jovial \o/
Emploi/loisirs : etudiant/dessin

Nombre de messages : 490

Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:17

Euh simple question... vous souhaitez faire un portail sur forumactif même ou bien créer un site à base d'une autre plateforme avec un lien qui renverra vers le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un avenir radieux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un avenir radieux ?   Un avenir radieux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un avenir radieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser