Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Problème d'ergonomie de la section Tuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty
MessageSujet: Problème d'ergonomie de la section Tuto   Problème d'ergonomie de la section Tuto EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:00

Jeunes gens pleins de fougue! Vous avez peut être pu lire cette observaation d'un invité, qui relevais un soucis dans l'ergonomie du fo'! Je vous cite ses propos:


"Bonjour !!

Ceci n'a rien d'un partenariat, mais je ne trouve pas topic pour les invités alors...
J'ai farfouillé un peu sur le forum, et j'ai trouvé que la partie "tutoriel" était vraiment... Bordélique ^^
On se perd dedans, entre les vrais tutos et les demande, c'est décourageant.
Je pense qu'il faudrait sois faire un deuxième forum "demande de tutoriel", sois créer deux sous parties "tutoriel" et "demande de tutoriel", ou quelque chose dans le genre.
Parce que je trouve que c'est bien foireux et décourageant...

Enfin bref, je dis juste ça pour vous aider ! ;D

Cordialement,
P.A."


https://spacefish.forum-actif.net/t1770-admins-et-modos-venez-lire#80022



Personnellement, je ne trouve pas nos sections tuto si bordéliques que ça, mais j'avoue qu'on pourrais améliorer ça. Par exemple en mettant en place une convention de nommage.

Par exemple: Tuto/Dessin/Anatomie/Jambes/Niveau avancé, Tuto/Graphisme/Couleur/Modes de fusion/Niveau débutant, etc
Histoire qu'on comprend instantanément de quoi il est question au premier coup d'oeil.














Revenir en haut Aller en bas
Spacefish
Spacefish

Masculin Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 15
Nombre de messages : 768

Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ergonomie de la section Tuto   Problème d'ergonomie de la section Tuto EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:58

Je dois avouer que je trouve ton idée assez bonne Gilg. Cependant je ne crois pas saisir totalement ce que tu veux dire. A chaque nom de topic, tu demandes à ce que soit noté le niveau, le genre, et la sujet concerné dans le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spacefish.forum-actif.net
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ergonomie de la section Tuto   Problème d'ergonomie de la section Tuto EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:53

Oui, voilà. Comme ça, quand tu tombe sur la liste de topic, tu t'y retrouve plus facilement. Va voir à quoi ça ressemble en ce moment, impossible de savoir en quoi ça consiste, si c'est une demande, un post de tuto, un truc facile, etc. Faut juste nommer correctement nos post de tuto et c'est plié. Et demander via un post it de respecter cette convention pour qu'on s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Spacefish
Spacefish

Masculin Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 15
Nombre de messages : 768

Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ergonomie de la section Tuto   Problème d'ergonomie de la section Tuto EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:01

Très bien, de mon côté je pense que c'est une bonne idée. Rendre une partie telle que celle des tuto, lucide et facile d'accès est je pense une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
https://spacefish.forum-actif.net
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ergonomie de la section Tuto   Problème d'ergonomie de la section Tuto EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:10

Wep. Je commencerai à faire la modif dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ritzel
ritzel

Masculin Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 31
Nombre de messages : 4690

Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ergonomie de la section Tuto   Problème d'ergonomie de la section Tuto EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:23

Ledit invité a une IP drôlement utilisée quand même...xD

M'enfin je te fais confiance Gil', arrange nous tout ça ! :p
Revenir en haut Aller en bas
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ergonomie de la section Tuto   Problème d'ergonomie de la section Tuto EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:35

Ha? Soit plus précis jeune homme. Quelqu'un l'utilise déjà? C'est un mec de chez nous qui se la joue furtif?

Au passage, on a une gamine qui a fait une fake galerie avec des dessins volés sur Deviantart, Fanny. Check sa galerie, tu verra, on a déniché des preuves. Tu veux bien regarder son IP et nous dire qui c'est? Mon instinct me dit que c'est peut être quelqu'un qu'on connais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
ritzel
ritzel

Masculin Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 31
Nombre de messages : 4690

Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ergonomie de la section Tuto   Problème d'ergonomie de la section Tuto EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:10

Yep l'invité a déjà posté sur le fo', une centaine de message même mais je retrouve pas l'identité exacte, 'fin j'ai pas prit le temps de chercher...
Quant a Fanny, 30 messages ont été posté a partir de son Ip ce qui correspond au nombre de messages qu'elle a posté en tout donc nop elle est pas de chez nous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kimyo
kimyo

Masculin Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 29
Nombre de messages : 1431

Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ergonomie de la section Tuto   Problème d'ergonomie de la section Tuto EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:12

Hm, et pour une meilleure organisation, je propose qu'on fasse un topic général, avec dedans une lsite des tutos déjà postés, avec le lien. On s'y retrouverait déjà beaucoup mieux !


La fake galerie, mdrrr . On bannit l'IP ?

Riri, l'IP elle a été utilisé qu'une seule fois, et c pour le message sur les tutos ^^ C pas un membre d'ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killbeel.blogspot.fr/
ritzel
ritzel

Masculin Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 31
Nombre de messages : 4690

Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ergonomie de la section Tuto   Problème d'ergonomie de la section Tuto EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:20

Pourtant la liste "autres IP a partir desquelles l'utilisateur a posté" est plutot bien fournie. ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spacefish
Spacefish

Masculin Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 15
Nombre de messages : 768

Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ergonomie de la section Tuto   Problème d'ergonomie de la section Tuto EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:02

Exact, et bizarrement quand tu fait des recherches, c'est la même localisation que Fanny. En Auvergne Fuh fuh..~
Revenir en haut Aller en bas
https://spacefish.forum-actif.net
gilgamesh
gilgamesh
Monkey KingMonkey King

Masculin Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 1010
Emploi/loisirs : Orange King

Nombre de messages : 4498

Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ergonomie de la section Tuto   Problème d'ergonomie de la section Tuto EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:25

Mmmm, je voudrais pas passer pour un parano, mais... mon instinct de Tengu me dit que quelqu'un devrais checker les IP des petits nouveaux qu'on récolte depuis 2/3 jours... Juste pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
ritzel
ritzel

Masculin Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 31
Nombre de messages : 4690

Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ergonomie de la section Tuto   Problème d'ergonomie de la section Tuto EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:50

C'est un reflex chez moi xD mais rien d'anormal pour l'instant t'en fais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ergonomie de la section Tuto   Problème d'ergonomie de la section Tuto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'ergonomie de la section Tuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spacefish :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser